Aller au contenu
Site Communauté

Créer clé usb win10 , ISO ou pas?


Tweek25720

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je souhaiterais avoir des éclaircissements. J'ai récemment eu un gros gros bug en essayant de revenir à une version antérieure (suite à une maj qui ne me satisfaisait pas) et au redémarrage , bluescreen avec l'erreur "Inaccesible boot device". Bref, j'ai fait venir un ami qui m'a réinstallé windows à partir d'une clé usb (mon ordi msi n'a pas de lecteur cd/DVD).

 

Depuis, je souhaite créer une clé bootable USB, je me suis beaucoup rensigné , et on parle beaucoup de monter une image ISO sur clé usb. Pour ma part , j'ai fait comme préconisé par votre site , j'ai utilisé media files creator pour installer win10 sur ma clé usb. Mais lorsque je lance rufus et que je veux monter l'image dessus et bien, il n'y a rien! Forcément car je n'ai pas télécharger l'image mais l'option : " Choisir le média à utiliser : Disque mémoire flash usb". Cela a t'il une importance ?

 

Pourrais-je tout de même booter mon ordi - dans le cas d'un erreur comme j'ai eu - depuis cette clé usb avec ce que media creation tool m'a mis dessus (en gros un setup et des dossiers) ou j'aurais nécessairement besoin d'avoir l'iso dessus ?

 

Merci beaucoup ;-)

Lien vers le commentaire

@Tweek25720 Bonjour, 

Je sens que ça n'est pas bien clair pour toi donc je vais détailler : 

Si tu veux une clé bootable w10 tu peux l'avoir de deux (voire 3 mais on va dire 2) en allant sur le site https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et en téléchargeant l'outil médiatool qui permet soit de créer la clé directement quand l'outil te propose un choix (ou le DVD) soit de récupérer l'ISO  et de créer la clé avec Rufus par ex .

Il faut choisir l'option du milieu télécharger l'outil pour créer un support pour un autre PC. Si tu choisis :créer la clé, les fichiers seront sur la clé USB que tu as indiqué lors du choix et la clé sera bootable directement .

Si tu choisis l'ISO tu pourras indiquer à Rufus l'ISO à installer sur la clé . Il y a des options supplémentaires de réglages à choisir avec Rufus suivant le type de BIOS du PC.

J'espère avoir répondu à ta question.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tweek25720 a dit :

Merci pour ta réponse Calisto :-) 

Au final, la question que jaurais dû poser est plus simple. 

Quelle est la différence entré une clé bootable et une clé sur laquelle l'ISO a été monté? 9_9

aucune ;)

En fait un ISO est une image d'un CD. Tu peux l’exécuter avec différent logiciel comme CDBurner ou autre.
Beaucoup de jeux peuvent se lancer avec daemon tool, ainsi tu n'as pas de CD à mettre physiquement, et tu fais croire à ton PC qu'il y en à un ^^. C'est un lecteur virtuel pour disque virtuel.

La différence avec un ISO de soft (Windows, MAC, Linux ...), c'est que le logiciel lançant l'ISO, c'est le BIOS.
Et il ne sais pas le faire de base, c'est pour ça que l'on rend une Clé USB bootable, ou que l'on monte l'iso dessus, les 2 thermes sont utilisé et veulent dire la même chose.

Voilà ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tweek25720 a dit :

Quelle est la différence entré une clé bootable et une clé sur laquelle l'ISO a été monté? 9_9

Salut !

Une clé USB n'est pas un CD. Pour "monter" une image CD (.iso) bootable sur une clé USB, il faut la rendre bootable via Rufus ou un autre outil. Je ne connais aucun logiciel de gravure qui fasse cette tâche.
Si tu ne fais qu'extraire le contenu de l'image ISO dans ta clé USB, elle ne sera pas bootable, car pour ce faire, il faut modifier la partition.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...