Aller au contenu
Site Communauté

internet par 4G


Messages recommandés

Bonjour

j'ai installé le modem e3372 sur mon PC fixe Windows 7 je reçois uniquement la 3G de Free ou orange

je me situe à 2,1km d'une tour hertzienne avec  4 FAI  + pylône à 2,3km (4 fai)  + pylône à 2,6km (4 fai)

mon bâtiment et ancien avec des murs de 50 cm d'épaisseur que me conseillez-vous pour améliorer ma réception 

si une antenne extérieur quelle longueur maximum de câble pour éviter les pertes

je vous remercie si vous pouvez me venir en aide et même si vous pouvez pas

mes meilleurs vœux à tous aiguyllons

Lien vers le commentaire

salut @ayguyllons j'aime bien ton pseudo ! :D

Il y a 1 heure, ayguyllons a dit :

je reçois uniquement la 3G

c'est du LTE en 3G alors !

http://routeur-4g.com/les-meilleures-antennes-4g-en-2017-recepteur-4g-amplificateur-4g/

http://routeur-4g.com/go/panorama-antennas-dmm-7-27-2ts9/

pour les pertes en lignes de ces antennes elles sont définies pour une longueur de câble maxi

mais il doit exister des préampli pour palier ce trop de perte : a voir

 

@goldorak_21 pourrait aussi apporter sa contribution avec sa propre expérience :

meilleurs vœux ! @+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ayguyllons a dit :

mon bâtiment et ancien avec des murs de 50 cm d'épaisseur que me conseillez-vous pour améliorer ma réception 

si une antenne extérieur quelle longueur maximum de câble pour éviter les pertes

je ne saurai dire la longueur du câble mais avec des mur de 50 cm en matériaux granit ou grosse pierre ardennaise ou autres...

oubliez la réception sans antenne déportée.

j'ai ce soucis la avec mon wifi ma box est 2 pièce plus loin séparer donc par 2 mur de 40-50 cm pierre naturel et c'est indéniable perte de signal de 90 % au pc portable.

Si j'approche le pc d'une pièce je remonte a 30 % de perte

Si je suis dans la pièce de la box je passe a 0 % de perte, donc, bien les mur d’épaisseur de 40-50 qui font votre perte.

 

l'antenne suffirai deja de la mettre près d'une vitre fenêtre ou dans le grenier si vous avez un grenier je pense que vous aller améliorer sensiblement votre signal.

 

je dirai qu'un câble blindé de 15 - 20 m blindé pour que les ondes tel que gsm ou micro onde en fonctionnement ne viennent pas a perturbé la portance, le câble pourrai gardez le signal. Ne surtout pas faire de raccord pour en augmenter la longueur, il dois être d'une seul pièce!

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello

Delta apporte de bonnes réponses ==> privilégier les zones vers les fenêtres, ne pas faire de raccord pour le câble d'antenne. Une longueur de 10 m est raccordée à mon antenne...

Sinon c'est sur que les murs de 50 cm ça n'aident pas... surtout pour les basses fréquences.

@ayguyllons  Pour ne pas te prendre la tête pour ton histoire de longueur de câble (si > à 10 m), regarde pour une installation extérieure vers une fenêtre, ça doit être possible, les antenne 4G sont petites, ça peut passer sur un balcon ( pour TNT : https://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=16229 )

un exemple : https://techvorace.com/4g-lte/test-de-lantenne-4g-lte-mimo-directionnelle-panneau-lowcostmobile/

Fais un speedtest avec ton smartphone à la fenêtre où tu souhaites éventuellement installer une antenne, tu seras fixé sur les perfs mini.

@+

Modifié par goldorak_21
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

j'avoue être un peu perdu avec mon modem e3372 

si ma freebox et relier au réseau téléphonique et alimenter en courant électrique mais pas relié à mon PC

je peux recevoir free 3G avec le débit ping 98ms  desc  1.34Mbps  ascend  0.41Mbps 

si je déconnecte le réseau téléphonique de ma freebox je perds ma connexion free qui est remplacé par la connexion orange 3G avec le débit ping 59ms desc 0.16Mbps ascend 0.19Mbps 

je ne peux pas me permettre de financer deux abonnements mobile 4G Plus ADSL câble

je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter

cordialement aiguyllons  (ayguyllons n'est pas de moi)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ayguyllons a dit :

Bonjour à tous

j'avoue être un peu perdu avec mon modem e3372 

si ma freebox et relier au réseau téléphonique et alimenter en courant électrique mais pas relié à mon PC

je peux recevoir free 3G avec le débit ping 98ms  desc  1.34Mbps  ascend  0.41Mbps 

si je déconnecte le réseau téléphonique de ma freebox je perds ma connexion free qui est remplacé par la connexion orange 3G avec le débit ping 59ms desc 0.16Mbps ascend 0.19Mbps 

je ne peux pas me permettre de financer deux abonnements mobile 4G Plus ADSL câble

je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter

cordialement aiguyllons  (ayguyllons n'est pas de moi)

 

 

Tu as quelle freebox? Si freebox revolution + FemToCell, ne recherche pas plus loin... c'est le FemToCell qui distribue la 3G...

@+

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 3 heures, ayguyllons a dit :

bonjour veuillez m'excuser pour cet interruption 

j'ai tout débranché Freebox, PC, câble téléphonique.

je reçois convenablement la 3G de Free 

mais si je me connecte sur la 4G de Free j'ai le message suivant : le serveur DNS ne répond pas

cordialement aiguyllons

 

salut,

tu as bien activé l'option 4G dans les options sur le site de freemobile?

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour j'ai répondu au mail hier mais chaque fois que j'utilise le mail je reçois " message non distribué"

copie du message :

Bonjour et merci de vous être occupé de moi
oui l'option 4G était bien activée dans Free Mobile pour finaliser il a fallu que je change le serveur DNS 
je vais attendre 24 heures avant de passer en résolu
merci de votre assistance aiguyllons
 
je pense qu'il faudrait supprimer mon compte actuelle sur lecrabeinfo pour en créer un nouveau   aiguyllons
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Le ‎17‎/‎02‎/‎2018 à 10:36, ayguyllons a dit :

Bonjour j'ai répondu au mail hier mais chaque fois que j'utilise le mail je reçois " message non distribué"

copie du message :

Bonjour et merci de vous être occupé de moi
oui l'option 4G était bien activée dans Free Mobile pour finaliser il a fallu que je change le serveur DNS 
je vais attendre 24 heures avant de passer en résolu
merci de votre assistance aiguyllons
 
je pense qu'il faudrait supprimer mon compte actuelle sur lecrabeinfo pour en créer un nouveau   aiguyllons
 
 
 
 

euh tu veux dire que tu réponds par mail @ayguyllons ?! 

Citation

je pense qu'il faudrait supprimer mon compte actuelle sur lecrabeinfo pour en créer un nouveau   aiguyllons

faut voir avec l'équipe alors !?  :jacquouille: B@T

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...