Aller au contenu
Site Communauté

Windows failed to start


bobcario

Messages recommandés

Bonjour,

Pour résumer  brièvement, j'avais des problèmes avec mon ordi et j'ai donc désinstaller Avast avec l'utilitaire nécessaire. Par contre, depuis que j'ai utilisé l'utilitaire, je devais choisir à chaque fois si je devais démarrer avec Windows 10 ou Avast Antivirus clear Uninstall.


Voilà la gaffe...j'ai utilisé un logiciel dont j'oublie le nom pour effacer le démarrage. J'ai donc effacé les 2 et ajouté un nouveau... (un peu comme dans msconfig/démarrer). Toutefois, depuis ce temps je n'arrive plus à démarrer du tout. J'ai l'écran de windows boot manager qui ouvre et qui ne trouve plus le fichier pour faire démarrer.


Que faire ? Je suis présentement à me faire une clé usb de Windows 10.

 

Merci

Lien vers le commentaire

bonsoir @bobcario

ce Avast en crée des problèmes ... devrais disparaitre du circuit il salit vraiment le domaine de la sécurité il crée plus de problème que ce qu'il en corrige.

tentez une fois une réparation donc en bootant sur votre clé usb, mais pas aller pour faire un formatage, mais bien une tentative de réparation

 

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@bobcario Après donc il faudra booter sur la clé pour réparer , le mieux étant d'utiliser le bootmenu du PC https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm . Il faudra aller sur réparer ce PC , dépannage, options avancées, outil de redémarrage système et voir si on peut réparer comme ça  tu peux t'aider de la partie options de démarrage avancés résolution de problèmes de ce tutoriel 

https://www.98ffe08d.com/windows10-options-recuperation-systeme/

Si on n'y arrive pas comme ça il faudra utiliser la réparation en ligne de commande (toujours avec les outils de la clé ) mais on verra après si nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...