Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'installer Windows 10 Fall Creators


opdebeek
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j’ai reçu la mise à jour de Windows 10  Fall creators version 1709  3 fois et à chaque fois 3 échecs, l’installation échoue  à la deuxième séquence ( 70% )et le PC reste bloqué, il ne me reste plus qu’à forcer l’arrêt. Au redémarrage ( j’ai tentative de réparation et ensuite restauration de votre ancienne version de Windows).

J’ai téléchargé l’Iso chez Microsoft et tenté de faire une installation propre sur un disque dur formaté en NTSF / MBR, seulement clavier, souris et écran sont branchés, l’installation échoue à la fin de ( Préparation ) et le PC reste bloqué sur redémarrage en cours, si je force l’arrêt j’ai un message (contrôle et réparation du disque).A noter que le DVD Iso fonctionne impeccable sur mes 2 autres PC : ACER x 3200.

Mon PC est de marque Acer Aspire XC 780 et a 3 mois, le bios est UEFI d’origine, je l’ai passé en LEGACY, je n’ai jamais eu de problèmes.

Avez-vous une idée ?

Cordialement

 

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Modifié par Mreve
Images en double
Lien vers le commentaire

@opdebeek

Bonjour, tu dis que tu as formaté ton DD mais alors comment se fait-il que ton PC puisse restaurer windows ?Si ton DD est formaté il n'y a rien dessus pou demarrer et plus d'os ni pilotes ni rien . L'erreur que tu obtiens est souvent due à des pilotes ou des logiciels de securite mal desinstallés .

Si pas fait desinstalle tout logiciel de securité avec son outil ,debranche tous les peripheriques usb au premier redemarrage (sauf si tu installes avec une cle usb bien sur laisse la branchee) coupe toute connection internet ethernet et wifi(selectionne ne pas installer les maj) et retente.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour la réponse,effectivement le PC restaure la version antérieure de Windows dans le premier cycle c'est à dire lorsque l'installation se déroule par le biais des mises à jour.

Pour le deuxième cycle le PC est formaté en NTSF ,seul le clavier,souris et monitor sont branchés je procède à l'installation avec le DVD ISO et tout s'arrête à la fin de (préparation) le PC reste bloqué sur redémarrage en cours,je suis obligé de forcer l'arrêt,au redémarrage j'ai ce message (contrôle et réparation du disque) c'est bien la le problème !

Cordialement

Lien vers le commentaire

@opdebeek Les messages d'erreur sont surement dus à un problème de pilote (vérifies si tu as bien les derniers pilotes sur le site du PC).Connecte toi (si pas fait à un compte local)  Refais la manip en nettoyant les fichiers systèmes (tu coche tout et ok) et en désactivant la mise à jour automatique des pilotes https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html et en te déconnectant du réseau et en déconnectant les périphériques usb au redémarrage . Il est bien sur indispensable d'avoir désinstallé (si présent) l'antivirus tiers (autre que wdéfender)

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Qu'appelez vous un disque formaté : pour moi c'est un disque ou il n'y a plus rien dessus : ni OS ni partition de restauration ni rien quoi . Si vous avez accès à Windows téléchargez minitool partition wizard http://www.minitool.com/partition-manager/partition-wizard-home.html installez le et voyez ce qu'il y a sur les disques de votre PC  . Faites une capture d'écran du disque ou est installé Windows , on verra bien ce qu'il y a sur le disque et les partitions existantes . 

Lien vers le commentaire

Pour info les codes d'erreurs pour ce que vous voyez sur le site Microsoft sont ceux ci dessous et vous voyez qu'ils sont liés à des pilotes matériels ou logiciels . Si votre DD était formaté (donc sans rien dessus) vous ne pourriez pas restaurer le Windows précèdent mais vous n'auriez pas cette erreur Windows 10 installant ses propres pilotes génériques.

Code
0xC1900101 - 0x4000D
 
Cause
Une annulation s’est produite en raison d’un problème de configuration du pilote.
Installation a échoué pendant la deuxième phase de démarrage lors de la tentative de l’opération MIGRATE_DATA.

Cela peut se produire en raison de pilotes incompatibles.
Mesures d’atténuation

Vérifiez les journaux de restauration supplémentaires pour un fichier de setupmem.dmp, ou les journaux des événements pour des erreurs ou des redémarrages inattendus.
Consultez le journal de restauration et de déterminer le code d’arrêt.
Le journal de restauration se trouve dans le dossier C:$Windows.~BT\Sources\Panther . Une analyse de l’exemple est illustrée ci-dessous. Cet exemple n’est pas représentatif de tous les cas :
Info SP Crash 0x0000007E détecté
nom du Module SP Info :
Info SP Bugcheck paramètre 1 : 0xFFFFFFFFC0000005
Info SP Bugcheck paramètre 2 : 0xFFFFF8015BC0036A
Info SP Bugcheck paramètre 3 : 0xFFFFD000E5D23728
Info SP Bugcheck paramètre 4 : 0xFFFFD000E5D22F40
Info SP est impossible de récupérer le système.
Info SP Rollback : fenêtre splash montrant à la restauration de texte : restaurer votre version précédente de Windows.
En général, il y a un un fichier de vidage pour le crash à analyser. Si vous n’êtes pas équipé pour le vidage de débogage, puis essayez les procédures de dépannage de base suivantes :
1. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace disque.
2. Si un pilote est identifié dans le message de vérification de bogue, désactivez le pilote ou vérifiez auprès du fabricant pour les mises à jour de pilote.
3. essayer de changer les cartes vidéo.
4. Vérifiez auprès de votre fournisseur de matériel pour les mises à jour du BIOS.
5. options de mémoire BIOS désactiver telles que la mise en cache ou l’ombrage.

 

Code
0xC1900101 - 0x30018
 
Cause
Un pilote de périphérique a cessé de répondre à setup.exe pendant le processus de mise à niveau.
Mesures d’atténuation

Déconnectez tous les périphériques qui sont connectés au système, à l’exception de la souris, le clavier et écran.
Contactez votre fournisseur de matériel pour obtenir des pilotes de périphériques mis à jour.
Veiller à ce que « Télécharger et installer les mises à jour (recommandés) » est acceptée au début du processus de mise à niveau.

 

Modifié par Le PoissonClown
Tentative de redimentionnement des tableaux
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

@calisto06 ton poste là O.o

 

tu es sorti de la page hein là :D

Ah flute O.o. J'ai du mal des fois avec les inclusions. Bon mais je crois que tout y est à peu près . Je mets le lien (en anglais mais on peut traduire)https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/upgrade/resolve-windows-10-upgrade-errors. C'était surtout pour info pour les codes d'erreur que opdebeek a eu .

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

 

Bonjour,

Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt,j’ai eu d’autres choses à faire plus urgentes.

Toujours au même point,impossible d’installer Windows,j’ai bien suivi vos instructions,j’ai recherché sur Internet mais rien n’y fait,j’ai donc abandonné provisoirement pour me relancer sur plus simple.

Voila ce que j’ai tenté :

A partir d’un ISO qui a fait ses preuves sur 5 PC différents, j’ai formaté mon PC et créer une partition non allouée de 931 Go, tenté l’installation, tout ceci avec uniquement souris, clavier et moniteur branchés.

Voila le déroulement :

1-copie des fichiers

2-préparation des fichiers pour installation

3-installation des fonctionnalités

4-installation des mises à jour

5-en cours d’achèvement

6-redémarrage

7-démarrage des services

8-préparation des périphériques

9-préparation, redémarrage en cours, et enfin un bel écran bleu !

Tout s’arrête la et je suis bloqué.

En fait j’ai fait un clonage de disque pour essai et çà fonctionne, mon but n’était pas d’avoir la  version 1709, mais de comprendre pourquoi mon PC de 3 mois la refuse malgré une mise à jour du bios qui à l’origine était en UEFI , je l’ai transformé en LEGACY (mode hérité) car plus facile d’accès.


 

Personnellement je pense que cela provient du bios qui refuse toute installation autre que celle d’origine. Qu’en pensez vous ?


 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire

Bonjour,


 

Ci-joint une capture d’écran du disque dur actuel Windows version 1703 qui fonctionne.


 

Quand je tente d’installer sur le disque vierge , j’ai la même capture sauf que le disque est non alloué avec une seule partition de 931Go.Je pense que Windows doit créer 2 partitions : soit C et une autre réservée au système,je n’ai pas le temps de voir car j’ai un écran bleu : votre ordinateur a rencontré un problème et doit……….

Normalement C doit être active, et réservé au système sans lettre dédiée contenant 350Mo sur 500 Mo crée par Windows. Sur ma capture réservé au système est absente.


 

J’ai constaté sur les autres PC que j’ai installés que c’est :

Réservé au système qui est active et qui sert à démarrer Windows

et : C qui est partition logique.

 

Une idée ?

Cordialement.

 

 

 

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

@opdebeek Là dessus on ne peut rien voir : il faudrait que tu explore le disque C . Par ailleurs l'idée de mettre sa sauvegarde sur une partition de son DD est mauvaise ; si le DD crashe tu n'as plus rien. D'ailleurs c'est une sauvegarde de fichier ou un clone du système ? Et qu'est ce que tu appelle disque vierge on doit pas avoir la meme notion : pour moi c'est un Disque avec rien dessus . Tu parles de ton disque vierge mais là il y a une partition D donc il n'est pas vierge du tout . 

Je voudrais que tu télécharge minitool comme je t'avais demandé et que tu explore les C et D tuto https://www.98ffe08d.com/tutoriel-minitool-partition-wizard-free/

Tu devrais avoir qq chose comme 

Révélation
      • Révélation
        Révélation

         

         

         

 

-tab=comments#.url

minitool3.PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@opdebeekLà dessus on ne peut rien voir : il faudrait que tu explore le disque C . Par ailleurs l'idée de mettre sa sauvegarde sur une partition de son DD est mauvaise ; si le DD crashe tu n'as plus rien. D'ailleurs c'est une sauvegarde de fichier ou un clone du système ? Et qu'est ce que tu appelle disque vierge on doit pas avoir la meme notion : pour moi c'est un Disque avec rien dessus . Tu parles de ton disque vierge mais là il y a une partition D donc il n'est pas vierge du tout . 

Je voudrais que tu télécharge minitool comme je t'avais demandé et que tu explore les C et D tuto https://www.98ffe08d.com/tutoriel-minitool-partition-wizard-free/

Tu devrais avoir qq chose comme 

 

minitool3.PNG

Lien vers le commentaire

Tu dis au début de ton post que tu as voulu faire une clean install . As tu pratiqué en démarrant sur la clé et en installant comme ici http://www.monwindows.com/blog/comment-effectuer-une-clean-install-de-windows-10-t108003.html ? Si tu avais formaté la partition C tu n'aurais pas pu restaurer .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@Firebird C'est bien ce que j'avais recommandé dans mes posts précédents et j'aimerais savoir pourquoi :

@opdebeek a la mauvaise idée de sauvegarder sur le mêmeDD que celui qui contient son système (même sur une partition différente si le DD lâche c'est pas bon) 

Et aussi pourquoi il n'a pas fait une clean install en clonant  C au cas ou .

En tout cas @Firebird merci pour le coup de main (tu sais que ça ne m'embête pas qu'on intervienne si j'ai commencé un sujet bien sur surtout si c'est quelqu'un d'aguerri) 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

Hello, je te remercie et j'avoue ne pas avoir lu tout en détail. :) Avoir deux partitions, c'est déjà pas mal, tout le monde n'a pas plusieurs DD de sauvegarde. Pour les clean install, je ne suis pas une coutumière du clonage

Perso je préfère faire les sauvegarde sur un support externe par sécurité (bien sur le support peux lâcher mais un DDE est moins sollicité et a moins de risques d'usure que le DD du PC enfin chacun ses choix) 

Pour le clonage je pense que c'est une sauvegarde en cas de problème pour réinstaller : on peut aussi faire l'image système avec l'outil Windows ça serait peut être plus simple . J'ai dit clonage car j'ai vu que @opdebeek a AOMEI . 

Lien vers le commentaire

Hello, c'est sûr que c'est plus simple de réinstaller une image, qu'elle soit créée avec Windows ou AOMEI.
Je n'avais pas vu que la sauvegarde est sur le même DD que l'installation. Je croyais que tu disais un seul DDE. Mais tout sur le même DD, c'est dangereux bien sûr. Il faut au moins une sauvegarde ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...