Aller au contenu
Site Communauté

choix de l'antivirus


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous les gens (sympa) de ce joli panier.

petit rappel de ma config O.S : win 10,version 1709 +16299.19 . Mon antivirus est : panda free. J'ai lu à plusieurs reprise (salutations @Firebird) qu'il fallait éviter des antivirus tiers  et

conserver celui de windows. Pourquoi , et est-il possible de le paramétrer ? 

Voila. J'attends vos éclaircissements avec impatience.

merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez. Bien amicalement Didishnikov

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, didishnikov a dit :

J'ai lu à plusieurs reprise (salutations @Firebird) qu'il fallait éviter des antivirus tiers  et

conserver celui de windows. Pourquoi , et est-il possible de le paramétrer ? 

c'est l'avis purement personnel et qui n'engage que cette personne de vouloir faire croire au gens que les av tiers sont a évité.

il y a sur ce même site des personnes qui n'ont que des AV tiers @Duke @Yves B. etc etc et dont moi qui en fait partie et avons 0 problèmes ont veut pas entendre parler de WD

vous voila devant un dilemme n'est ce pas

pour parler un peur plus  :

de plus Windows defender est mal coté face au société qui produise des antivirus tiers, aucun intérêt donc de vouloir remettre sa sécurité vers WD car il ne fait pas mieux voir pire.

si ont parle plus loin et la stabilité entre un AV tiers et WD bah aucun problème de stabilité avec les AV tiers ce refere @Duke @Yves B. moi etc.

si ont parle plus loin et la vitesse les performance entre un AV tiers et WD, bah aucun problème non plus encore se référer @Duke @Yves B. ET  un membre qui a écouter cette personne en disant virer AV tiers vous verrez, le membre l'as écouter et il y a eu aucune amélioration sur sa vitesse et performance PC encore une fois donc Av tiers pas en faute

il y a de très bon logiciel antivirus gratuit qui sortent des société de sécurité etc. pk s'en privé...

vous iriez chez le boucher du coin pour faire une révision de votre moteur de voiture ?

 

++

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@didishnikov Bonjour, 

Alors il a plusieurs écoles : 

Si tu veux du gratuit ne t'embête pas garde le Windows défender . Si tu préfère du payant (je préfère car si il y un truc que je ne prend pas gratuit c'est bien l'antivirus perso j'ai BitDéfender) c'est tout à fait ton droit tout en sachant qu'il y a quelques inconvénients avec (chez moi) les points de restaurations inexploitables (je n'ai toujours pas testé en désactivant l'antivirus car la dernière fois j'ai été obligée de remettre une image système) Par contre c'est vrai que pour les grosses MAJ je préfère le désinstaller et le réinstaller après.

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, calisto06 a dit :

il y a quelques inconvénients avec (chez moi) les points de restaurations inexploitables (je n'ai toujours pas testé en désactivant l'antivirus

pk n'essaye tu pas l'astuce que j'ai proposé ...

c'est un contournement basique et tres facile a faire surtout pour toi qui a de solide base en manipulation...

cela ne prend vraiment pas bcp de temps

 

;)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

pk n'essaye tu pas l'astuce que j'ai proposé ...

c'est un contournement basique et tres facile a faire surtout pour toi qui a de solide base en manipulation...

cela ne prend vraiment pas bcp de temps

 

;)

Oui faut que j'essaye mais j'ai plein de trucs à faire avant donc je remets à plus tard : dès que j'ai un moment je teste :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut à vous tous et à @didishnikov

Personnellement, j'utilise « Kaspersky Total Security », et ce, depuis Windows 10 version 1511, lors du passage de 1511 vers 1607, il n'y eu aucun problème !

Je n'avais même pas désactivé « Kaspersky », et le tout c'est effectué via Windows Update, tout était nickel !  Mais après quelques mois, les problèmes ont commencé .....La cause, un HDD qui était endommagée ! O.o Mais toujours sous garantie de Toshiba, lequel fût remplacé gratuitement.

J'avais réinstallé Windows 8.1, mais suite à un “ Trojan ”, j'ai dû formater ....Et tant qu'à faire, j'ai installé Windows 10 version 1703, et depuis aucun problème ! :c_angel: J'attends début 2018 pour faire la mise à niveau vers la 1709 (trop de “ bugs ”!)

Un témoignage qui va à l'encontre de plusieurs recommandations (c'est un cas où il faut aller s'acheter un billet de loterie ! :c_lol:).

L'ordinateur portable ASUS de ma fille qui était sous Windows 10 1511, une fois passé à la version 1607.... Un vrai désastre !

Mais au fil des mises à jour, il s'est amélioré un peu (n'égalant pas les performances alors qu'il était sous la 1511).

Dernièrement, en vérifiant la version de son ordinateur ....Ohhh ! surprise, elle avait effectué la mise à niveau vers la version 1703, sans aucun nettoyage des fichiers, aucune défragmentation, avec tous les périphériques activés, et .....Kaspersky n'était pas désactivé ! O.o

L'opération s'est très bien déroulée, aucun blocage, et tout ces fichiers et logiciels étaient accessibles et fonctionnels !

Donc, elle est présentement sous Windows 10 1703, et qui fonctionne très bien ! :c_angel:

Un autre cas pour aller s'acheter un billet de loterie ! :D

 

Pour en revenir à « Kaspersky », j'en suis très satisfait, et je le préfère de loin à Windows Defender.

Certaines personnes préfèrent Windows Defender, et je respecte cela, mais que ces personnes ne balaient pas du revers de la main l’opinion d'autre membres utilisant des « Suites de Protection », autre que Windows Defender.

Donc, c'est un choix personnel :c_happy:

Voilà !

A+:c_wink:

 

Modifié par Yves B.
fôte d'autograffe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

ton témoignage et le choix de ton système de protection en effet est libre a chacun...

mais il indique bien encore une fois de plus que AV tiers n'est pas le maux du monde a la moindre couac du pc ..

car là tu as fait des triplettes a la volée sans rien désactivé et cela passe sans soucis etc.

Chance ou pas .. je pense pas :P un bruit a vite fait de circulé et une fois lancer sur la toile il fait des répercutions pour rien finalement cela prend de l'ampleur et c'est inévitable, suite a d'autres personne qui arrive ont trouve vite le coupable idéal car ont a entendu ci et là... et cherche pas plus loin, alors que la plupart des cas cela règle rien car un incident n'est pas l'autre

j'ai jamais viré mon av pour faire une mise a jours x ou y jamais eu de problème. ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

Ah oui W10 et ses surprises

Trop vrai !

On en reviens encore à ce phénomène tellement aléatoire avec Windows 10 ! :P

Il y a tellement de configurations différentes qu'au bout du compte, il ne faut pas en être surpris ! :c_sunglasses:

Citation

Chance ou pas .. je pense pas :P un bruit a vite fait de circulé et une fois lancer sur la toile il fait des répercutions pour rien finalement cela prend de l'ampleur et c'est inévitable

Tu as tout à fait raison @Delta, il faut savoir en prendre et en laisser !

A+ :c_wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Ah oui W10 et ses surprises @Yves B. Et bien figure toi que mes vieux PC supportent très bien W10 1709 (deux en 32b pro) et deux 64b plus récents (le plus récent une petite surface pro2 bien pour voyager ) et pas de bug majeur RAS alors que sur les forums MC tu as un tas de PC récents qui peinent .O.o

il faut voir comment ils configure leur pc etc et se qui font aussi etc.

tout es toujours la même sérénade mon beau père allait chez un vendeur informatique quand j'étais pas encore en couple avec sa fille il devait retourner tout les 2 - 3 mois au mag pour une couille qui arrivait a sont pc.

je suis arriver dans leur vie j'ai pris sont pc en charge le même qui faisait des couilles tout les x mois j'y ai mis ma facon de faire, il a remarquer que sont pc ne lui prenait plus la tête il tournait comme une horloge et plus jamais d'ennuis.. !!! Si tu crois que mon beau père est retourné chez sont ex vendeur de pc etc tu te trompe, ah si pour lui dire qu'il avait trouver mieux que lui et qui pouvais retourner a la school que c’était un bon a couille  :clooney-nespresso: et qu'il ne reviendrai jamais..

bref tout ça pour dire cela dépend comment est configurer et paramétré un système chacun a sa façon de faire mais bon elle a aussi ses répercutions sur le système

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

Tu confonds :  la grosse moustache et la casquette en cuir c'est plutôt pour les bars homos.

Oui aussi, mais Oh Maîtresse @calisto06 c'est pas que ça :maitre-capello:

il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

A moins que toi et @Delta ........

Négatif, je suis pas trop branché dans cette discipline....:bourdon-est-ce-que-tu-baises:

Tu sais ce qu'on dit : "Elargissez le cercle de vos amis : devenez PD" :c_lol:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Ca sera avec plaisir mon cher : je mettrai mes talons les plus pointus pour les connaisseurs :D

Ahhh ! Ca va être une super soirée ! Est-ce que tu pourras nous attacher au radiateurs ?

si elle commence a nous titiller sur ce jeux là @Duke

bah moi sa me vas tant qu’après elle nous accuse pas d'atteinte sexuelle

tu as 18 accomplis oui Calisto ..???

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Et oui j'ai plus de 18 (bien plus hélas) mais ça va encore je me plains pas je tiens la route.

:risitas-rire2:

 

il y a des femme qui sont conserver et qui aime cela il parait que cela rend la peau plus belle, les produits qui sort des hommes rempli de vitamine en tout genre :P

 

 

oufti j'arrête là stop

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...