Aller au contenu
Site Communauté

[News] Des correctifs pourraient impacter lourdement les performances des processeurs Intel


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'évite en règle générale d'intervenir dans des polémiques qui à mon humble avis n'ont pas leur place sur ce forum, mais bon pour une fois je vais me permettre d'y prendre part, et de donner mon opinion.

Concernant @francoiis210son attitude, ses certitudes, son enfermement, son ego .......le rendent "inapte" à tout " échange constructif ". Il n'est pas en mesure d'écouter les arguments qui pourraient remettre en cause ses certitudes. Au fond rien de grave dans son domaine de compétence.

Toute polémique ( tout échange ) avec des personnes ayant un tel profil psychologique est inutile, puisque ces personnes sont incapables d'écouter des arguments "raisonnables", et d'admettre que les leurs puissent être remis en cause.

Un exemple de ce type de profil Trump président de la première puissance mondiale,  inquiétant

Bonne journée à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, francoiis210 a dit :

Bonjour,

Pour mes mots de passe, bonjour tout est crypté sur mon PC. Si vous le voulez je peux vous les envoyer. Si vous connaissez quelqu'un qui peut les lire je vous paie une caisse de Champagne. J'utilise depuis longtemps mon PC pour gérer mon argent sur une banque en ligne. Trois pour-cent des français font comme moi. Vous ne croyez pas que s'il y avait un problème de sécurité avec ma banque FORTUNEO par exemple pour ne pas la nommer que cela ce saurait ? Utiliser un PC, c'est comme conduire un PC, cela s'apprend, on ne fait pas n'importe quoi.

Cordialement,

François

Bonjour,

Tout est crypté sur ton PC ?
Moi aussi je gère mon argent sur mon PC ^^.

Mais le souci ne viens pas de ta Banque.
Ni du cryptage de ton PC.
Il vient de la conception du processeur ^^.

Tu as raison, il n'y a pas de raison de s’inquiéter outre mesure. Les pirates s'attaquent rarement au utilisateur "seul".
Mais je communique cette info car elle me semble importante.

Autre point, lorsque j'ai failli me faire cambrioler, je me suis poser la question du cryptage de mes données informatique et de ma ligne internet. Suite à de très nombreuse discutions, j'ai réalisé que cela ne servais à rien. Si un pirate décide d'entré sur mon PC, il le fera. La seul chose qui change est le temps qu'il mettra. La meilleur solution reste de stocker ces données sur un DDE ^^.

Bref c'est un autre sujet ;)

@+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, KRISTOBAL a dit :

 

Un exemple de ce type de profil Trump président de la première puissance mondiale,  inquiétant

 

on n'est pas loin du PT Godwin à ce rythme ! 

:relax2:

il y a 8 minutes, safami a dit :

Il vient de la conception du processeur ^^ ...

Bref c'est un autre sujet ;)

ah on revient au sujet ! merci @safami ;) 

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, safami a dit :

La meilleur solution reste de stocker ces données sur un DDE ^^.

Cela ne te met pas du tout à l'abri du piratage. Cela te permet de ne pas tout paumer en cas de ransomware, mais on peut te piquer des données importantes.
Le DDE n'est pas suffisant. J'ai des fichiers que je ne veux vraiment pas perdre, tout ce que j'ai écrit par exemple, poèmes, romans, nouvelles, contes, etc... 
Le DDE c'est bien, mais si ton appart prend feu ? c'est arrivé récemment à une de mes amies, tout a brûlé. 
Donc DDE +Cloud, 3 comptes Cloud dans mon cas.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Firebird a dit :

Le DDE n'est pas suffisant. J'ai des fichiers que je ne veux vraiment pas perdre, tout ce que j'ai écrit par exemple, poèmes, romans, nouvelles, contes, etc... 
Le DDE c'est bien, mais si ton appart prend feu ? c'est arrivé récemment à une de mes amies, tout a brûlé. 
Donc DDE +Cloud, 3 comptes Cloud dans mon cas.

Je suis d'accord ^^

même si je ne suis pas trop pour les Cloud ^^

Perso les données vraiment importante sont sur des clé USB (ça suffit pour moi ^^). 2 chez moi, 1 chez mes parents ^^

Lien vers le commentaire

Salut !

J'ai la dernière version de Google Chrome (Version 63.0.3239.132 (Build officiel) (64 bits)), et en recherchant « Strict Site Isolation », il n'y a rien !

5GZwd.png

Avez-vous le même résultat ?

Probablement plus pour la version 64 ???

A+:c_wink:

Edit : C'est bon je l'ai trouvé !

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Hello, je ne connais pas l'efficacité réelle de cette protection sur es vulnérabilités Spectre, mais de toute façon, c'est bien de se protéger au mieux et tous les navigateurs oeuvrent dans ce sens. Firefox s'attache à la séparation des processus depuis un moment, dans le cadre du multiprocessing. Tout cela n'est que du bon. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le ‎05‎/‎01‎/‎2018 à 10:27, S@T a dit :

https://korben.info/faille-de-securite-processeurs-intel-risque-de-diminuer-jusqua-30-performances-machines.html

@Korben

Meltdown permet de casser l'isolement entre la mémoire utilisée par les applications côté utilisateur et celle utilisée par le système d'exploitation. Ainsi, un programme malicieux pourrait donc accèder à des "secrets" (mots de passe, clés, informations personnelles...etc) contenus dans la mémoire utilisée par l'OS.

Spectre quand a lui permet de casser l'isolement entre différentes applications. Plus dur à exploiter, cette vulnérabilité permet à un attaquant de tromper n'importe quel programme pour lui soutirer ses petits secrets stockés en mémoire. On peut imaginer qu'un programme malicieux ou un javascript chargé via un site, sache par exemple récupérer le contenu en mémoire de votre Lastpass, ou de votre wallet Bitcoin.

 

il y a 17 minutes, carmen a dit :

en plus, MS a fait un script pour savoir si un processeur peut être impacté par Meltdown/Spectre

https://www.ghacks.net/2018/01/05/find-out-if-your-windows-pc-is-affected-by-meltdown-spectre-vulnerabilities/

 

 

de 

 

Modifié par S@T
source
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour l'article. Mon système n'est pas concerné par cette faille de sécurité donc je suis rassuré. Merci à tous pour vos explications et tout qui sont très très logiques et efficaces pour ceux qui ont besoin ;) MERCI à tous.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...