Aller au contenu
Site Communauté

Asus anti surge problème :/


NeverSlowFX

Messages recommandés

il y a 13 minutes, NeverSlowFX a dit :

j'espère que y'a pas de problème avec mon disque dur parce qu'il est tout neuf 

lorsque vous démarrez votre pc mettez votre oreille sur le disque dur..

si vous l'entendez se mettre en marche prendre de la vitesse et se stabilisé ... aucun souci a première vue..

vous pourriez entendre un genre de langage genre de mélodie informatique souple et douce

si vous entendez clique clique ou claque etc.. c'est pas bon signe

un tic de temps en temps n'est pas non plus un signe d'alarme car c'est la tête ou le doigt de lecture qui bouge mais si cela devient répétitif .. c'est pas bon signe

Lien vers le commentaire
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

il y a 4 minutes, NeverSlowFX a dit :

à part mes ventilos j'entends rien de spécial

vous l'entendez se lancer ou pas ...

une accélération une prise de vitesse jus qu’as une stabilisation!

vous savez le prendre en main et lancer le pc une fois... vous devriez sentir comme une force centrifuge dans la main signe que le disque est en rotation

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NeverSlowFX a dit :

désolé j'avais pas compris ca veut pas dire la même chose chez moi

le prendre en main c'est universelle je pense c'est prendre l'objet en main ...

bon tu le sent tourné ... et tu n'entend pas de clique ou claque répété donc il n'as a priori pas de problème..

quand tu démarre le pc tout se met en marche donc ventilo etc  etc mais pas l’écran ...

je pense que ta carte mère a pris un coup sur la tronche

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NeverSlowFX a dit :

bah là j'ai 218 euros

largement suffisant pour une cm :P

non plus sérieusement ... il faudrait voir l'alimentation aussi car a 98 % je suis sûr que c'est elle qui vous a mis une surtension je ne vois pas qui aurai pu vous envoyez une surcharge autre que l'alimentation qui est la pour donné le courant et régulé les tension et la distribué dans le système, donc il vas falloir faire attention a votre alimentation et la changé..

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NeverSlowFX a dit :

du coup faut que j'achète quoi en priorité?

pour être sûr :

  1. alimentation prenez une 650 w de bonne facture type Alimentation 80 Plus Or :
  2. carte mère
  3. carte graphique

mais je pense que le plus important si vous avez pris une sur tension est de changer l'alim en premier et la carte mère...

 

ne négliger pas l’alimentation ... certaines alimentation vous déclare 650 w et ne délivre au final que 450 w réel et là suffit d'avoir une carte graphique qui pompe 200 w en plein jeux rageur et vous voila bien bas pour le reste..

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NeverSlowFX a dit :

j'aimerais juste une alimentation sobre avec les câbles noirs

monsieur est exigeant ... :risitas-lunettes:

 

la couleur du câble etc n'est pas le plus important ... votre alimentation c'est elle qui gère toute l'elect donc si elle est pa de bonne facture et de rendement vous allez tout droit jeter de l'argent par les fenêtre... c'est pour vous que je vous dis cela hein...

maintenant les cordon d’alimentation sont tous noir sauf si vous le peigné et même les boitier d’alimentation sont tous noir ou gris

alim type Corsair + 80 Gold en 650w :

https://www.ldlc.be/fiche/PB00225489.html

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NeverSlowFX a dit :

bah j'ai pas encore de budget mais le moins cher possible et pour du gaming

ouai ok ...

pour le gaming rien  a faire il vous faut de la puissance proco ram et une bonne cg suivit et oui d'une bonne alim ...

déjà 100 eur l'alim en gaming du 650 w c'est le minimum ! :ph34r:

il me faut votre config actuel et complète là que vous possédez pour que je puisse voir se que l'ont peut éventuellement gardé pour alléger la facture ... 

 

proco intel i3 i5 i7 ou amd

etc etc

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...