Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Bloquer les mises à jour de pilotes dans Windows 10


Firebird

Messages recommandés

Bonjour,

Le blocage des mises à jour de pilotes dans Windows 10 est une opération souvent nécessaire, car Windows installe souvent des pilotes inadaptés, en particulier pour les cartes graphiques et les cartes réseau.

Ce blocage est une opération délicate, car Windows a tendance à imposer ses mises à jour de pilotes.

Pour bloquer les mises à jour de pilotes dans Windows 10,
Effectue le blocage par paramétrage indiqué par ce tutoriel
Désactiver l'installation automatique de pilotes dans Windows 10
ainsi que le blocage par le Registre indiqué par celui-ci
Désactiver l'installation automatique des pilotes via l’Éditeur de Stratégie de Groupe ou le Reg

Remarques :
Le blocage par paramétrage ne suffit pas, Windows le contrecarre, d'où l'importance de bloquer par paramétrage et aussi par le registre.
Le deuxième tutoriel mentionne deux méthodes, mais seule la deuxième est disponible sous W10 Famille :
1- l’Éditeur de Stratégie de Groupe : non installé sous W10 Famille
2- le Registre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Firebird a dit :

Bonjour,

Le blocage des mises à jour de pilotes dans Windows 10 est une opération souvent nécessaire, car Windows installe souvent des pilotes inadaptés, en particulier pour les cartes graphiques et les cartes réseau.

....

Remarques :
Le blocage par paramétrage ne suffit pas, Windows le contrecarre, d'où l'importance de bloquer par paramétrage et aussi par le registre.
Le deuxième tutoriel mentionne deux méthodes, mais seule la deuxième est disponible sous W10 Famille :
1- l’Éditeur de Stratégie de Groupe : non installé sous W10 Famille
2- le Registre.

 blop ! c'est spécial pour ne pas dire Strange d'en arriver à devoir poster des sujets comme celui là ! :macron-doute:

 

B@T

ed un exemple de screugneugneu de ndd !! dsl

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

blop bonjour FireBird

bah je trouve que depuis W10 les maj sont bcp plus problématiques et qu'il faudrait qu'il évite de se contrecarrer lui même^^

ne le prend pas mal mon amie @FireBird   ça nous fait du travail:risitas-sueur: bonne nuit et à la prochaine maj !

Lien vers le commentaire

Salut !

Merci, on peut aussi régler l'option via les stratégies de groupe (si l'édition de Windows le permet). Mais je ne savais pas qu'il fallait passer également par le registre.

@Le Crabe n'a plus qu'à mettre à jour son tuto :

https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

Du coup, comme Le Crabe a déjà fait ce tuto, est-ce utile d'ajouter celui-ci au listing ? :|

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [TUTO] Bloquer les mises à jour de pilotes dans Windows 10

Hello,
Le blocage par paramètres correspond à la méthode 1 du tuto du Crabe, que je ne connaissais pas. Il est inefficace appliqué seul. Je l'utilise en plus des méthodes ci-dessus, comme un renforcement.

le blocage par le registre a le même effet que celui par les stratégies de groupe,  non disponible sous W10, à moins d'installer l’Éditeur de Stratégie de Groupe.
Ce sont les méthodes 2 et 3 du tuto du Crabe.

En outre, Windows 10 fait  de plus en plus le forcing pour imposer ses mises à jour de pilotes.
Pour les cas vraiment sensibles, j'ajoute un blocage spécifique par l'o
util tiers Windows Update Minitool http://www.98ffe08d.com/windows-update-minitool/

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 24/12/2017 à 01:35, Firebird a dit :

Bonjour,

Le blocage des mises à jour de pilotes dans Windows 10 est une opération souvent nécessaire, car Windows installe souvent des pilotes inadaptés, en particulier pour les cartes graphiques et les cartes réseau.

Ce blocage est une opération délicate, car Windows a tendance à imposer ses mises à jour de pilotes.

Pour bloquer les mises à jour de pilotes dans Windows 10,
Effectue le blocage par paramétrage indiqué par ce tutoriel
Désactiver l'installation automatique de pilotes dans Windows 10
ainsi que le blocage par le Registre indiqué par celui-ci
Désactiver l'installation automatique des pilotes via l’Éditeur de Stratégie de Groupe ou le Reg

Remarques :
Le blocage par paramétrage ne suffit pas, Windows le contrecarre, d'où l'importance de bloquer par paramétrage et aussi par le registre.
Le deuxième tutoriel mentionne deux méthodes, mais seule la deuxième est disponible sous W10 Famille :
1- l’Éditeur de Stratégie de Groupe : non installé sous W10 Famille
2- le Registre.

Bonjour,

Dommage que je ne vous aie pas lu plus tôt. Pas plus tard qu'hier j'ai galéré parce que le lecteur de vidéo de mon PC ne fonctionnait plus. GOOGLE ne m'a été d'aucune aide. Après plusieurs heures d'utilisation intense des quelques neurones qui me restent j'ai découvert que c'est le dernier pilote de ma carte graphique NVIDIA qui est incompatible avec les dernières mises à jours de Windows 10 ! Bravo pour votre légèreté NVIDIA. Pour que tout rentre dans l'ordre il a fallu que je remplace le dernier pilote NVIDIA par un vieux que j'avais stocké derrière des fagots. J'ai désactivé dans les "SERVICES" de Windows la lise à jour automatique. Pour l'instant tout ce passe bien. Sera-ce suffisant dans le temps ?

Cordialement,

François

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, francoiis210 a dit :

NVIDIA qui est incompatible avec les dernières mises à jours de Windows 10 ! Bravo pour votre légèreté NVIDIA. Pour que tout rentre dans l'ordre il a fallu que je remplace le dernier pilote NVIDIA par un vieux que j'avais stocké derrière des fagots. J'ai désactivé dans les "SERVICES" de Windows la lise à jour automatique. Pour l'instant tout ce passe bien. Sera-ce suffisant dans le temps ?

Yop

ben il a toujours été dis que chacun sa place les moutons seront bien gardé...

Windows s'occupe de ses mise a jours pour ses failles etc.

les constructeur de CM CG etc s'occupe de leur mise a jours etc

moralité tout se passera bien...

vous avez W10 home ou pro ? car sur home vous faudra télécharger le GPedit et l'installer pour avoir l'option comme sur les version PRO

alors ensuite windows mini tools et whushowide feront bien l'affaire aussi :P

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...