Aller au contenu
Site Communauté

windows 10 reseaux


naif
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, après derniers mises à jour windows 10, je ne vois plus mes lecteurs réseaux dans l'explorateur alors que précèdemment tout était normal.

Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver mes "petits" cela m'arrangerait énormément.

Je ne vois même plus ma Livebox.

Le seul qui apparait c'est évidemment mon PC

Merci pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire

Peux tu faire une capture écran de la configuration réseau privé et regarde si ça correspond.

 

Est ce que le partage  est activé sur le PC (clic sur le disque local propriétés partage ,partage avancé autorisation , tout le monde coche toutes les cases autoriser et sur chaque PC du réseau regarde si c'est fait . 

reseau pc.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06,

Après vérification j'ai la même config.

J'utilise Filezilla client et je n'ai aucun problème de communication avec d'autres éléments du réseaux.

Le seul problème est que l'explorateur sur sa partie gauche n'affiche plus les différentes machines sur les réseaux et également sur la rubrique "réseaux" lorsque je clic dessus.

Je ne vois même plus ma livebox mais j'y est accès avec son adresse ip dans mon navigateur.

Merci pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour @naif peut tu vérifier dans HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters  si la clé AllowInsecureGuestAuth a la valeur de 1 . Si elle a une valeur différente clique dessus modifier et passe cette valeur à 1. 

Si la clé n'existe pas crée la à cet endroit : fichier édition, nouveau , valeur dword , entre le nom de la clé AllowInsecureGuestAuth avec la valeur 1 et redémarre le PC . Fait un point de restauration avant cette manipulation .

 

allowsecure.PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

OK, je vois toutes mes connections de mes imprimantes.

Toutefois, lorsque je souhaite me connecter un lecteur réseau: \\PCH-C200\share j'ai un message d'erreur m'indiquant que SMB1 n'est pas sécurisé et il faut SMB2.

Le PCH est en samba

Avant mon problème cela n'existait pas

Cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai l'impression que le problème de @carmen estsimilaire au mien. En effet, je ne "vois" plus le PCH mais aussi mon serveur sous debian. Il semble que le souci vient de là car le PCH tourne sous Linux.

Avec l'un ou l'autre le problème c'est SMB.

Je joins une copie d'écran après tentative de connexion au PCH

Cordialement

image.thumb.png.27953db4c001851962873f4e816984f2.png

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Dernière précision, dans la situation avant problème, ma livebox apparaissait également.

Le PCH a le dernier firmware depuis longtemps et pas possible d'activer ou non SMB.

Une mise à jour windows 10 pro vient d'avoir lieu mais le problème persiste.

Mais je répète, je ne vois plus mon PC sous Debian.

Filezilla client accède pour les transferts à mon PCH

Cordialement et merci pour votre aide

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je reviens sur mon problème qui ne semble pas unique. Il semble être lier au SMBv1, v2, v3.

Apparemment mon problème est apparu après la MAJ 1709.

Aussi, est il possible de revenir à la situation avant en désinstallant la 1709 mais comment et surtout cette manip est elle sans danger.

Cette formule me permettra peut être de régler mon problème en attendant des jours meilleurs.

Cordialement

Lien vers le commentaire

Microsoft a peut être renforcé ses standard de sécu vis à vis de SMB

revenir à la 1703 ok mais c'est un peu reculer pour mieux sauter

après il faudrait identifier le kb et le bloquer dans les mises à jour mais ce serait mieux de voir sur PCH si ya un moyen quelconque pour faire remonter le NAS dans le work group

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, calisto06 a dit :

merci @calisto06 ça commençait à devenir évident :) 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Merci pour l'info mais quel remède mettre en place pour retrouver mes "petits".

Dans la base de registres la seule indication "SMB1"est la suivante : AuditSmb1Access, elle est à 0, même à 1 cela ne donne rien.

Quant aux SMB2 et SMB3 je ne les vois pas. Mais de toute façon, régleraient ils mon problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...