Aller au contenu
Site Communauté

BOOSTER 2 PORTABLES W7 et W10 : SSD, RAM ... WHAT ELSE ???


carmen

Messages recommandés

Le 04/01/2018 à 20:10, carmen a dit :

 Résultat de recherche d'images pour "gif animé bonjour" à tou(te)s ,

 Je vais bientôt confier deux portables à l'atelier pour booster carrosserie et moteur:P, mais avant j'ai besoin d'aide et de conseil : 
- quels ssd /quelle mémoire compatible acheter ? autres composants à changer ? 
- quelles précautions en plus des tâches usuelles ? (récupération clés , mots de passe,  config, drivers , image système/ISO/lecteur de récup) ? 
- j'aimerais garder mes licences (pas de changement CM => inchallah cela pourra bien se passer) ...

En parcourant le site j'ai appris à connaître  qq bonnes références (Crucial, Samsung Evo ...) mais je n'en sais pas plus !!!! 

Pour le détail des config, cf TLD en pièce jointe, mais en gros : 

VAIO VPCEB3L1E -  15'         ST 320Go,  I3 370M, 4go DDR3 installée  
W7 OEM => W10 1709 

VAIO  VPCSB1S1E -  13'        Toshiba 500Go, I5 2410 M, 4g DDR3 installé ....
W7 OEM ET j'aimerais qu'il le reste ! 

 

Pour les budgets : je suis dans une perspective d'investissement si ça vaut la peine, je cherche donc un bon équilibre entre durabilité (3-4 ans de vie encore), performance (pas de gaming mais bureautique un peu lourde), et contraintes de compatibilité

 

Merci d'avance pour vos conseils,

CONFIG VAIO VPCEB3L1.docx

CONFIG VAIO VPCSB1S1E.docx

Franchement, vu l'age de la bête et que c'est de la DDR3

Tu risque d’investir, pour pas grand chose selon moi (la DDR3 n'est pas forcément donné niveau prix)

Je sais pas ce que tu en pense @Delta , mais pour moi, vu que ce sont des portables, dans peux de temps la CM ou la CG vas rendre l'âme à cause d'une surchauffe (car je suis près à parier que la pâte thermique n'a pas été changé depuis .......... ^^)

Pour 3/4 ans, il vaut mieux repartir sur du neuf.

Mais c'est mon avis hein ^^.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, safami a dit :

Pour 3/4 ans, il vaut mieux repartir sur du neuf.

Mais c'est mon avis hein ^^.

C'est aussi mon impression clairement. A quoi bon habiller de neuf un vieux tacot ? On va me dire surconsommation, mais non, c'est juste l'esprit pratique.

Modifié par Firebird
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

merci @safami et @Firebird, c'est vrai que ces deux portables paraissent bons pour la maison de retraite, ou pire pour la casse, mais je ne pourrais me résoudre à les jeter ... et  j'ai du neuf à côté, pas de souci. En même temps, je m'amuse et j'apprends, c'est l'essentiel pour moi. 

 

il y a 11 minutes, safami a dit :

je suis près à parier que la pâte thermique n'a pas été changé depuis .......... ^^)

@safami, tu peux parier, tu vas même gagner !!xD

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, carmen a dit :

c'est vrai que ces deux portables paraissent bons pour la maison de retraite, ou pire pour la casse, mais je ne pourrais me résoudre à les jeter

Tu as raison de ne pas les jeter, utilise les pour des tâches simple, et sauve souvent sur un DDE xD

Si tu veux t'amuser et découvrir :

voici comment les démonter,

Un fois fais, changer la pâte thermique est un jeux d'enfant :

Bon le gas met une trop grosse noisette je trouve, mais c'est l'idée ^^

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, carmen a dit :

VAIO  VPCSB1S1E

pour celui ci vous pouvez mettre 8 Go total

donc 4 par slot

maintenant il y a plusieurs modèle qui sont très proches cela change a une référence près l'un de l'autre et donc il y a des différences sur la CM

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

merci @Delta, donc, si je comprends bien (désolée je suis nulle en hardware) : 

le fait que d'origine il n'y ait une seule barrette, probablement soudée, ne m’empêche pas d'activer les deux slots et d'y mettre 4Go DDRE chacun. 

 

==> je crois que 4*2 ça ira largement sur ce "vieux tacot", comme dit @Firebird ! 

 

ok, je continue mes réflexions mais le gros est vu !

merci, 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Le ‎11‎/‎01‎/‎2018 à 04:05, Firebird a dit :

Ah bon, même des fusées thermonucléaires ? lol

tin ça commence @bien faire de supprimer mes posts là !!!:rambo: les chiffres et rien que les chiffres bis !!

La pause s'impose !

la-sulfateuse.gif

dehors.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...