Aller au contenu
Site Communauté

Problème écran noir au démarrage windows 10


Maissix
Résolu

Messages recommandés

Ba j'ai calculé et enfait quand je fait en mode normal le gestionnaire des tâches met 1 heure a s'ouvrir mais avec le mode sans échec je suis a 20 min donc 3x plus  rapide mais c'est 20min quoi mais sinon pour ouvrir l'explorateur de fichier c'est une vraie galère même en  mode sans échec ça met 1h @Delta

Lien vers le commentaire

Yop @Maissix

avez vous deja tenter de retirer vos drivers carte graphique totalement ?

car a la base vous avez vu un message sur le coté a droite parlant d'une graphique..

maintenant comme ça moi je ne chercherai pas a comprendre plus loin...

clean install et je partitionnerai le Disque dur en 2

une partition pour le système

une partition pour vos fichiers de sauvegarde film vidéo music boulot etc

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Maissix a dit :

avec clean install je peux déplacer mes fichiers perso dans une deuxieme partition que j'aurai crée ? Si c'est vrai je t'adore @Delta

tu pourra le faire mais après avoir tout formater..

maintenant, tu peut le faire maintenant !!! AVANT de formaté

mais cela prendre du temps !!!!! vu la lenteur du pc

les manipulations sont :

  • clique droit sur le drapeau windows
  • gestion des disques
  • cliquer droit sur ton disque dur
  • réduire le volume
  • lui donné x giga de capacité

et la tu aura créer une partition il ne te restera plus qu'as formaté cette nouvelle partition et ensuite mettre tes dossier etc dans cette partition

ensuite tu pourra formater TOUT sauf celle que tu vient de créer :P

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Maissix a dit :

Je vais essayer mais je pense que je ne pourrais pas le faire vu la lenteur du pc

si vos dossiers sont vraiment important alors faudra passer par une installation de Windows sans perte de données

donc vous aurez a la fin de cette installation un dossier intitulé WINDOWS.OLD

 

c'est dans ce dossier que vous trouverez toutes vos anciennes données.

vous pourrez créer une partition lors de cette nouvelle installation qui vous servira plus tard a récupérer vos données du windows.old

la personne qui a fait votre pc est pas futé je dois bien le reconnaitre :S

++

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Maissix a dit :

Att en gros je fait ta manipulation de partition et après je réinstalle windows et quand la réinstallation sera terminée j'aurai un dossier windows.old qui aura TOUTES mes donnes ?

oui tu installe Windows sans formaté! si tu formate ou que tu supprime des partitions la c'est foutu tu perd tout

en installant Windows sans formaté, sans supprimé il vas installer Windows et créer un dossier windows.old  ce qui veut dire en langage informatique ancien Windows.

mais ce ancien Windows donc Windows old ne sera plus actif ! tu pourra y surfer dedans comme un gros dossier mais tu ne pourra plus l'utilisé comme un système a part entière.

 

https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Maissix a dit :

@Delta Dernier petit soucis c'est que je ne peut pas créer de partitions avec le mode sans echec. Est ce que ça va marcher si la partition je la fais après la réinstallation windows ?

c'est le setup de l'install W10 qui va trouver une version existante de Windows lorsque tu vas booter sur la clef

suit bien le tuto du Crabe et ça devrait bien se passer ;) tu retrouveras tous tes fichiers 

reviens nous voir avec une gaufre dans la bouche en nous disant que tout est résolu ! youpi ! ( j'ai bien aimé ton sujet)

sinon en cas de doute n'hésite pas à nous faire des photos pour mieux te guider :) 

 

@+

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

yop là avec cet écran tu peux déjà récupérer tes docs tof ...

après on dirait que tu ne bootes pas sur la clef si c'est pas une photo de ton OS crashé ?

il y a 28 minutes, Maissix a dit :

a chaque fois que je vais dans ma clé usb avec windows ça me dit (parcourir Not Responding) et ça charge a l'infini...

la mise à niveau ne va pas fonctionner visiblement

il faut booter sur la clef en modifiant la séquence de boot de l'ordi ce qui va lancer le setup de W10

 

as tu créé la clef avec media creation tool ?

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Maissix a dit :

Oui la clée je l'ai deja crée donc je boot avec le bios sur la clée ? @S@T

J'ai envie de suivre la méthode 2 https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#methode-2-avec-le-programme-dinstallation-de-windows-10

oui il faut trouver la touche qui lance le BIOS au démarrage de ton PC ou celle qui modifie ponctuellement la séquence de boot

c'est facile à trouver en googlelisant ton model et marque de PC + BIOS

ce tuto est parfait dans un premier temps mais c'est pas ce qui t'a déjà été conseillé ? :ruquier-euh:

sinon tu as du flair jeune padawan et je crois que ce tuto devrait arriver dans le top 5 :P 

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

nan attends @Maissix il faut que les choses soient claires avant de commencer ! tu peux faire une mise à niveau depuis un OS fonctionnel ou faire une réinitialisation complète avec ou sans perte de données ?  ? ok ? maintenant tu peux y aller et bien choisir conserver mes fichiers @+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...