Aller au contenu
Site Communauté

Antivirus tier sur W10


safami

Messages recommandés

Coucou,

Suite à une discussion sur un autre sujet et quelques messages privés avec @Firebird,

je me demandais en quoi l'utilisation d'un antivirus tiers ralentirais le démarrage de W10.

(surtout au vue de ma config : Ryzen 7 1700X, msi x370 gaming pro carbon, 16 Go de DDR4 à 3200Mhz, GTX 1070, et SSD M.2)

Je concède que le boot est lent, mais une fois qu'il est terminé, je ne comprend pas pourquoi Eset nod32 (ou un autre) ralentirais le système plus que l'antivirus de base de Windows.

Je souhaiterais des explications (et je suis près à faire des test ^^)

Je tien à précisé que je pose cette question pour apprendre. à ne surtout pas mal prendre ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là @Yves B. je me situe dans le classement des 3 premiers...

alors ensuite il ne faut pas uniquement regarder le pc que l'ont possède ...

car j'ai un pc de 15 ans d'age 10 x moins puissant que celui présenté par notre ami @safami je ne sais pas en combien de temps le sien démarre etc surement dans les 10 sec

moi le mien mon vieux coucou de 15 ans d'age apprx 40 sec pour démarrer et être stable!

mon gt 70 là par contre je suis en dessous des 10 seconde pour être au windows et près au go

c'est donc surtout comment est configuré le pc

 

dans un cas plus général l'antivirus contrôle déjà lors du démarrage si il n'y pas de problème donc il mange de la puissance et ralenti plus ou moins le système etc

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, safami a dit :

Donc si on à des latence au boot ça viens de la CM et de la config du BIOS.

Me demande si on peux accélérer ça du coup.

pas que, avec l'arriver des SSD et de Win 8.1 et 10 les démarrages sont encore d'avantage accélérer...

il y a bien dans les bios pour ne reprendre que le miens car je ne connais pas tout les bios de pc mais il y a le Fast boot autrement dis : démarrage rapide

quand le pc se lance la carte mère à une phase d’analyse  ce qui prend encore du temps...

pour déjà savoir ou tu en es il faudrait aller voir :

  • exécuter
  • taper msconfig
  • page s'ouvre et la aller voir dans démarrage... tu aura tout se met en marche lors du démarrage

il y a des choses peut être qui ne sont pas utile au démarrage donc les mettre en différer. cela permet de gagné des fois 2 sec

je cite par exemple msn " ex windows live messenger " etc. pas utile qu'il soit lancer en direct

 

ces choses la sont aussi vérifiable avec Ccleaner onglet démarrage ou avec Iobituninstaller onglet démarrage dans le menu gestionnaire de windows

 

++

Lien vers le commentaire

Ok mais dans mon cas.

Imaginons j'ai un MDP session.

Le boot jusqu’à l'ouverture de la fenêtre proposant le MDP est "long" (1min).
Et là, que je sache, l'antivirus, etc etc etc ne rentrent pas en comptent.

Une fois le mdp rentré tout se lance direct, j'ai essayé de surchargé le PC avec plein d'appli mais il en à rien à faire XD, il démarre en 1seconde même pas.

Il faut donc que je regarde s'il y pas un boost fast chez AMD

Modifié par safami
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, safami a dit :

Imaginons j'ai un MDP session.

Le boot jusqu’à l'ouverture de la fenêtre proposant le MDP est "long" (1min).
Et là, que je sache, l'antivirus, etc etc etc ne rentrent pas en comptent.

je pense que tu n'as pas activé le fast boot etc.

car au moment ou j’appuie sur POWER jusqu'au MDP de session me faut 5 sec encore 5 sec pour que le mdp valide et pouf sur acceuil windows et que je surf donc 60 sec c'est extrêmement long pour la catégorie de ton pc... car quand j'allume mon vieux coucou de 15 ans d'age me faut la bien 40 sec jamais en dessous, mais jamais + de 60 sec...

Lien vers le commentaire

alors

pc éteint sur GT70 MSI avec windows 10 entreprise 64 bits

pc a l'arret :

  • jusqu'au mdp 9.17 sec
  • du mdp a l’accueil près au surf  3 sec

total : 12.17 sec

 

pour un simple Intel I7 4 eme génération avec uniquement 16 go de ram en DDR3 cela laisse a réfléchir de vouloir passer a un 7 eme génération si il n'arrive pas en dessous des 30 sec

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, safami a dit :

ne pas oublié que les plateformes AMD sont plus lente de ce que j'ai lu. mais autant ça me surprend pas mal

plus lente je dis pas

mais pas de 40 sec en plus hein, j'ai qu'un 4 eme génération ... tu as la crème de la crème avec ton Ryzen potto ;)

tu ne sais pas nous faire un screen de tout se qui se lance au démarrage ?

 

edit : a savoir que mon vieux coucou de 15 ans d'age est un AMD !! et il fait 40 sec

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Voici un article qui parle des performances des antivirus (suites de protection) tiers et de “ Windows Defender ”, c'est ICI

A+:c_wink:

Merci pour l'article :trump-ok:

@safami,

Pour ma part, j'utilise depuis de nombreuses années Kaspersky Internet Security (payant) sans rencontrer le moindre problème ni ralentissement. J'en suis très satisfait.

Mon pc démarre en 25 seconde, dès que j'appuis sur le bouton "on" jusqu'au bureau.

Modifié par Duke
fote d'aurrtokraf
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Duke a dit :

Merci pour l'article :trump-ok:

@safami,

Pour ma part, j'utilise depuis de nombreuses années Kaspersky Internet Security (payant) sans rencontrer le moindre problème ni ralentissement. J'en suis très satisfait.

Mon pc démarre en 25 seconde, dès que j'appuis sur le bouton "on" jusqu'au bureau.

yop Duke

ont a presque la même config ...

tu as un Intel i7 4770 moi j'ai le série 4700 mq en i7 aussi

je n'ai que 16 go ddr 12800 ram toi 32go

tu as bpc de chose qui se mettent en marche au démarrage ?

car bien l’impression que entre portable et pc tour il y a quand même des différence? pas énorme mais..

c'est dû a quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...