Aller au contenu
Site Communauté

Fenêtre Spam - demande de sondage


Messages recommandés

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème.

Lorsque j'ai une fenêtre ouverte sur un site, tout a coup, la fenêtre laisse place à une autre qui n'est pas un popup mais qui vient bien à la place du contenu de la fenêtre avec une demande de sondage qui dérive vers un questionnaire bidon. 

J'ai eu pendant pas mal de temps des demandes de sondages ORANGE et depuis quelques jours ce sont des sondages SFR

Bon il suffit de cliquer sur le bouton page précédente dans la fenêtre mais le sondage revient quelques temps plus tards

Voici quelques exemples. Que ce soit sous Internet explorer ou Firefox

image.thumb.png.a56ae1970a7a34dbc872506857a51bd9.png

image.thumb.png.71def9ffd133327349887f2969c75f5b.png

image.thumb.png.60710b17b3997a5e281b0f592165bfd9.png

A force cela devient pénible.

J'ai bien sur passer mon pc dans différents antivirus et anti malwares (j'ai d'ailleurs Malwaresbytes d'installé).

Si vous avez une idée ?

Merci

Marc

Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenue sur le forum ;D ! Alors, installe CcCleaner et fait un nettoyage. Ou sinon installe un bloqueur de pubs comme adblock ou uBlockOrigin que j'utilise :). Si tu veux installer des plugins, si t'est sur chrome, c'est le chrome web store ou sinon sur firefox s'est addons mozilla. En ésperant t'avoir aidé :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Marc78,

Tu pourrais faire un scan avec ZHPCleaner qui nettoiera tes « Navigateurs », et comme suggéré par @Super Geek l'utilisation de AdwCleaner, ensuite l'installation de uBlock origin qui est moins gourmand en ressources, avec les paramètres recommandés de @Mreve :

 

Tiens nous au courant :c_happy:

A+ :c_wink:

Modifié par Mreve
Mise à jour de la liste de filtres de Ublock O
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai fait tout ce que cous m'avez demandé.

J'ai re installé CCleaner pour être sur d'avoir la dernière version

Idem ZHPcleaner

Idem AdwCleaner

J'ai aussi sur mon PC installé il y a 2 jours Malwarebytes

Les scans n'ont rien trouvé.

J'ai installé les plugins Ublock origin pour mes 4 navigateurs (IE, Edge, Chrome et Mozilla)...

Si avec tout ça mon PC continu de tourner normalement et que je n'ai plus de pub je commencerai à croire au père noel !!!!

Mais j'ai toujours ce put... de process "WMI Provider Host" qui me prends du CPU (10 à 15%) et que je n'arrive pas à virer (mais ça j'ai posté une autre demande sur le forum)

Merci à vous

Marc

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, après avoir lu ton sujet je te propose d'essayer de faire la manipulation suivante :

1- Rendez vous sur ce lien pour télécharger le programme suivant, télécharge le et installe le https://www.techsupportall.com/adware-removal-tool/

2- Ouvre le, si le contrôle de compte utilisateur te sollicite, fais "OUI"

3- Une fois le programme lancé, fais comme ceci, cliques sur "SCAN" :

image.png.55c23982975af31903735e8e0c2231bd.png

Puis attend la fin du scan, cela peut prendre 20 minutes ou plus suivant la machine ! 

4- Suis les étapes, si tu dois à la fin du scan sélectionner toutes les cases, fais le puis cliques ensuite sur "suivant" ou un bouton dans ce genre. Suis les étapes une fois le scan lancé. 

5- Redémarre le PC quand tout est fini et le problème des navigateurs doit être résolu !

 

C'est un programma totalement gratuit qui va analyser tous tes navigateurs et qui va te permettre de les nettoyer s'ils sont corrompus ou comprennent des problèmes. Tiens moi au courant et bon nettoyage ! :) 

 

Bonne soirée, 

Kevin.V

Modifié par Le PoissonClown
Modification du lien
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kevin V a dit :
Révélation

 

Bonjour, après avoir lu ton sujet je te propose d'essayer de faire la manipulation suivante :

1- Rendez vous sur ce lien pour télécharger le programme suivant, télécharge le et installe le https://mega.nz/#!s7oQESYb!uOErFF9seG6ECsLX1NjOm3eaqm446RSJWMeJyeY3fBo

2- Ouvre le, si le contrôle de compte utilisateur te sollicite, fais "OUI"

3- Une fois le programme lancé, fais comme ceci, cliques sur "SCAN" :

image.png.55c23982975af31903735e8e0c2231bd.png

Puis attend la fin du scan, cela peut prendre 20 minutes ou plus suivant la machine ! 

4- Suis les étapes, si tu dois à la fin du scan sélectionner toutes les cases, fais le puis cliques ensuite sur "suivant" ou un bouton dans ce genre. Suis les étapes une fois le scan lancé. 

5- Redémarre le PC quand tout est fini et le problème des navigateurs doit être résolu !

 

C'est un programma totalement gratuit qui va analyser tous tes navigateurs et qui va te permettre de les nettoyer s'ils sont corrompus ou comprennent des problèmes. Tiens moi au courant et bon nettoyage ! :) 

 

Bonne soirée, 

Kevin.V

 

 

bonne ID Kevin mais il faudrait peut être le faire en mode sans échec et en administrateur  ! :chuck-norris:

en plus, pour être radical dès le départ, je supprimerais le compte courant (après avoir sauvegarder ses data bien sûr!) pour en créer un tout neuf ... :relax2:

@+

Lien vers le commentaire

Oui, @S@T c'est une bonne idée également. Nos idées peuvent tout à fait se compléter. Il peut tout de même essayer de faire un nettoyage comme cela sans rien supprimer et modifier (juste en lançant le programme d'analyse et de désinfection) et peut être par la suite faire comme tu le dis et re-faire la procédure de nettoyage. Pourquoi pas cela peut également compléter son analyse qu'il vient d’effectuée si celle ci n'a pas fonctionné. Bonne journée ;) 

Lien vers le commentaire

Bonjour @S@T, j'ai supprimé le lien car j'utilisai un service en ligne ou j'avais tout mes documents de mon PC sur ce cloud et je souhaite arrêter ce cloud et le lien était sur celui-ci. Pour ce qui est du lien, il peut le trouver sur internet en tapant le nom du logiciel "Adware Removal Tool" Bonne soirée ;)

Note de modération : Lien Mega remplacé par celui de l'éditeur.

Modifié par Le PoissonClown
Note
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 20/12/2017 à 20:57, Marc78 a dit :

Bon j'ai fait tout ce que cous m'avez demandé.

J'ai re installé CCleaner pour être sur d'avoir la dernière version

Idem ZHPcleaner

Idem AdwCleaner

J'ai aussi sur mon PC installé il y a 2 jours Malwarebytes

Les scans n'ont rien trouvé.

J'ai installé les plugins Ublock origin pour mes 4 navigateurs (IE, Edge, Chrome et Mozilla)...

Si avec tout ça mon PC continu de tourner normalement et que je n'ai plus de pub je commencerai à croire au père noel !!!!

Mais j'ai toujours ce put... de process "WMI Provider Host" qui me prends du CPU (10 à 15%) et que je n'arrive pas à virer (mais ça j'ai posté une autre demande sur le forum)

Merci à vous

Marc

WMI provider host est un process windows, (c'est pourquoi il n'est pas détecté comme malveillant) . Donc il ne faut pas le "virer".

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...