Aller au contenu
Site Communauté

Problème écran noir au démarrage windows 10


Maissix
Résolu

Messages recommandés

Bonjour j'espère que vous pourriez m'aider j'ai lu les règles et j'ai suivi votre article sur l'écran noir !

Je vais commencer par tout vous raconter. Hier j'étais sur Unreal Engine 4 et je développais mon jeu (j'étais vraiment a fond dedans :D) a ce moment la mon pc j'utilisais beaucoup de ressources car UE4 (pour faire court) est très gourmand et lourd !

Après quelques heures en bas a droite j'aperçois que j'ai reçu un message d'erreur de pilote graphique qui me donnait sa destination mais je n'y avait pas prêté attention car je pensais que ce n'était pas grave mais j'aurais pas dû ! Arrivé a 3h du matin étant fatigué je me suis dis que j'avais bien avancé et que je continuerais bien demain. Du coup j'éteint l'ordinateur et je pars me coucher(ps: j'avais mal dormi :risitas-pleure1:). Le lendemain matin je me réveille et mon petit frère me demande si il pouvait prendre l'ordinateur  ! Etant le meilleur frère du monde je lui réponds OUI ! Et la j'entends '' Maissix l'ordinateur il a un problème'' ayant le coeur qui bat vite avec ma gaufre dans la bouche je cours pour aller le voir et la... c'était... LE DRAME !

Un chargement qui se bloque et qui se termine par un BLUE SCREEN ! Du coup je décide de redémarrer et le pc se lance dès que j'ai vu l'écran de verrouillage je me suis fait une fausse joie !

Quand le chargement de la page de verrouillage s'est terminé j'ai vu un écran noir avec un petit curseur qui bouge grâce a ma souris ''THE CURSOR ALONE IN THE DARK'' du coup par réflexe je décide de faire un Ctrl + Alt + Suppr et d'ouvrir le gestionnaire des tâches mais le gestionnaire des tâches ne s'ouvre pas :risitas-euh: ! Du  coup je part sur google pour chercher des solutions mais aucune ne marchait après j'ai trouvé votre article '' écran noir windows 10'' j'ai suivi les étapes mais en lisant l'article j'ai remarqué que le gestionnaire des taches s'est ouvert 10 min après l'avoir lancé du coup je me suis dit ENFIN ! Mais en fait non a chaque chose que je voulais faire sur le gestionnaire des tâches ex je clique sur détails au lieu de me les afficher je suis obligé d'attendre 20 min que ça charge pour me les afficher ! Après avoir suivi vos étapes (ça m'a mis 3 heures car mon pc je sais pas pourquoi est 20 fois plus lent pour exécuter une tâche ps : j'ai un i5-4460 et une GTX 750 2gb) j'ai téléchargé DDU et j'ai appuyé sur le bon bouton qui supprime les drivers et qui redémarre j'ai attendu 20 min et la fin je me suis encore tapé une fausse joie j'ai cru que tout allait marcher après le redémarrage mais finalement non rien n'a changé.

Du coup je me suis énervé et j'ai trouvé votre forum qui m'a paru bien et actif ! Et pour finir j'ai posté ce MAGNIFIQUE message pour trouver de l'aide.

Merci Cordialement Maissix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là

et ouai ... je vois si vous arriver a la page de démarrage ... tenter une fois la restauration a date antérieure ...

il y a peut être un driver qui sais mis lors de votre travail sans que vous vous en aperceviez...

vous pourriez aussi tenter de le redémarrer sans connexion internet ni Wifi ... peut être un drivers qui est en train d’être télécharger qui vous tue les ressources du PC.

 

++

 

Lien vers le commentaire

vous n'avez pas activer la protection système avec point de restauration :S ouai là .... c'est une chtite erreur qui peut vous couter un max de temps et de perte de données

démarrer le une fois en mode sans échecs... si vous parvenez a votre menu démarrage :

suivez la méthode 1

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

 

Lien vers le commentaire

normal le mode sans échecs fait que le pc démarre sur ses propre drivers utile a sont fonctionnement..

le reste il zappe.

tenter une fois justement ctrl alt sup et cliquer sur gestionnaire de tache et faites des screen pour voir si il y a des programme qui sont en ressources gourmande

Lien vers le commentaire

salut @Maissix c'est normal c'est juste au démarrage du gestionnaire que ça monte à 50% : peux tu lancer via le gestionnaire une nouvelle tache depuis la commande fichier exécuter une nouvelle tâche et tape explorer.exe avec les droits d'admin cochés @+

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Merci mais je l'ai deja fait et aussi rectification en fait c'est le pc qui est lent mais vraiment très lent ce qui fais que au démarrage ça me fait croire que je suis dans un soucis d'affichage mais en fait non le problème c'est que bizarrement l'ordinateur est devenu très lent ce qui fait que le démarrage et toutes les autres tâches mettent plus de temps a se charger pour le moment j'ai les icones sur le bureau et j'ai remarqué que GFExperience a été désinstallé ou supprimé car l'icone n'a plus le logo et quand je fais clic droit ouvrir l'emplacement  du fichier sa me dit que soit l'emplacement a été supprimé ou soit il a été déplacé du coup ce n'est pas graphique mais c'est un problème de lenteur. Merci J'espère que vous pourrez m'aider

Modifié par Maissix
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Maissix a dit :

et j'ai remarqué que GFExperience a été désinstallé

regarde du côté de ce post en utilisant le site touslesdrivers.com ou le site nvidia ! ;) 

et j'ai bien compris que ton PC rame à mort en étant obligé d'attendre que le CPU veuille bien exécuter la commande ... :ifihadone:

 

@+

 

Lien vers le commentaire

Je suis  allé sur le site de NVIDIA et j'ai mis ma carte graphique et tout le reste puis maintenant je suis entrain de télécharger le driver pour la carte graphique pour la transférer sur ma clé usb et la mettre sur la victime et aussi maintenant quand je vais dans le gestionnaire des périphériques et cartes graphiques je n'ai plus GTX 750 mais j'ai que  Carte Vidéo de base Microsoft

Lien vers le commentaire

J'ai téléchargé le driver sur le site de nvidia et après je l'ai mis sur ma clé usb ensuite j'ai mis la clé usb sur mon pc et j'ai démarré en mode sans échec avec cmd ensuite sur le cmd j'ai marqué ''start explorer'' puis j'ai réussi a aller dans ma clé usb tant bien que mal pour ensuite lancer le exe driver une page qui ma dit que le driver allait se mettre sur mon pc s'est ouverte j'ai laisse le point et destination et j'ai cliqué sur ok . Après dans le cmd j'ai fait mmc devmgmt.msc ce qui m'a ouvert le gestionnaire de périphériques ma carte graphique a ce moment la se nommait toujours '' Carte Vidéo de Base Microsoft'' j'ai fait clic droit puis mettre a jour les pilotes et j'ai fait rechercher un pilote sur mon pc je suis allé dans C:/NVIDIA/j'ai oublié/j'ai oublié/drivers display.qqchose (j'ai regardé cette vidéo pour le faire : https://www.youtube.com/watch?v=QW2-0Si_wwY) puis j'ai fait mettre a jour ça a chargé 2 min puis après ça m'a dit votre périphérique a été mis a jour et la carte s'est renommé en GTX 750 après j'ai redémarré pour enlever le mode sans echec mais au démarrage rien n'a changé toujours un écran noir et des perormances très lentes.Sachant que en mode normal je ne peut rien faire quand je lance le gestionnaire des tâches rien ne se passe je suis obligé a chaque fois de passer en mode sans échec.

 

 

Modifié par Maissix
Oubli de la dernière phrase
Lien vers le commentaire

@Maissix

vous avez passé un coup de malwarebyte et un zhp cleaner ?

en même temps donnez nous précisément la marque ou les marques qui sont dans votre pc

  • pc portable
  • pc fixe

quelle est la carte mère etc.. .. nombre de ram et quelle type ...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Maissix a dit :

Clean Install ? C'est le nom du logiciel ? Non j'ai qu'une partition la personne qui m'a vendue ce pc a installé windows en une seule partition. @Delta

non la clean install veut dire formater le pc et suppression de toute les partitions ... repartir a zéro absolu

bon la sa se complique car si la personne vous a mis windows sans faire une partition DATA donc pour y mettre vos fichiers personnel ... ont ne peut pas formater ni même réinitialisé sans perte vos données. ou alors l'option "réinitialisation sans perte de données" mais je pense que cela ne sera pas conseiller si c'est un virus ou un malware qui fout le zouc...

 

en mode sans échec il est plus rapide ?

si oui, repasser en mode sans échecs et tenter de sauvegarder sur un DD externe ou DVD ou clé usb vos fichiers personnel et autres données que vous désiriez conservé.

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...