Aller au contenu
Site Communauté

Erreur (-1073741818) ...


Loliiz
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vous viens réclamer une aide plus qu'attendue ^^
Mon problème : 

Voila maintenant 2 semaines que je ne peux plus rien installer sur mon ordinateur. Aucun .exe rien du tout.. A chaque fois que je télécharge un logiciel (exemple vlc) l'installation se bloque et me met un message d'erreur : Erreur du système de fichier (-1073741818).

Après avoir regarder à droite à gauche, il s'agirait d'un problème de droit d'administrateur. Toutefois, j'ai fais la manipulation préconisée et je pense être l'administrateur unique de mon PC. MAIS ! je ne peux pas lancer la cmd en mode admin ... j'ai un autre message d'erreur : erreur système 5, qui m'empêche d'allez plus loin. 

Peu etre que les 2 messages d'erreur sont liés, mais je ne pige rien.. 

Merci pour votre aide, ce probleme est tres tres tres tres genant au final :D

 

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, es-tu bien sous W10 ? Quelle version précise ? (obtenu par winver dans la zone de rechrche sur Windows)
les deux erreurs sont liées.

depuis quand as-tu ce bug ?
Tape netplwiz dans la zone de recherche sur Windows.

et poste la capture de l'écran Gestion des comptes d'utilisateurs en masquant les caractères devant @ dans les emails.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Si tu es sous Windows 10, re-mets le thème Windows par défaut et redémarres la machine. Cela suffit parfois à résoudre ce problème.

Il y a 10 heures, Loliiz a dit :

Peu etre que les 2 messages d'erreur sont liés, mais je ne pige rien.. 

L'erreur système 5 sur cmd.exe correspond à un échec à cause de droits insuffisants.

Si la manip plus haut ne résous pas le souci, il faudrait vérifier que ton compte ait conservé ses droits.

Si la commande « netplwiz » ne fonctionne pas, tu peux vérifier ainsi :
Lances cmd.exe et lances la commande (adapter la partie en rouge) :

net user nomducompteàvérifier

Note : si ton nom de compte intègre un/des espace(s), encadre-le de guillemets pour cette commande.
Regardes sur les dernières lignes du résultat, à la partie « Appartient aux groupes locaux ». Si c'est « Administrateurs » ton compte possède encore les droits admin. Si c'est « Utilisateurs », il les a perdu.

Mais il a toujours une solution dans ce cas. No panic.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 22/10/2017 à 06:57, Firebird a dit :

Bonjour, es-tu bien sous W10 ? Quelle version précise ? (obtenu par winver dans la zone de rechrche sur Windows)
les deux erreurs sont liées.

depuis quand as-tu ce bug ?
Tape netplwiz dans la zone de recherche sur Windows.

et poste la capture de l'écran Gestion des comptes d'utilisateurs en masquant les caractères devant @ dans les emails.

Bonjour, 

Merci de ta réponse tout d'abord. 
Alors oui je suis bien sous W10. Version : 1703 (version système d'exploitation 15063.0

 

J'ai ce bug depuis maintenant 3 ou 4 semaines je crois

Voici la capture d'écran :

 

Merci beaucoup pour ton aide :)

 

Cordialement.

59f94b66163ab_Sanstitre.thumb.png.cccaa29c4e4509330c5a41bb19b566f0.png

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Le 22/10/2017 à 13:22, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Si tu es sous Windows 10, re-mets le thème Windows par défaut et redémarres la machine. Cela suffit parfois à résoudre ce problème.

L'erreur système 5 sur cmd.exe correspond à un échec à cause de droits insuffisants.

Si la manip plus haut ne résous pas le souci, il faudrait vérifier que ton compte ait conservé ses droits.

Si la commande « netplwiz » ne fonctionne pas, tu peux vérifier ainsi :
Lances cmd.exe et lances la commande (adapter la partie en rouge) :

net user nomducompteàvérifier

Note : si ton nom de compte intègre un/des espace(s), encadre-le de guillemets pour cette commande.
Regardes sur les dernières lignes du résultat, à la partie « Appartient aux groupes locaux ». Si c'est « Administrateurs » ton compte possède encore les droits admin. Si c'est « Utilisateurs », il les a perdu.

Mais il a toujours une solution dans ce cas. No panic.

Bonjour, 

 

Merci de ta réponse :)

Alors, j'ai essayé de mettre le theme W10 par défaut mais c'est deja ce que j'ai donc je vois pas comment je peux faire... 

Je ne comprend pas trop la commande "net user..." mais voici ce que j'ai : 

Capture.PNG.be91d0eb99265cbc214d459bf213e73c.PNG

 

Merci pour votre aide.

Je ne peux vraiment plus rien installer du tout sur mon PC. Je suis meme en train de voir pour acheter une licence officiel W10... 

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire

 Hell, essaie d'installer la version 1709.
Désinstalle provisoirement tout antivirus tiers et active Windows Defender
http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur.
Fais un nettoyage avec ZHPCleaner

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

 Télécharge le dernier fichier ISO de Windows 10

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/

 

Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO.

Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Quand j'eessaye d'installer la version 1709 (que W me trouve ne MàJ), il me meet echec de l'installation de la mise à jour quand il redemarre... 

J'ai pas d'antivirus tiers autre que W defender. 

Dois-je faire un nettoayge des 2 disques ? ou juste C: ? et je coche toutes les cases ? 

Probleme qui se pose : je ne peux rien télécharger.... 

 

Attention, j'ai du faire encore une connerie, je n'arrive plus a allez dans netplwiz pour voir les comptes utilisateur. J'ai un message dans cmd.exe maintenant : Accès refusé..

 

Lien vers le commentaire

Re, ne te disperse pas, ne panique pas, ne pars pas dans tous les sens en faisant n'importe quoi !
Es-tu prêt à réinstaller W10 à neuf ?

Je ne fais pas de dépannage privés, reste sur le forum et je suis déjà sur un sujet très sensible, alors reste concentré, j'ai peu de temps pour le moment.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

As-tu une connexion qui fonctionne ? 
Si oui, le plus simple est ceci

Windows 10 – Recommencer à zéro avec une nouvelle installation de Windows 10

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh

L’outil RefreshWindowsTool se charge de tout, télécharger le fichier ISO le plus récent pour l’édition installée, réinstaller Windows 10 en supprimant les applications installées et conserver les fichiers personnels si demandé.

Cette procédure nécessite une connexion Internet opérationnelle sur le PC sur lequel on l’exécute et peut être lancée depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Autres options de récupération, depuis Centre de Sécurité Windows Defender > Performances des appareils et intégrité ou depuis la page Web ci-dessus.


Ne fais pas de réinitialisation de W10, c'est buggé à mort, procède comme indiqué et tiens-moi au courant.

Lien vers le commentaire

Et quand je suis ton chemin : 

il y a 6 minutes, Firebird a dit :

Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Autres options de récupération, depuis Centre de Sécurité Windows Defender > Performances des appareils et intégrité ou depuis la page Web ci-dessus.

j'arrive donc à cela : (PJ) 

Et rien ne se passe...

 

Capture4.PNG

Lien vers le commentaire

Ok... alors il n'y a pas à tergiverser.

IL faut que tu télécharges le fichier ISO sur u autre pc et que tu crées une clé bootable pour installer W10 à neuf.
A partir d'un PC opérationnel, télécharge le fichier ISO de W10 correspondant à ta version de Windows 10

http://windowsiso.net/windows-10-iso/

Choisis le fichier ISO correspondant  ton système

Version : Windows 10, Version 1607 ou Windows 10, Version 1703 ou Windows 10, Version 1709.

Veille aussi au choix de l'édition , Standard pour Home et Pro, et de l'architecture 32/64 bits.

Grave le fichier ISO obtenu sur un DVD ou une clé USB rendue bootable avec Rufus.

Tutoriel pour Rufus :

http://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/

Clé de 8 Go minimum pour Rufus

Paramétrage de Rufus :

pour un HDD en GPT ->Type de partition GPT pour UEFI

pour un HDD en MBR -> Type de partition MBR pour BIOS ou UEFI-GPT.

 


Pour faire la clean install, il faut booter sur ce support d'installation, soit par le boot menu, soit si la première méthode ne marche pas, en modifiant l'ordre de boot du Bios.

Cela nécessite d'actionner une touche au démarrage de ton pc, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.

Tu trouveras la touche adéquate dans le tableau suivant :
https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive

Ensuite, effectue la clean install suivant ce tutoriel :
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

étape 4. : ne pas saisir de clé

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Alors j'ai bien suivi la procédure que tu as écrite. 

Arrivé sur l'écran pour installer Windows, je tombe sur ça :

Avec le message : 

Impossible d'installer Windows sur le lecteur 0.

Du coup je ne peux rien faire de plus et je suis bloqué à cette étape =/

 

Merci d'avance.

Bonne soirée.

IMG_20171101_205440.jpg

Lien vers le commentaire

Hello, Par curiosité, clique sur Afficher les détails et indique-les.
Bizarre que tu ne l'aies pas fait spontanément.

Ensuite, arrivé sur cette page, tu supprimes toutes les partitions, 1, 2 et 3, tu te retrouves avec un grand espace non alloué et tu installes W10 dessus.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Stop.. tu t'es planté.
Tu as mal gravé la clé USB. Il faut la graver en MBR car ton disque est en MBR.
Je l'avais indiqué !
pour un HDD en MBR -> Type de partition MBR pour BIOS ou UEFI-GPT.
Tu pourrais aussi convertir le DD en GPT, mais seulement si ton Bios est UEFI.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...