Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Méthodes simples pour migrer des données depuis Android vers iOS


MiyaM

Messages recommandés

J’utilisais depuis toujours un smartphone Android (Nokia 3310, Sony Ericsson LT18i, Huawei P8… et le dernier Galaxy S7), j’ai voulu donc essayer le mobile de la Pomme et je me suis acheté un iPhone 8 ;). Le problème c’est que je devais aussi déplacer toutes les données de mon Android vers mon nouvel iPhone… ce qui était un peu la galère au début. Après quelques recherches en ligne, j’ai trouvé deux méthodes simples pour migrer les données Android vers iOS, je les partage ci-dessous :

1.       Move to iOS

Ceci est une application lancée par Apple et publiée sur Google Play à l’adresse suivante  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apple.movetoios qu’il faut télécharger et installer à l’avance sur l’Android. Ensuite :

  1. Reliez les deux périphériques (Android et iOS) sous un même réseau Wi-Fi . 
  2. Au cours de la première configuration de l’iPhone, lorsque le message « Apps et données » s’affiche sur l’écran > appuyez dessus puis sur > « Migrer des données depuis Android » et un code à 6 ou 10 chiffres s’affichera.
  3. Sur Android, ouvrez l’application Move to iOS et entrez ici le code affiché sur iPhone puis choisissez les données à transférer sur votre iPhone.

Une fois le transfert terminé, vous pouvez continuer à suivre les instructions pour terminer la configuration sur votre iPhone.

2.       ApowerTrans

Dans le cas où certains contenus n’ont pas pu être transférés via la méthode susmentionnée, il existe une autre application intéressante pour transférer manuellement les données restantes. Ladite appli se nomme ApowerTrans et disponible en téléchargement sur Google Play et l’App Store.

  • Une fois l’application installée avec succès sur les deux périphériques (Android et iPhone), il est impératif de relier les deux appareils sous un même réseau Wi-Fi pour établir la connexion entre eux. Ce qui est un peu différent avec cette appli, c’est que la connexion peut se faire via le code QR, qui fonctionne comme suit :  Sur l’iPhone, il faut aller dans Menu > Scanner > mon code QR .
  • Sur Android, appuyez aussi Menu > Scanner > puis visez le code QR pour établir la connexion.

Dès que la connexion ait été établie correctement, sélectionnez tout simplement le contenu à transférer puis appuyez sur « Envoyer ». :)

migrer vers ios.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [TUTO] Méthodes simples pour migrer des données depuis Android vers iOS
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...