Aller au contenu
Site Communauté

partitionnement


orion

Messages recommandés

bonjour,

Mon pc , initialement sur w8, et migré sur w10, se retrouve avec 3 partitions de récupération de 900mo, 985mo et 20.01go (probablement celle de récupération du portable asus)

toutes sont dites libres à 100%. Quand je clique droit dessus, je n'ai que "aide" , je ne peux donc pas y accéder. Déjà je ne connais pas les récupération qu'elles contiennent: y a-t-il un moyen de le savoir et de supprimer les 2 inutiles?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire

Yop là

il y a des partitions cachés, ces partitions c'est le système qui les créer lui même.

elle varie de nombre selon si vous installé W7 W8 ou W10, W10 en crée le plus.

pour voir ce qu'elle comporte, il vous faut un logiciel je pense que AOMEI pourrai les lire car il est capable de vous faire une sauvegarde de ces fameuses partition caché " utilisable par votre système "

 

++

Lien vers le commentaire
Citation

Bonjour,
La partition de 20 Go est la partition de récupération usine Asus, qui permet de restituer la configuration d'origine du PC, sous W8 ou W8.1. 
TU parles de W8 et n'évoques pas W8.1, alors que tu es passé par là.

Perso, je ne garde pas les partitions de récupération usine et je fais des clean installs systématiques pour virer tous les inutilitaires constructeur, mais c'est une pratique personnelle et demandant de l'habitude.
Bref, si tu n'es pas un utilisateur très averti, je te conseille de conserver la partition de 20 Go.
Parmi les deux antres partitions de récupration, l'une concerne W8.1 et l'autre W10. Logiquement, la partition W10 est la plus à droite.

Télécharge, installe et exécute MiniTool Partition Wizard Free Edition 10.2.2
https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
Sur chaque partition de récupération, fais clic droit > Explore, tu verras la date de création et la date de modification.
Conserve la partition de récupération de W10. Tu peux supprimer celle de W8.1.
Un autre moyen de connaître la partition de récupération active
Saisis invite dans la zone de recherche sur Windows.
Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans l’invite de commandes en tant qu’administrateur, saisis la commande
reagentc /info
Tu obtiendras entre autres une ligne du genre 

 Emplacement WinRE : \\?\GLOBALROOT\device\harddisk0\partition5\Recovery\WindowsRE
partition5 dans l''exemple est le numéro de la partition de récupération active.

 

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci aux personnes qui ont bien voulu me répondre.

J'accorde une attention toute particulière à la réponse de Firebird qui m'a bien expliqué l'origine et la place de mes partitions de récupération. J'ai installé partition wizard.

Eventuellement, je pourrais aussi supprimer celle de 20 Go, car tout est installé, et quand j'ai un problème insoluble "pour moi", j'utilise récupération de Windows.

J'ai bien fait une sauvegarde de mon pc avec Windows, mais actuellement, je ne vois pas trop à quoi elle me sert, puisqu'elle date du temps de W8.1! J'ai aussi créé une clé bootable, là c'est un peu plus compliqué! J'ai demandé au dépannage asus de m'indiquer la façon de changer le boot dans le bios ( je n'ai pas de lecteur), ça marche mais j'espère ne jamais devoir m'en servir !!

Donc, en conclusion, je supprime la récupération W8.1, et un jour celle de 20Go, si je suis à l'étroit sur mon disque dur.

Encore un grand merci Firebird

Lien vers le commentaire

Hello, je supprime moi aussi les partitions usine, surtout que je ne veux pas réinstaller les inutilitaires constructeur., comme je l'ai déjà expliqué. Ton pc est récent, W8.1 préinstallé. Pour booter sur un support d'installation, il te suffit d'utiliser le boot menu, obtenu en actionnant une touche au démarrage du pc, généralement Esc, ou F8 sur Asus
https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive
Ceci évite de modifier le BIOS.
Un conseil ; à chaque nouvelle version de W10, crée une clé USB bootable depuis MediaCreationTool, option Télécharger maintenant l'outil, puis pour créer un support d’installation, sélectionne l’option Créer un support d’installation pour un autre PC. Clé de 8 Go minimum
Une fois ta clé crée, teste-la !
N'attends pas que le pc soit en panne pour vérifier que ta clé boote.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...