Aller au contenu
Site Communauté

Restrictions sur mon ordinateur.


Ju513

Messages recommandés

Bonjour,
Ayant ce message ("des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation") j'ai essayé les trois méthodes donné sur le forum mais en vain.
La première méthode après le redémarrage le message reste j'ai donc réessayé une seconde fois mais il reste en utilisation d'un réseau d'entreprise...
Donc j'essaye la deuxième mais celle la ne fut pas non plus concluante (même après plusieurs essais). 
Et enfin j'en suis à la troisième qui cette fois quand je rentre les commandes mais cela marque "accès refusé"  (pourtant je suis l'admin de mon ordi).
J'ai consulté les commentaires et vu que réinitialiser l'ordi était une solution mais rien n'y fait j'ai toujours le problème j'en viens a vous car je suis bloqué.
Pour information je possède un ordinateur acheté via le lycée donc surement la version Windows Education.
J'en appelle donc à votre aide ! 

Merci beaucoup d’avance ! 

Lien vers le commentaire

nan Dimitri il est admin 9_9

Il y a 2 heures, Ju513 a dit :

Et enfin j'en suis à la troisième qui cette fois quand je rentre les commandes mais cela marque "accès refusé"  (pourtant je suis l'admin de mon ordi).

salut @Ju513 le pb vient de là, il faut avoir les privilèges suffisants

euh rassures moi tu fais bien clic droit sur le raccourci CMD et exécuter en tant qu'admin ?

mais quelle est la version de W10 ? la dernière ?

tu peux nous faire une capture du résultat de la commande winver à exécuter depuis le champ de recherche ?

 

sinon je testerais en changeant le nom du workgroup pour voir

 

@+

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ju513 a dit :

J'ai consulté les commentaires et vu que réinitialiser l'ordi était une solution mais rien n'y fait j'ai toujours le problème j'en viens a vous car je suis bloqué.
Pour information je possède un ordinateur acheté via le lycée donc surement la version Windows Education.
J'en appelle donc à votre aide ! 

Yop

quand est ce que les gens vont comprendre que les re initialisation c'est a bannir... ont a bon le repeter tout les jours les gens continuent ...

surtout si  :

pc acheter dans un lycée et donc surement une version éducation. Et donc paramétré pour cet usage la réinitialisation reprendra les paramètre usage.. Vous pourrez re initialiser 800 fois cela revient au même

pour le savoir déjà :

taper winver dans la command "exécuté" il vous dira la version que vous possédez...

ensuite suppression des partitions et installation sans perte de donnée pour récupérer un Windows.old

ce OLD. vous permettra d'aller rechercher des dossiers etc.

si il n'y a rien ou que vos dossier précieux sont sur une autre partition ou un autre DD ... et bien suppression de toute les partitions SAUF celle ou se trouve vos dossiers précieux et installation nouveau système et vous voila bien tranquille pour la suite...

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, S@T a dit :

nan Dimitri il est admin 9_9

salut @Ju513 le pb vient de là, il faut avoir les privilèges suffisants

euh rassures moi tu fais bien clic droit sur le raccourci CMD et exécuter en tant qu'admin ?

mais quelle est la version de W10 ? la dernière ?

tu peux nous faire une capture du résultat de la commande winver à exécuter depuis le champ de recherche ?

 

sinon je testerais en changeant le nom du workgroup pour voir

 

@+

Merci de ta réponse. En effet je ne l'avait pas exécuter en tant qu'admin mais je viens d'essayer cela ne fonctionne pas non plus.

Voila ma version de windows

image.png.aa35fb0715249fba180bcc8331014961.png

 

Lien vers le commentaire

si tu as appliqué les 3 solutions possibles jusqu'au bout sans résolution et une réinitialisation de la version education pro

je suis un peu à cours d'idée hormis une clean install dsl

tu as regardé les commentaires du tuto que tu as joint à ton sujet ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

Yop

quand est ce que les gens vont comprendre que les re initialisation c'est a bannir... ont a bon le repeter tout les jours les gens continuent ...

pour le savoir déjà :

taper winver dans la command "exécuté" il vous dira la version que vous possédez...

ensuite suppression des partitions et installation sans perte de donnée pour récupérer un Windows.old

ce OLD. vous permettra d'aller rechercher des dossiers etc.

si il n'y a rien ou que vos dossier précieux sont sur une autre partition ou un autre DD ... et bien suppression de toute les partitions SAUF celle ou se trouve vos dossiers précieux et installation nouveau système et vous voila bien tranquille pour la suite...

 

;)

 

 

Merci de ta réponse, oui je sais que c'est idiot mais quelqu’un a mis dans les commentaires que cela fonctionné donc j'ai essayé 9_9 

Si cela ne te dérange pas peut tu m'expliquer comment faut t-il procédé pour la surpression des partions car je ne trouve pas...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, S@T a dit :

si tu as appliqué les 3 solutions possibles jusqu'au bout sans résolution et une réinitialisation de la version education pro

je suis un peu à cours d'idée hormis une clean install dsl

tu as regardé les commentaires du tuto que tu as joint à ton sujet ?

Comment faire le "clean install" ?

Oui j'en ai regardé mais seulement une personne sur la quelle cela ne fonctionné pas et il a réinitialisé son ordi j'ai essayé cela ne fonctionne pas du tout ...  

Lien vers le commentaire

as tu essayé de changer le nom du workgroup ? et d'ouvrir le compte administrateur pour refaire les 3 soluces ?

sinon pour la clean install tu as la licence de ton Windows ?

il faut sauvegarder la licence avec un soft qui va l'extraire et ensuite trouver une image ISO de ton OS pour écraser à neuf ton système

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, S@T a dit :

as tu essayé de changer le nom du workgroup ? et d'ouvrir le compte administrateur pour refaire les 3 soluces ?

sinon pour la clean install tu as la licence de ton Windows ?

il faut sauvegarder la licence avec un soft qui va l'extraire et ensuite trouver une image ISO de ton OS pour écraser à neuf ton système

Je viens de changer le nom du workgroup et refaire les trois étapes mais cela ne fonctionne toujours pas.:(

Non il nous on pas donné la licence donc je crois que on est bloqué ...

Lien vers le commentaire

Euh la license education si ca fonctionne comme une version entreprise avec une cle kms et donc elle doit etre réactivee regulierement sur  le reseau par un serveur https://www.tutos-informatique.com/windows-10-cle-kms-pour-installer-windows-10/ 

Et https://docs.microsoft.com/fr-fr/education/windows/switch-to-pro-education

Donc pour moi le mieux sera de t'acheter une cle w10 et de faire une clean install car tu ne vas pas passer tout ton temps connecté sur le reseau education nationale et en plus tu ne peux rien installer sur ces versions speciales.

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Euh la license education si ca fonctionne comme une version entreprise avec une cle kms et donc elle doit etre réactivee regulierement sur  le reseau par un serveur https://www.tutos-informatique.com/windows-10-cle-kms-pour-installer-windows-10/ 

Et https://docs.microsoft.com/fr-fr/education/windows/switch-to-pro-education

Donc pour moi le mieux sera de t'acheter une cle w10 et de faire une clean install car tu ne vas pas passer tout ton temps connecté sur le reseau education nationale et en plus tu ne peux rien installer sur ces versions speciales.

 

Ok je vais voir à ça, oui c'est très limité c'est pour ça que je voulait y remédier. Merci pour vos réponses! Bonne soirée:)

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,
Je veux absolument pouvoir configurer le fonctionnement des touches MAJ comme avant Windows 10 et je suis très irrité que Windows me l'interdise au nom de "mon organisation"! Donc j'espérais beaucoup de ce tuto, mais malheureusement ça ne marche pas.
Méthode 1 : pas possible, dans Propriétés Systèmes le bouton "Identité sur le réseau" est en grisé (pourquoi, d'ailleurs?).
Méthode 3 j'ai Windows famille, donc pas possible.
Méthode 2 : J'ai suivi toutes les explications, ça ne marche toujours pas! Je signale un petit oubli dans la liste des opérations, entre n°4 Cliquez sur Yes. et n° 5 Puis sur Restart Windows pour redémarrer votre PC, il me semble manquer l'étape "quitter le logiciel ShutUp 10".

Pas envie de ré-installer Windows, donc je suis preneur d'une solution qui marche. Merci d'avance !

PS J'ai Windows Version 1803 (version du système d'exploitation 17134.167) de 2018

Lien vers le commentaire

Salut !

@papijo Voici ce que je testerais :

Au lieu d'utiliser l'assistant « Identité sur le réseau », essayez en cliquant sur le bouton « Modifier », puis renommez « WORKGROUP » en « TOTO » par exemple. Puis appliquez les changements (nécessite un redémarrage), puis revenez au même endroit renommer le groupe de travail en « WORKGROUP » et appliquez à nouveau les changements.

PS : Avez-vous utilisé un logiciel anti-mouchard de type WPD, DWS ou ShutUp10 ?

Lien vers le commentaire

Hello, 

Justement, ces logiciels génèrent souvent des problèmes de ce type. 
As-tu déjà utilisé des logiciels de contrôle de la télémétrie avant l'apparition du bug ?

Utilises-tu BiDefender, un des fautifs possibles ?

Où est apparu le message pour la première fois ?
Il y a une foultitude de procédures à tester.
Le tuto du Crabe en donne quelques-unes, tu en trouveras quelques autres ici :
http://www.easy-pc.org/2017/06/windows-10-certains-parametres-sont-masques-ou-geres-par-votre-organisation.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci @Firebird

Euh là je ne comprends pas. ShutUp10 est recommandé dans la solution n° 2 du tuto, et maintenant tu dis que ce type de logiciel pose des problèmes ? Une solution qui cause des problèmes ? OK, c'est vrai que ça existe.

Je suis allé voir à l'adresse easy-pc et la liste des "astuces" pour supprimer ce fichu message et reprendre la main sur mes paramètres est impressionnante ! Du coup je comprends que Windows a bien blindé l'affaire et qu'il vaut mieux ne rien toucher. Je vais donc laisser tomber et m'habituer à ce fonctionnement que je n'aime pas des touches Maj et Maj Lock.>:(

Lien vers le commentaire

Hello, les solutions du deuxième tuto sont simples à appliquer.

Il y a 2 heures, papijo a dit :

Euh là je ne comprends pas. ShutUp10 est recommandé dans la solution n° 2 du tuto, et maintenant tu dis que ce type de logiciel pose des problèmes ? Une solution qui cause des problèmes ? OK, c'est vrai que ça existe.

Relis la solution 2.

Citation

Il est possible que vous ayez – manuellement ou via une logiciel de contrôle de la vie privée pour Windows 10 (comme DoNotSpy10 ou W10Privacy, O&O ShutUp10…) – modifier certains paramètres de télémétrie ou de confidentialité qui vous empêchent désormais d’avoir le contrôle total sur les paramètres de Windows 10.

Le fautif est dans ce cas le logiciel de télémétrie. Je ne suis pas l'auteur de ce tuto et je ne cautionne pas du tout l'utilisation de ShutUp10. Ces logiciels gérant la télémétrie posent souvent des problèmes comme celui que tu rencontres. La restauration des paramètres par défaut ne corrige pas certaines des modifications de registre effectuées par le logiciel de télémétrie et le bug persiste en général.
Exemple de modif de registre: 
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings/windows-update-dans-windows-10-professionnel/4550c3f2-a8d2-4994-8c30-3d2ac5a22bdb

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 2 heures, papijo a dit :

Euh là je ne comprends pas. ShutUp10 est recommandé dans la solution n° 2 du tuto, et maintenant tu dis que ce type de logiciel pose des problèmes ?

ShutUp10 est recommandé dans le tuto, non-pas pour effectuer les modifications que le logiciel propose, mais pour rétablir les paramètres par défaut de Windows.
Aussi, je demandais si @papijo avait utilisé un tel logiciel auparavant (j'ai oublié de préciser « mis à part pour suivre le tuto »). Si c'était le cas, on aurait pu ré-utiliser le même pour rétablir plus fidèlement les modifications.

Est-ce plus clair ? :c_wink:

Si vous voulez, ouvrez une nouvelle discussion. Il existe plusieurs solutions pour personnaliser ses touches, y compris les touches des Majuscules.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...