Aller au contenu
Site Communauté

Problème de température!


NeverSlowFX

Messages recommandés

il y a 35 minutes, NeverSlowFX a dit :

en fait je suis tellement con que j'ai remis le processeur sans la pâte thermique que j'ai nettoyé :'(

j’espère que tu ne veut pas bosser en informatique assemblage :S

note que maintenant les ventirad sont souvent livré avec une couche de pâte a l'origine ..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NeverSlowFX a dit :

ouais mais je sais pas lequel prendre

j'ai bien l'impression que tu ne sais pas grand chose en informatique et que tu bidouille bcp ... pas la première fois que je vois tes questions avec bcp trop de je sais pas etc .. .. :S

l'informatique c'est un métier pas un passe temps :S

 

 

tu ne sais pas quoi prendre ?

Lien vers le commentaire

c'est bien^^ si tu veux changer ton ventirad il faut le choisir adapté au µprocesseur bien sûr

mais tu peux redémonter et mettre un petit peu de pâte surtout pas trop et tester à nouveau les t°

et faut savoir que ça chauffe bien un µproc  ya des millions de transistors qui commutent à des fréquences hallucinantes et tout ça produit de l'effet joule ... qui à besoin d'être évacué via le coefficient de conductivité thermique de l'ensemble ventirad via l'aluminium

il y a aussi des conduits calorifuges en cuivre et le watercooling  :)

Lien vers le commentaire

tu peux aller dans une boutique d'info et acheter un tube ou une dose unique

mais comme je disais ton AMD FX 6300 chauffe peut être "normalement"

regarde les abaques de t° chez AMD et fait chauffer ton moteur de recherche ;)

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/07/01/se-chauffer-grace-a-l-energie-des-serveurs-informatiques_3439685_3244.html

 

 

Lien vers le commentaire

87 ° sans pâte thermique wow savas ... c'est pas encore de trop... ton ventilateur se défend bien .. il ne dois pas etre si encrassé que cela car clair un procos passe vite en full temp.

certes que il ne faut vraiment pas plus, la bonne tape 45 - 65 ° pleine charge 70-75 un MAX

au bios tu as normalement une section pour régler les température et en cas il coupe le pc s’arrête quoi.

pâte thermique en effet est indispensable, @S@T a résumé tu dois en mettre c'est obligatoire il y a des seringues unique quoi que même la dedans il y en a souvent de trop mais bon c'est pas jeté..

une simple noix au milieu et la pression de fermeture fera le reste :P

mieux vaut pas assez mais en avoir que de trop ! car le trop fait aussi des élévation de température de coulée etc et pas bon sur les composants

 

++

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, rodriguem7973 a dit :

tu es bien 65°c pas trop chauffé quand même

non il est bien monté a 87 ° ce CPU là surement lors d'une pointe ou de charge dû a un travail x ou y

sinon il se stabilise en repos a 65° donc dès que ont vas lui demander un boulot vas monté en chaleur...

donc il faut comme @S@T l'as deja dis mettre de la pâte thermique ET au besoin nettoyez les ventilateurs

il faudra nettoyé très certainement les grilles " ailettes " si cela n'est deja pas fait.

sur mon GT 70 en nettoyant les ailettes fine lamelle, je gagne 4 ° c'est pas négligeable donc..

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, rodriguem7973 a dit :

combien du durée en paté thermatique ?  1/2/3 ans car je je sait pas ?

roro san

nan Roro pas forcément tous les ans ou 2/3 ans

ça dépend de l'utilisation de l'ordi aussi

entre une utilisation bureautique 8h/j et un fana de callof à fond overclocké pdt 18H il y a une grosse différence.

il y a des puristes qui préconisent un chgt de pâtes tout les ans en préventif au début des grosses chaleurs mais c'est de la foutaise ou presque ou une belle occasion de bricoler son PC et de le foutre en panne aussi.:chuck-norris: quand tout fonctionne bien tu touches à rien c'est la règle lol

 

nan sérieux selon moi il suffit de checker ses t° de temps à autre avec speedFan qui démarre au boot par ex

tu as des machines server ou pas qui tournent H24 pendant 10 ans ou plus sans changer la pâte aussi

@+

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

j'ai des tout vieux coucou qui ont jamais reçu une changement de pâte et ont 10 ans qui turbine ...

mais turbine façon bureautique simple

de la facturation du word  un peut de l'internet et de la zic zic vidéo youtube. bah aucun soucis ..

maintenant si c'etait pour du graphisme ou du jeux là sa fait longtemps a mon avis que j'aurai vu une flamme sortir :P

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...