Aller au contenu
Site Communauté

Connexion bureau à distance


Messages recommandés

Bonjour

J'ai installé stormshield pour accèder à mon bureau à distance du boulot.

Cela fonctionnait très bien mais depuis quelques jours, impossible de me connecter, j'ai un message d'erreur me disant que l'ordinateur distant ne fait pas partie du réseau spécifié.

L'accès est possible depuis un autre PC.

Pourriez vous m'éclairer sur les réglages à effectuer?

Merci!

Lien vers le commentaire

Salut !

Si l'accès est toujours possible depuis un autre poste, c'est que le problème est isolé sur le PC que tu utilises.

Est-ce que ça marche si tu désactives le pare-feu ?

Je ne connais pas la solution StormShield, mais j'ai l'impression que c'est juste un VPN. J'imagine que tu utilises l'outil de Windows pour le contrôle à distance (mstsc.exe). C'est bien ça ou tu utilises un logiciel particulier ?

Lien vers le commentaire

Bonsoir

Oui, stormshield est un VPN. J'utilise l'outil WINDOWS pour me connecter.

J'ai essayé en désactivant le pare feu et ça ne marche toujours pas.

Ce que je ne comprends pas,c 'est que j'ai perdu l'accès en 1 heure de temps sans redémarrer mon PC, donc pas de mise à jour a priori ou autre qui aurait pu modifier les réglages.

merci!

Lien vers le commentaire

OK.

Est-ce que tu peux vérifier que ton VPN fonctionne ?

Si tu n'arrives pas à faire un ping vers une adresse de ton réseau pro depuis ton réseau perso, ça peut être aussi un conflit d'IP : un poste du réseau pro qui s'allume avec la même IP que ton poste du réseau perso.
Si t'es en IP fixe, changes d'IP. Si t'es en dynamique, fais :

ipconfig /release
ipconfig /renew

Et vérifies que l'IP a changé (c'est pas évident en fonction de l'implémentation du DHCP).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

je crois que tout le trafic passe par les ports HTTP ce qui fait que la plupart des routeurs le laisse passer mais oui il est sûr que ça peut se bloquer ou autoriser suivant l'adresse MAC d'une machine

avec OVPN tu peux mettre le service en auto ce qui rend les coupures de tunnel euh ...transparentes

peut être une piste avec stormshield inconnu au bataillon pour ma part

 

edit: tu as demander l'accès au service info de ta boite ou pas ?

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses!

Étant absente, je n'ai pas pu tester vos propositions avant, mais en revenant...tout refonctionne!!??

Je n'ai rien changé et a priori au boulot non plus (j'ai bien eu l'autorisation de mon service informatique).

Le système reste capricieux mais fonctionne, je n'y comprends rien!

Merci et bonne soirée

Tiphaine

 

Lien vers le commentaire

donc ça vient bien de ce PC en particulier

tu pourrais créer un autre compte admin et tester la prochaine fois que le tunnel plante si c'est la même ...

dans ce cas il vaut mieux rebooter le PC pour changer de compte utilisateur  

histoire de voir si ça vient du compte ou pas

@+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...