Aller au contenu
Site Communauté

Plantage systématique au reboot final après màj vers v.1709


yvessr

Messages recommandés

J'ai un gros souci avec  mon portable; il m'est impossible de faire une màj de ma version actuelle 1607 vers 1709 !...

Il est vrai qu'il s'agit d'un 'vieux' portable (Acer Travelmate 6592G) tournant avec un processeur Intel Core 2 Duo T7700, mais j'ai réussi à le faire tourner sans problème, d'abord avec la version Windows 10 10240, puis maintenant 1607 ... seulement pour chacune de ces deux versions il ne m'a été PAS été possible d'effectuer une mise à jour vers la version suivante ! 

Pour passer de 10240 à 1607 j'ai été obligé de faire une réinstallation complète Windows (depuis boot) avec formatage c: et réinstallation un à un de tous mes programmes !

J'ai tenté des dizaines de fois des Updates ... en vain...si j'essaie de lancer une clef USB (préparée avec Diskpart et avec Rufus) au démarrage,  je reçois invariablement un message me disant que je dois effectuer la mise à jour depuis le Windows installé ... et idem pour une mise à jour d'après Windows Media Creation Tool;  quand je le fais, l'nstallation semble se passer normalement ...10%...40%...99%... 100% et le message que le système va rebooter, ce qu'il fait mais puis c'est fini ! Mon ordi redémarre, je vois apparaître l'écran bleu avec le logo Windows et la petite roue qui tourne,mais hélas... après deux tours la roue s'arrête de tourner et mon ordi est complètement bloqué !!! Au redémarrage mon pc se relance avec l'ancienne version et avec l'écran d'erreur Windows suivant:

 

Conclusion: mon PC n'accepte PAS une mise à jour vers une autre version de Windows 10 et je suis obligé d 'installer WIN 10 1709 en version BOOTABLE ... impossible à trouver !!!

Quelqu'un peut-il m'aider ... SVP ???

esd error.JPG

Lien vers le commentaire

@yvessr Bonjour, Oui ton PC commence à être un peu juste pour W10.Ta version est elle 32b ou 64b ?

L'erreur que tu as est celle qui montre qu'un ou plusieurs pilotes n'ont pas passé la migration vers 1709. 

Fais une image système sur un DDE par sécurité et sauvegarde tes données avant de retenter quoique ce soit (voir panneau de configuration sauvegarder et restaurer w7) 

Vu l'Age du PC peut être qu'une clean install s'imposerait comme tu l'as déjà fait en réinstallant W10 et tes pilotes et logiciels anciens après car à l'installation tu auras les pilotes génériques w10 qui permettent de fonctionner.

Qu'est ce que tu veux dire par impossible à trouver w10 en version bootable ? Tu peux créer ton support bootable de plusieurs manières ici sur clé usb ou DVD https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 avec l'outil médiatool 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Merci les amis pour vos réponses et suggestions...

ce qu'il se passe s'est que je n'arrive PAS a créer une clef qui veut démarrer depuis boot l'installation d'une nouvelle version 1709 ! Je viens encore de tester hier de créer une clef avec Rufus 2.18; tout semble bien se passer et Rufus installe apparemment bien ma version 1907 (Pro x64) sur la clef (8GB) mais quand je démarre mon PC sur la clef (avec 'appuyez sur une touche...) rien ne se passe, et je reste avec un écran noir montrant le curseur clignotant dans le coin supérieur gauche !!!...

Avant-hier j'ai essayé une installation en préparant ma clef avec PartDisk, et là, en bootant, j'ai eu droit au logo Win10 avec la fameuse 'roue' qui tourne, mais après deux tours TOUT s'est bloqué et j'ai dû effectuer un hard-stop pour débloquer le PC.

Je trouve cela très très bizarre car je n'ai eu aucun problème pour installer depuis boot et avec la même clef la version 1607 Enterprise LTSB qui tourne actuellement !!!

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...