Aller au contenu
Site Communauté

Écouler des pièces informatique d'occasion


Messages recommandés

Bonjour à tous, :c_happy:

En cherchant une pièce d'occasion pour une vieille voiture, j'ai découvert qu'il y a pas mal de casses qui revendent de vieilles pièces auto sur le Net, avec certains sites pas mal fichus.

Savez-vous s'il existe un ou plusieurs sites Web bien fait(s) pour écouler facilement son vieux matos informatique contre un peu de sou-sous ?
Parce que, excusez-moi mais sur LeBonCoin, les annonces sont quelque peu éphémères. Et pour ce genre de matériel, c'est assez gênant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

Savez-vous s'il existe un ou plusieurs sites Web bien fait(s) pour écouler facilement son vieux matos contre un peu de sou-sous ?

yop là

a part les petites annonces tel que 2 ememain ou ebay ...

sinon peut être voir les site tel que Oxfam tu en tirera sans doute pas grand chose car il bosse justement pour que les gens puissent s'offrir un pc décent a moindre prix .. mais bon ...

 

Edit; il y a aussi les cash converter, mais bon ils y connaissent rien et te propose des fois des prix d'arnaqueurs et subitement a la revente il trouve le juste prix...

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

on pourrait créer une sorte de bourse ici même :c_happy:

 

ya des gars qui bricole en info et qui peuvent racheter tout ton stock de pièces détachées

moi j'en ai plein les étagères aussi dans mon atelier

c'est kiki râle pour tout ce bazar ? :hollande: 

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Le PoissonClown a dit :

Haha ! :c_lol: C'est bibi : je n'ai pas la place pour un atelier chez moi. Alors d'un côté ça fait désordre, et d'un autre côté, si je refile mon matos aux copains, je suis à peu près sûr que ça ne leur servira pas.

ont ne se refait pas ...

quand j’étais encore chez mes parents c’était des pièces mécanique et carrosserie de moto, de voiture etc partout au garage dans ma chambre dans le dépôt " hangar " au jardin hors de question de poser des questions sur pk autant de matos au hangar :P

quand j'ai commencer ma vie de couple c’était et c'est encore des pièces mécanique et carrosserie partout mais en plus maintenant c'est informatique... je dort régulièrement avec une Ram de pc ou un procos dans le lit, au fond du lit, oui je sais faut pas chercher a comprendre... ont les retrouve quand ont change les draps...

dans ma voiture des fois une connaissance me demande tu as pas sa en stock et j'ouvre le coffre, si tient... :P

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Le 3/12/2017 à 22:48, S@T a dit :

on pourrait créer une sorte de bourse ici même :c_happy:

 

ya des gars qui bricole en info et qui peuvent racheter tout ton stock de pièces détachées

moi j'en ai plein les étagères aussi dans mon atelier

c'est kiki râle pour tout ce bazar ? :hollande: 

 

Bonne idée une petite rubrique pièces détachées....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

ça vas demander du travail de surveiller tout ça ^^

Mais en effet ça serrais cool d'avoir une rubrique du genre ;) 

Avec des sous rubrique du style :

- CM
- CPU
- CG
- etc ....

Et un responsable par partie par exemple.
Qui valide ou refuse les post. enfin c'est une proposition ^^

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

OMG! Des pross ou de la RAM dans le lit ! :omg:
Déjà quand j'étais gosse, pas question de laisser quoi que ce soit dans mon plumard (légo, écrou...) mis à part les peluches (ou une bouillotte).

Le 03/12/2017 à 22:48, S@T a dit :

on pourrait créer une sorte de bourse ici même :c_happy:

Pourquoi pas ! Je veux bien passer mes petites annonces ici.

il y a 2 minutes, Delta a dit :

ont en discute avec @Le PoissonClown, mais il faut voir comment organisé cela car bon il y a quelques petits terme et chose a voir, histoire de ne pas être submergé d'annonce parfois pas trop légal ou posant problèmes

C'est surtout au niveau des règles qu'on en discute : ce dont on a le droit et ce qui est interdit.
C'est clair que si on autorise les petites annonce, on aura affaire à des commerciaux intéressés par du rendement (donc pub, spam... ), alors que l'objectif est surtout d'offrir une audience / un débouché aux particuliers.

Après, suffit de commencer son post par [Donne] ou [Vend] ou [Cherche]. Ça permettra de ré-organiser tout ça au besoin dans une nouvelle rubrique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

ont en discute avec @Le PoissonClown, mais il faut voir comment organisé cela car bon il y a quelques petits terme et chose a voir, histoire de ne pas être submergé d'annonce parfois pas trop légal ou posant problèmes

 

Oui avec un format d'annonce donné.
Une fois l'annonce mise le reste en MP (si intéressé) afin de ne pas faire trop d’épicerie sur le forum :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Pourquoi pas ! Je veux bien passer mes petites annonces ici.

C'est surtout au niveau des règles qu'on en discute : ce dont on a le droit et ce qui est interdit.
C'est clair que si on autorise les petites annonce, on aura affaire à des commerciaux intéressés par du rendement (donc pub, spam... ), alors que l'objectif est surtout d'offrir une audience / un débouché aux particuliers.

Après, suffit de commencer son post par [Donne] ou [Vend] ou [Cherche]. Ça permettra de ré-organiser tout ça au besoin dans une nouvelle rubrique.

Je vais donner l'exemple d'un forum que je connais bien : https://overclocking-pc.fr/forums/
Leur forum est assez bien structuré de ce côté, ça peut donner des idée ;) 

Et ils ont des grosses équipe de modo, ou chacun est assigné à une tache avec les droit qui vont bien. voilà ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Après, suffit de commencer son post par [Donne] ou [Vend] ou [Cherche]. Ça permettra de ré-organiser tout ça au besoin dans une nouvelle rubrique.

encore la meilleur solution... et puis elle reste discrète facile a édité ou shooter si elle entrave une règle de pub ou terme commercial - rendement

les commerciaux ont les verra vite car le particuliers n'aura quand même pas une euro palette de Ryzen a vendre... ceci est un exemple tout comme j'aurai pu dire 15 carte mère qui viennent de sortir " donc des modernes "

bon ici je dois avoir bien 7-8 carte mère, mais elle ont entre 5 et 10 ans donc loin d’être du moderne peut être une ou deux récente. je vois donc pas le but commercial.

 

il y a 6 minutes, Le PoissonClown a dit :

OMG! Des pross ou de la RAM dans le lit ! :omg:
Déjà quand j'étais gosse, pas question de laisser quoi que ce soit dans mon plumard (légo, écrou...) mis à part les peluches (ou une bouillotte).

un procos c'est si mignon :P bon ok il y en as il pique selon le modèle pga ou lga :P mais bon

 

++

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

mdr :P je sent je sent une personne moi :P

Hahaha. Je vois pas de quoi tu parle :$

Je dis ça car dans le forum cité je suis responsable de tout la partie "new hardware", mais chut :ph34r:

Tout ça pour dire que c'est bien fichu leurs système ^^. Et qu'on pourrais s'en inspirer ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

Et un responsable par partie par exemple.
Qui valide ou refuse les post. enfin c'est une proposition ^^

mettre une approbation dans ce genre de section là cela risque d’être du taf en effet, car si tu as 15 membres qui lance l'affaire de vente ta boite a mail c'est boulimique qu'elle vas devenir :P crois moi j'ai regarder un peut avec une demande d’approbation avant publication cela devient vite le bordell :P

Lien vers le commentaire

Ben imagine que sur le forum cité.

Y a moi qui fait la nouvelle, je décrit le matos etc,
puis (si la source est anglaise) ma traduction est vérifié,
puis cette traduction est corrigé 2 fois par 2 mec différents,
puis elle est validé. 

Je dois pondre une news par jour, est là c'est que la partie Hardware ><
ils ont une partie soft etc etc xD

ça fait du monde ^^.

Et au niveau des ventes, je sais pas trop comment ils font mais il y a pas d'offre commercial.

Je pourrais demander si vous voulez ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 41 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

C'est pour donner un exemple, ou c'est une annonce ? :ruquier-euh:

hello grand Maharaja

j'ai pas tout ça à vendre quand même !:risitas-sueur: bel exemple non ? achat vente occasion le tout en un seul sujet

en faisant abstraction des pubs pour adopter une mature :beauf:

@+

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...