Aller au contenu
Site Communauté

HP laserjet 1100


Yodabee

Messages recommandés

Salut,
Après un formatage et ré-installation de Windows 10, mon imprimante HP Laserjet 1100 ne fonctionne plus et/ou n'est pas reconnue.
Je sais que HP ne fournit plus de pilotes (drivers) pour cette imprimante mais par le passé, dans une situation identique (ré-installation); j'avais trouvé la solution sur internet.
Mais là, je ne retrouve plus cette solution.
Donc :
Je cherche la façon de faire fonctionner à nouveau ma HP Laserjet 1100 sous Windows 10.
Merci

Lien vers le commentaire

yop,

 

Une fois le fichier décompressé

Vous faite :

 

Soit vous allez dans panneau de configuration puis matériel et audio et aller sur imprimante je pense qu'elle est avec un point d'exclamation vous cliquer pour rechercher un driver et vous allez parcourir pour pointer vers le dossier télécharger et décompressé

Soit dans le gestionnaire de périphérique et rechercher votre imprimante et mettre à jours les drivers et pointer vers votre dossier télécharger et décompressé

 

++

Lien vers le commentaire

Merci pour vos efforts mais :
1- Le fichier .cab n'a pas de setup
2- Le fichier prnhp001.Inf n'a pas la fonction Installer
3- Les fichiers .ini (il y en a 10) n'offrent pas non plus la fonction Installer.

Autres idées ?
Y a-t-il une différence entre la HP Laserjet 1100 et la HP Laserjet 1100 (ms) ?

Lien vers le commentaire

@Yodabee Bonjour, 

Elle est pas récente ton imprimante si c'est celle là https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-laserjet-1100-printer-series/25470. Eventuellement essaye d'installer en mode compatibilité les drivers : clic droit compatibilité et tu essayes voir si ça donne quelque chose avec les propositions de Windows (ou tu lance l'outil de résolution des compatibilité) : j'ai réussi à faire fonctionner de vieux jeux mode W95 avec ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, calisto06 a dit :

@Yodabee Bonjour, 

Elle est pas récente ton imprimante si c'est celle là https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-laserjet-1100-printer-series/25470.
C'est bien celle-là !
Elle fonctionnait il y a quelques jours sous W10 mais suite à une réinstallation, elle ne fonctionne plus et je cherche la solution. Je sais qu'elle existe mais je ne la retrouve plus.

Eventuellement essaye d'installer en mode compatibilité les drivers : clic droit compatibilité et tu essayes voir si ça donne quelque chose avec les propositions de Windows (ou tu lance l'outil de résolution des compatibilité) : j'ai réussi à faire fonctionner de vieux jeux mode W95 avec ça.
J'ai précédemment essayé cette solution mais elle n'a pas fonctionné.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

@Yodabee J'ai trouvé un lien pour des pilotes HP Print universel e te laisse jeter un œil https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/UPD/4157320/model/4157320 

Salut,
Je suis allé précédemment à cet endroit mais rien n'a fonctionné.

Question : Me procurer un Câble parallèle adaptateur USB IEEE-1284 d’imprimante serait-il une solution envisageable ?

Lien vers le commentaire
Le 15/11/2017 à 14:12, Yodabee a dit :

Le fichier prnhp001.Inf n'a pas la fonction Installer

J'ai téléchargé le pilote proposé sur la page d'HP, et un clic droit sur le fichier .inf me propose d'installer le driver.

image.png.692eed81fc050f0013feaa16d0caad1f.png

Le 15/11/2017 à 20:51, Yodabee a dit :

Question : Me procurer un Câble parallèle adaptateur USB IEEE-1284 d’imprimante serait-il une solution envisageable ?

Je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé. Il est vrai que l'USB est plus complexe à gérer par rapport au port parallèle, mais je suppose qu'il faudra de toute manière un pilote fonctionnel.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Le PoissonClown a dit :

J'ai téléchargé le pilote proposé sur la page d'HP, et un clic droit sur le fichier .inf me propose d'installer le driver.

image.png.692eed81fc050f0013feaa16d0caad1f.png

Je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé. Il est vrai que l'USB est plus complexe à gérer par rapport au port parallèle, mais je suppose qu'il faudra de toute manière un pilote fonctionnel.

Re-bonjour,

Sur la page HP, il y a deux drivers :

hp LaserJet 1100/1100A PCL 5e driver
hp LaserJet 1100/1100A PCL 5e point and print bundle
J'ai télécharger les deux et dé-zippé les deux .exe
Celui-ci : lj517en.EXE, me donne le HP2014p5.inf qui semble correspondre à ta capture d'écran.
Tu confirmes ?
Malheureusement, le bouton droit sur cet .inf ne me donne pas le terme "Installer"
J'ai par exemple : Ouvrir, Ouvrir avec, Partager, etc., mais pas "Installer".
BIZARRE !
J'utilise pour ce faire, soit : Powerdesk, Directory Opus, Total Commander, même l'explorateur de Windows; mais aucun ne me donne le terme "installer" avec le bouton droit de la souris
Évidemment, si je clique dessus, c'est Notepad qui apparaît.
Quel programme utilises-tu qui te permet de faire apparaître le mot : Installer ?

 

Lien vers le commentaire
Le 16/11/2017 à 22:11, Yodabee a dit :

Évidemment, si je clique dessus, c'est Notepad qui apparaît.
Quel programme utilises-tu qui te permet de faire apparaître le mot : Installer ?

Salut ! Désolé pour ce retard de réponse.

C'est le système qui me propose la mention "installer", je n'utilise aucun logiciel. Dans les propriétés du fichier, l'extension .inf est associée au bloc-notes, comme sur ton PC.

Je vois mal comment résoudre ce souci… C'est pareil si tu fais un clic droit avec la touche Majuscule d'enfoncée ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, S@T a dit :

bonsoir,
oui je confirme le PoissonClown: :chinois:
.inf s'installe au clic droit + installer
mais au delà en installant un nouveau driver via le bouton Windows update
:patientez plize:
puis choisir dans la liste des fabricants HP et model laserjet 1100 (MS)
( je ne connais pas la varainte (MS) mais la LJ 1100 est super costaude et ça tient encore le coup + de 10 ans après être né....

 

Dans un premier temps, je remercie les personnes qui donnent de leur temps pour résoudre ce problème.
Frustrant, lol, parce que j'ai réussis il y a probablement environ 2-3 ans à la faire fonctionner sous W10 mais je ne sais plus comment faire.
Ceci étant dit, j'aimerais vérifier avec vous si on parle bien du même fichier; à savoir : HP2014p5.inf
Dans le même répertoire, se trouvent des .dll un .pmd, etc.
Si c'est le bon fichier, faudra me dire comment faire apparaître la ligne "installer" car le bouton droit ne me le donne pas.
Voici ce que j'ai quand j'utilise le bouton droit de la souris, pas de "Installer" :
image.png.d2bab94e2288d657140a74bc473fbe3a.png

Modifié par Le PoissonClown
Dissociation entre réponse et citation
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, S@T a dit :

laisse tomber le .inf ... ya un pb d'installation visiblement c'est le moins qu'on puisse dire

essayes avec le bouton Windows update des drivers de l'imp comme indiqué plus haut :roll:

 

sinon le driver de la 1200 devrait coller

D'accord, encore merci.

Modifié par Le PoissonClown
Dissociation entre réponse et citation
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 21/11/2017 à 23:38, S@T a dit :

bouton Windows update

sa c'est bien une erreur de débutant en informatique ...

faire confiance a Windows pour des drivers constructeurs.

le mieux a faire est de trouver le drivers pour le windows précédent et faire un mode de compatibilité

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

sa c'est bien une erreur de débutant en informatique ...

faire confiance a Windows pour des drivers constructeurs.

le mieux a faire est de trouver le drivers pour le windows précédent et faire un mode de compatibilité

Hum hum ... oui mais bien sûr

tu as installer combien d'imp dans ta life pour dire ça ?

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Yodabee a dit :

Les enfants, vous ne pourriez pas aller vous engueuler ailleurs que sur mes propres messages concernant ma HP 1100 ?

correct, reprenons sérieusement, il n'y aura plus de HS sur votre topic,

HP Laserjet 1100 pour W10.

pouvez vous nous dire les drivers ou les liens que vous avez deja reçu ou testé et qui n'ont pas marché.. histoire de pas les revoir arriver.

la maj par windows update ne marchera pas car si la HT que vous possédez est trop ancienne vous ne recevrez rien...

il faudra trouver un moyen avec un drivers pour une autre version OS et en faire un mode compatibilité.

très certainement cette astuce là que vous aviez trouvé..  suffit de retrouver le driver ;)

 

 

Modifié par Delta
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

 

   

 

 

 

hp LaserJet 1100/1100A PCL 5e point and print bundle system software Manager 2.04.3 MB May 24, 200

 

https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-laserjet-1100-all-in-one-printer-series/235424

 

c'est un fichier exécutable vous pourriez donc le lancé.

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...