Aller au contenu
Site Communauté

mot de passe au démarrage


turboxm
Résolu

Messages recommandés

                bonjour à tous ,

pour commencer mon disque dur étant hs on me la changé mais je pense que c'est un disque qui a été formaté . je le signal des fois que le problème viendrait de la .le soucie est ,après la mise en marche du pc qui est sous vista , sans rien faire j'ai " le nom d'utilisateur ou mot de passe incorrecte " la je clic sur ok et la j'ai un nom d'utilisateur "WOUTempAdmin" que je ne connais pas donc je clic sur changeait d'utilisateur et il y a deux noms écrit celui inconnu pour moi et mon nom et bien sur je clic sur le mien et j'entre mon mot de passe .je sais pas si si ça sert à quelques chose mais j'ai regardé dans compte utilisateur et je suis le seul à être dedans . par contre si je clic droit sur un dossier au hasard , je fais propriété, sécurité la il y a le ce nom inconnu . c'est écrit : compte inconnu 5-1-5-21-772630440-1822203619-245221051-1001 ,j'ai essayé de supprimer mais on me dit impossible car cet objet hérite les autorisation de son parent . alors je voudrais savoir si c'est possible pourquoi j'ai ça et comment sans débarrasser , d'avance merci .

       turboxm

Lien vers le commentaire

hello

tu n'aurais pas fait une maj avec WSUS Offiline Update ?

Citation

 

Important :
Dans de très rares cas, lorsque les mises à jour se passent mal, en particulier avec les notions de transactions (voir le point 14, page Erreur Windows Update - Corriger les erreurs : Étape 3), l'ordinateur peut se mettre à redémarrer indéfiniment ou à demander à l'utilisateur « WOUTempAdmin » de s’authentifier, ce qui est impossible. Dans ce cas :
  • Méthode 1
    Pour « nettoyer » votre système d'exploitation, procédez comme suit :
    Annuler l'exécution des scripts de mise à jour en utilisant la combinaison simultanée des touches ctrl + c
    Exécuter le script « CleanupRecall.cmd » qui se trouve dans le sous-répertoire « cmd » du répertoire « Client »
    Redémarrez
  • Méthode 2
    Si la méthode 1 ne corrige pas le problème :
    Quittez le compte « WOUTempAdmin ». Tout en faisant cela, maintenez la touche « Maj » enfoncée pour empêcher la reconnexion automatique et obliger le système à montrer l'écran habituel (normal) d'ouverture de session à la place.
    Ouvrez une session avec le compte « Administrateur » (ou un compte ayant des droits d'administratifs).
    Rechercher l'existence d'un fichier nommé « %SystemRoot%\wsusbak-winlogon.reg ».
     
    • Méthode 2a :
      Si ce fichier existe, démarrez l'éditeur de registre (Démarrer - Exécuter - regedit) (RegEdit - Mode d'emploi) et supprimez la clé « HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ».
      Exécuter alors le fichier « %SystemRoot%\wsusbak-winlogon.reg » (double clic dessus). Les fichiers .reg sont des fichiers exécutables contenant des instructions qui vont s’appliquer au « Registre Windows » local (la base de registre). Ce sont de bêtes fichiers « texte ». On peut les créer ou les ouvrir avec le bloc note de Windows (NotePad), ou n'importe quel éditeur de texte, en faisant, sur leurs noms, dans l'explorateur de Windows, clic droit > ouvrir ou clic droit > modifier.
      Une fois le fichier exécuté, supprimez le.
    • Méthode 2b :
      Si le fichier « %SystemRoot%\wsusbak-winlogon.reg » n'existe pas, lancez l'éditeur de registre (Démarrer – Exécuter- regedit) (RegEdit - Mode d'emploi) afin de modifier certaines valeurs de la clé « HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon » comme suit:
      DefaultUserName : Administrateur (ou un autre compte d'utilisateur de votre choix)
      DefaultPassword : Supprimer la valeur
      AutoAdminLogon : Supprimer la valeur
      ForceAutoLogon : Supprimer la valeur
      Supprimer le compte « WOUTempAdmin » en utilisant Panneau de configuration > Comptes d’utilisateurs > Comptes d’utilisateurs > Gérer les comptes.
      Supprimer les fichiers du profil utilisateur « WOUTempAdmin » si ils existent encore (sous Windows XP : C:\Documents and Settings, sous Windows Vista et suivants : C:\Users (C:\Utilisateurs)).
      Redémarrer.
    • source

https://techridez.com/blog/how-to-remove-woutempadmin/ en anglais

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-security-winpc/woutempadmin/ae3998fd-02da-4a86-b7f0-8228b44dab15?auth=1 en anglais pour W10

 

@+

 

Lien vers le commentaire

si tu n'as pas désinstaller l'application WSUS offline essaye la méthode 1 la plus simple

sinon il faut bricoler le registre mais ça reste facile ;)

ed fait une sauvegarde complète de la base du registre ou un point de restauration avant de bricoler

Modifié par S@T
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

arf mais regarde le chemin déjà parcouru ! :) nan ce n'est pas la peine de le désinstaller et ça ne règlera certainement pas le pb

mais enfin si tu dois faire changer d'utilisateur à l'invite de mot de passe pour ouvrir ta session cpa encore trop gènant

tu pourrais aussi tenter de supprimer simplement ce compte WOUTempAdmin qui sert au redémarrage pour wsus offline

mais je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas d'effet de bord

@ l'écran d'ouverture de session tu ne devrais avoir que ton compte courant restreint en droit et le compte administrateur

pour ce faire regarde ce tuto de @Le Crabe :https://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html ce n'est pas pour vista mais ça devrait aller ... @+

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, turboxm a dit :

alors j'ai essayé de rendre actif le modérateur mais arrivé à cette étape j'ai : accès refusé , l'erreur 5 c'est produite .

Salut !

L'erreur 5 signifie que les droits sont insuffisants. Il ne semble pas que ton compte ait les droits administrateur.

Si tu ouvres l'invite de commande et que tu tapes :

net user "Nom d'utilisateur"

(Adapter ce qui est en rouge)

Une fois la commande validée en frappant [Entrée], tout en bas, tu devrais avoir la ligne « Appartient aux groupes locaux ». Qu'est-il indiqué en face ?

Lien vers le commentaire

           bonjour à tous,

l'étape dont je parlais est la troisième commande pour rendre actif et c'est là que l'erreur 5 est arrivée . entre temps je suis tombé sur la question d'activer l'administrateur et comme c'était un forum Vista j'ai regardé et il répondait qu'il fallait simplement faire un clic droit sur l'invite de commande et exécuter en mode administrateur ce que j'ai fait et la tout c'est bien passé .ceci dit j'ai toujours ce compte inconnu qui arrive en premier . je sais que ce n'est pas bien gênant mais je voulais surtout savoir pourquoi j'avais ça au démarrage .  merci à vous pour votre aide ,

     turboxm

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, turboxm a dit :

ce que j'ai fait et la tout c'est bien passé .ceci dit j'ai toujours ce compte inconnu qui arrive en premier . je sais que ce n'est pas bien gênant mais je voulais surtout savoir pourquoi j'avais ça au démarrage .  merci à vous pour votre aide ,

     turboxm

 

il me semble avoir déjà répondu à cette question 9_9

tu as 3 comptes maintenant au démarrage administrateur compris ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, S@T a dit :

tu peux supprimer le compte inutile maintenant et désinstaller l'appli

bonjour S@T ,

je n'ai pas su faire ce que tu ma expliqué au début . la méthode 1 j'ai essayé mais je sais pas faire et j'ai regardé la méthode 2 je sais pas non plus comment chercher un fichier nommé « %SystemRoot%\wsusbak-winlogon.reg ». ,et pour supprimer le compte non plus car il ne se trouve pas dans les comptes utilisateurs comme je l'ai dit tout au début donc je suis bloqué . qu'en tu dit de supprimer l'appli c'est de Wsus dont tu parle .

   turboxm

Lien vers le commentaire

       

Il y a 19 heures, Le PoissonClown a dit :

is la commande validée en frappant [Entrée], tout en bas, tu devrais avoir la ligne « Appartient aux groupes locaux ». Qu'est-il indiqué en face ?

        bonsoir,

je pensais que j'avais pas besoin de répondre puisque entre temps j'avais rendu le dompte actif . je vais essayer de mettre une capture d'écran (c'est la première fois) c'était avant d'avoir activé .

     turboxm

invite decommades.JPG

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, S@T a dit :

nan si tu l'as désinstaller c'est ok par contre c'est le compte qu'elle à créer qui reste dans le système

et si tu reboot il est tjrs présent à l'invite de mot de passe ?

     je m'excuse je comprend pas ce que veut dire "si tu reboot il est tjrs présent à l'invite de mot de passe " et comment faire,

    turboxm

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...