Aller au contenu
Site Communauté

PC portable 1500 1900 euros gamer


calisto06

Messages recommandés

Il y a 17 heures, safami a dit :

Je suis d'ailleurs surpris de ne voir aucune plateformes AMD dans ces games de prix. Les Ryzen 7 1800X sont des concurant sérieux au i7-7000

et encore tu as pas vus le AMD RYZEN THREADRIPPER 1920X 12 CORES / 16 CORES au choix suivant les finances

12 ou 16 cœurs fournissent un incroyable 24 threads de puissance de traitement simultanée, tandis que les 40 Mo de mémoire cache combinée et les vastes capacités d'E/S de la plate-forme AMD X399 sont prêts à alimenter la bête.

Enveloppe thermique (TDP, Thermal Design Power)     180 W
 

moi qui suis encore en train de me posé x et y question sur ma futur config lol cela vient de remettre une done supplementaire

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

salut,

Une petite question au sujet de la portabilité !

As tu vraiment besoin d'un PC portable ?

 

Au final, se sera plus chère qu'une version equivalente fixe, d'autant plus que maintenant il existe des formats très compact.

Par exemple ITX ou mini ITX qui peuvent accueillir une config musclé sans soucis :)

 

Et histoire d'ajouter un peu d'huile sur le combat Intel vs AMD de ces derniers mois.

la gen8 de intel relance un peu plus le débat :P

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire

Vi 9_9

Mais au moins cette dynamique bouge ENFIN le cul d'intel qui depuis plusieurs années dors sur ces lauriers de leader !

Avec des générations qui se suivent et se ressemble !

Par exemple le i5 2500k de 2011 tient encore la route !

 

Attendons de voir ce que nous réserve Intel avec sa prochaine génération en 10mm ! ce qui va surement révolutionner le domaine ! mais bon pas avant la mi 2018 si c'est pas la fin de l'année !

C'est dommage quand même une tel mentalité :(

 

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Duncan a dit :

Mais au moins cette dynamique bouge ENFIN le cul d'intel qui depuis plusieurs années dors sur ces lauriers de leader !

J'avoue, j’attends avec impatience la réponse de AMD même si il n'y a pas trop de piste de ce coté ...

il y a 9 minutes, Duncan a dit :

Attendons de voir ce que nous réserve Intel avec sa prochaine génération en 10mm ! ce qui va surement révolutionner le domaine ! mais bon pas avant la mi 2018 si c'est pas la fin de l'année !

Alors là ><. Mi 2018 ça reste très optimiste je trouve ^^. Mais si ça arrive, AMD vas vraiment être mal.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, safami a dit :

exacte mais là tu parle de très haut de gamme. ça ne concerne que les pro qui font du montage vidéo. On vas dire que jusqu'au au gros gamer tu n'en vois pas. Les hardcore-gamer, pk pas, et encore ...

parce que ton I9 est pas un haut de gamme .?

dsl mais ils sont au même prix " prix de vente conseillé " et pour le même prix faut être con d'aller chez I9 vu les différences qui entre les deux.

j'en ai deja en commande des Ryzen 1950x et a la fin du devis quand c'est le moment de l'annonce du prix ben je suis assez surpris car je n'ai pas encore tant d’écart entre le prix que coutait un MSI GT70 ou encore les MSI GT 72 x actuel

pk s'en privé 

 

 

Lien vers le commentaire

Il me semble que les i9 et AMD 1950 n'apporte rien de plus dans les jeux voir même moins de perf étant donné qu'ils ne sont pas exploité correctement !

Mais bon, par les temps qui court c'est surtout le GPU qui compte ! et vu les prix des bébés ! je préfère autant prendre une 1080Ti :P

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

parce que ton I9 est pas un haut de gamme .?

He si, mais on parlais des I3 I5 et I7 série 8 ^^

il y a 2 minutes, Delta a dit :

dsl mais ils sont au même prix " prix de vente conseillé " et pour le même prix faut être con d'aller chez I9 vu les différences qui entre les deux.

Ha ça c'est sur ^^

il y a 1 minute, Duncan a dit :

Mais bon, par les temps qui court c'est surtout le GPU qui compte ! et vu les prix des bébés ! je préfère autant prendre une Ti :P

t'as vu qu'ils allais sortir une 1070 Ti ? Elle s'annonce ... agressive xD

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Duncan a dit :

Mais bon, par les temps qui court c'est surtout le GPU qui compte

c'est bien là que les gens se plante ... sans vouloir t'offenser et te remettre en doute ... :P

mais le pc qui soit portable ou fixe c'est un tout qui fait la musique...

si tu as les ram qui suivent et le procos qui suis mais pas la carte graphique bah c'est mort...

maintenant si tu as une bonne carte graphique mais des ram ou un proco qui suis pas la cadence bah c'est mort ...

quand ont commence a vouloir du performance niveau x tout les éléments doivent etre de qualité, je ne conseillerai jamais de tout misé sur une CG en laissant de coté les deux autres éléments.

puis si ont pousse la chanson il y a l'alimentation qui n'est pas a négligé pourtant de nos jours, encore souvent le cas aussi..

 

Lien vers le commentaire

vivi elle est déjà dispo depuis depuis quelque semaines.

Les prix de la 1070 vont baisser mais bon encore faut il les exploiter correctement c'est a dire 27"+ en plus ultra HD ou 4k !

PS : on s'écarte un peu du sujet de base :P

Edit : désolé mais les jeux exploitent de plus en plus les GPU et pas encore le potentiel maximum de la RAM par exemple 16go ou 32go ne change pas grand chose voir même un peu moins de FPS avec 32go !

La différence avec un proc de 2012 et de 2016 avec le même GPU n'est pas trés importante (proc de même catégorie bien sur)

Edit :

Mais nous sommes d'accord il faut un minimum, le CPU et le GPU sont en adéquation ainsi que le reste ;)

J'ai pas encore vu de Céléron avec une 1080 et une alim de 300W par exemple :P

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Duncan a dit :

vivi elle est déjà dispo depuis depuis quelque semaines.

Les prix de la 1070 vont baisser mais bon encore faut il les exploiter correctement c'est a dire 27"+ en plus ultra HD ou 4k !

PS : on s'écarte un peu du sujet de base :P

Oui c'est vrais ^^

PS : non >< haha.

Lien vers le commentaire

Perso je conseil en full HD la 1060 6go bien sur

Apres passer à un bon 27" ce qui est possible ! bah 1070 pourquoi pas.

Apres Ti et 1080.. c'est reversé au hard core gamer ou "pour être tranquille qlq années !"

Eternel question ! invertir pour qlq années ou renouveler régulièrement ! chacun fait comme ca lui plait.

:P la Raison ou la Bourse 

Ps : oui je suis pro Vert :D... pour le moment

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire

A l'origine j'aurais plutôt acheté un MSI mais on m'a offert  un omen 17"w101Nl en Novembre de l'an dernier,  j'avais de mauvais à prioris à cause de la gamme grand public HP mais je dois reconnaître qu'il est performant  ( i7, nvidia 1070, 16go RAM, SSD+HDD, écran mat sans aucun reflet), aucun bruit ni chauffe sauf quand il est très sollicité, aucun problème en 1an. A l'usage j'en suis très satisfait (j'y ai redécouvert Assassin's creed par exemple) malgré le poids et l'encombrement. Il était en promo à un peu plus de 1700€ l'été dernier .

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Duncan a dit :

Par exemple le i5 2500k de 2011 tient encore la route !

 

Je confirme.

Il y a 20 heures, Duncan a dit :
Il y a 20 heures, Duncan a dit :

Perso je conseil en full HD la 1060 6go bien sur

:P la Raison ou la Bourse 

Ps : oui je suis pro Vert :D... pour le moment

 

Idem.:D

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Duncan a dit :

salut,

Une petite question au sujet de la portabilité !

As tu vraiment besoin d'un PC portable ?

 

Au final, se sera plus chère qu'une version equivalente fixe, d'autant plus que maintenant il existe des formats très compact.

Par exemple ITX ou mini ITX qui peuvent accueillir une config musclé sans soucis :)

As tu vu ma question @calisto06 ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, calisto06 a dit :

@Duncan Oui c'est une histoire de place et de câbles, chez moi c'est pas pratique une tour.

D'accord mais as tu étudié la possibilité des mini tour, voir Nuc mais tu souhaites un PC orienté "gamer".

Outre la mobilité un PC portable est beaucoup moins flexible qu'un PC fixe, plus chère à l'achat et vieillit beaucoup moins bien :/

Des aspect à prendre en compte qui ne justifie pas selon moi l'achat d'un PC portable juste pour une question de gain de place !

Ensuite au niveau connectivité, le CPL est une bonne alternative au Wifi. Plus sécurisé et faible.

Voilà tout est dis :)

 

 

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire

Oui mais c'est une question aussi de câbles et même avec CPL j'ai pas des prises partout et puis je veux pouvoir déplacer ce PC si je le souhaite et le ranger dans un tiroir pour désencombrer la pièce si nécessaire .Pour la sécurité du wifi : pas de voisins à moins de 50m et au bout d'un chemin privé, maison position dominante (je peux voir si qq arrive chez moi car je surplombe) donc peu de risque de piratage (en fait quasi 0). Voila c'est pour ça que je préfèrerais un portable.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...