Aller au contenu
Site Communauté

Ultrabook 11 ou 13"?


Carraidas

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pars bientôt en voyage longue durée (1 à 2 ans), et j'aimerais me procurer un ultrabook pour pouvoir le transporter facilement et limiter le poids dans les bagages. Après avoir lu le guide d'achat du Crabe sur les Ultrabooks, je me posais la question suivante: vaut-il mieux s'orienter vers un modèle 11 ou 13 pouces? Je n'ai jamais utilisé de 11", et j'ai du mal à me rendre compte du confort d'utilisation d'un modèle de cette taille par rapport à un 13". En regardant vite fait sur le net, j'ai l'impression qu'on ne trouve rien de "performant" en 11", mais j'hésite quand même par rapport à l'aspect transport.

Pour les 13", j'ai repéré ce modèle qui ne figure pas dans la liste du Crabe: https://www.materiel.net/pc-portable/asus-zenbook-ux331ua-eg013t-147309.html#caracDetail

Qu'en pensez vous?

D'avance merci :-)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

ça dépend l'utilisation que tu souhaite en faire.

Ma compagne à un 13 pouces, c'est pas mal pour de la prise de texte et regarder un film.
11 pouces, pour regarder un film ça fait petit, mais pour check ces mail, rédiger un truc, c'est pas mal.

Perso, je suis anti ultrabook. Tu ne peux pas nettoyer la poussière facilement, pâte thermique inchangeable, upgrade DD ou RAM impossible ... Enfin voilà. Je préfère prendre un pc portable sert un peux plus lourd, mais plus "malléable". Et je vais même te conseiller ça car tu parts un moment, c'est pas une fois sur place que tu fais : ha zut ... marche plus ><

Mais c'est mon avis ^^

Si non ton choix n'est pas mal (même si un peut chère je trouve ...)

Lien vers le commentaire

Salut Safami et merci pour ta réponse rapide!

J'étais déjà parti l'année dernière avec mon Asus 15.6", et même si le confort d'utilisation est appréciable,  2.6kilos, ça paraît vite dans le sac à dos... Je ne pense pas que je ferai des modifications sur mon pc, les caractéristiques sur lesquelles je souhaite partir me suffiront amplement. Pour ce qui est du DD, j'ai un DD externe d'1to que je compte emmener et qui fera bien l'affaire je pense.

Par contre, il faut aussi que je regarde par rapport aux compatibilité de voltage (au Canada, ce n'est pas le même qu'en France).

 

Lien vers le commentaire

Je comprend ne t'en fais pas ^^

il y a 5 minutes, Carraidas a dit :

Par contre, il faut aussi que je regarde par rapport aux compatibilité de voltage (au Canada, ce n'est pas le même qu'en France).

J'ai mon frère qui y part bientôt lui aussi ^^.

Si tu as des éléments de réponse sur ce point, je prend les infos ^^

Lien vers le commentaire

 En voyage j'utilise une hybride samsung proS de 12" avec clavier d'origine intégré dans la housse, je m'en sers comme si c'était un ultrabook  . A l'usage j'en suis satisfait malgré le manque de connectique. L'écran oled est vraiment un plus ainsi que l'autonomie ( 8h en moyenne).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 16/11/2017 à 14:14, safami a dit :

Je comprend ne t'en fais pas ^^

J'ai mon frère qui y part bientôt lui aussi ^^.

Si tu as des éléments de réponse sur ce point, je prend les infos ^^

A priori tous les pc sont maintenant conçus pour supporter les les voltages européens (220V) ET nord américain (110V). Pour en être certains, l'info doit figurer sur le transformateur du pc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...