Aller au contenu
Site Communauté

Downgrade Windows Server 2012 R2 vers Windows 7


DIDIER29
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai récupéré un pc d occas sur lequel est installé windows12 R2 et pour lequel je n ai pas le pwd de connexion.

je voudrai  recuperer deux disques d un autre pc afin de pouvoir y acceder ou le redescendre de windows 12 en windows7 sur les disques actuels.

Cas n°1: recuperation des disques d un autre pc

une fois installee les disques lors du rebooot j ai le message: "no bootable devices -strike f1 to retry ou f2 pour setup etc..."

dans la config onglet physical disk management" je vois bien mes deux disques sata et dans l onglet 'Ctrl mgmt' le boot device est bien à 0 qui correspond bien à la valeur indiquée dans l onglet precedent.

les disques precedents sur lesquels sont installés windows12 sont un ssd 256gb et le deuxieme un sata de 500 gb

qq a t'il une idée?

 

CAS N° 2: Downgrown de w12 R2 en w7

je possède un cd pour l installation de windows7 et voudrai l installer sur le disque ssd;

une fois l installation démarrée il me dit qu aucun pilote de périphérique n a été détecté???

Une idée??ou les trouver et comment.le disque ssd est un samsung 256 ssd (sata6.06gbs) model MZ-7PC256D;

Merci d'avance pour vos retours

20171020_152858 - Copie.jpg

20171020_152916 - Copie.jpg

20171020_152927 - Copie.jpg

20171020_154757 - Copie.jpg

20171020_155151.jpg

Modifié par Le Crabe
Titre plus propre
Lien vers le commentaire

Salut !

Tu peux modifier le mot de passe de ton Windows Server 2012 R2 en suivant ce tuto. Je l'ai déjà fait et ça marche.

Pour tes autres disques, c'est normal que tu ne puisses pas démarrer dessus : ils ont été installés sur une autre machine. Il faut réinstaller un système dessus depuis la bonne machine.

il y a 9 minutes, DIDIER29 a dit :

une fois l installation démarrée il me dit qu aucun pilote de périphérique n a été détecté???

Une idée??ou les trouver et comment.le disque ssd est un samsung 256 ssd (sata6.06gbs) model MZ-7PC256D;

Je ne trouve aucun pilote pour ce disque…:c_sad: Je pense qu'il faudrait récupérer les pilotes SATA de la carte mère. Ensuite, tu peux les intégrer à l'ISO de Windows 7 avec Nlite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, calisto06 a dit :

@Le PoissonClown oui un truc tout simple quoi :risitas-euh1:

tres simple avec Nlite

suffit de placer et intégrer :P et refaire l'iso

je l'ai fait pour un XP pour un pc portable qui etait 5 x plus jeune que se bon vieux XP

quand je le présente au potto me disent tu as XP sur ce si jeune pc heuuuuu ouai :risitas-rire2:

et direct c'est pas possible il y avait pas les sata a ctemps là ... et XP en est pas pourvu :P

je sais je sais :P

mon dvd XP modifier en a plein qui me le demande dans mon entourage :P

Lien vers le commentaire

Bjr,

j'ai réussi a prendre la main sous le dos avec un ancien cd craqué windows7.j'ai recré un user et rajouté au groupe mais je ne réussis pas à m y connecter...bref cette partie n est pas très génante ce que je voudrai surtout réussir c est installé un w7 dessus

n'étant pas un pro des pc peux tu me détailler la procédure détaillée à suivre sachant que je n ai pas les pilotes qu il me demande..

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

il y a 31 minutes, DIDIER29 a dit :

n'étant pas un pro des pc peux tu me détailler la procédure détaillée à suivre sachant que je n ai pas les pilotes qu il me demande..

Moi non-plus, je ne les ai pas. Il faudrait connaître le modèle de la carte mère… Peux-tu ouvrir la tour pour ce faire ?

  1. Munis de ce modèle, il faudra aller sur le site du constructeur récupérer le pilote adapté à Windows 7 (32 ou 64 bits ?).
  2. Puis une fois le pilote récupéré, l'intégrer à une image ISO de Windows 7 à l'aide de Nlite.
  3. Une fois fait, graver l'image sur DVD ou la monter sur clé USB, démarrer dessus et lancer l'installation.
  4. Une fois Windows installé, récupérer et installer les pilotes restants.

Si tu as besoin de détails, on est là : le forum est réactif. :c_wink:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Le PoissonClown a dit :
  • Munis de ce modèle, il faudra aller sur le site du constructeur récupérer le pilote adapté à Windows 7 (32 ou 64 bits ?).
  • Puis une fois le pilote récupéré, l'intégrer à une image ISO de Windows 7 à l'aide de Nlite.

ne pas se tromper de driver surtout !!

 

++

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Concernant ce sujet, j'ai du mal à suivreO.o. Windows Server, Nlite, intégration d'ISO... Jamais fait de truc pareil.:sarkozy-sueur:

Ben en fait il faut intégrer les pilotes SATA pour W7 (XP?) du DD dans l'ISO pour que la CM reconnaisse le DD . Je l'avais fait pour un XP mais ça n'a pas fonctionné (surement pas les bons pilotes) C'est souvent ça le soucis : trouver les bons pilotes.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Ben en fait il faut intégrer les pilotes SATA pour W7 (XP?) du DD dans l'ISO pour que la CM reconnaisse le DD . Je l'avais fait pour un XP mais ça n'a pas fonctionné (surement pas les bons pilotes) C'est souvent ça le soucis : trouver les bons pilotes.

impératif d'y intégré le bon pilote !!! surtout en sata sinon blue screen assuré ..

:P

++

Lien vers le commentaire

Ok !!! :jacquouille:

C'est un Precision T3600 D01T

Voici le lien direct pour les pilotes chipset (W7 x64) : https://downloads.dell.com/FOLDER00367971M/1/Chipset_Driver_RCWTJ_WN32_9.2.3.1023_A00.EXE
Et ceux de l'USB3 tant qu'on y est : https://downloads.dell.com/FOLDER01557883M/1/Chipset_Driver_X2NF0_WN_2.1.39.0_A03.EXE

Il faut extraire le contenu de l'exécutable (avec 7Zip par exemple : clic droit, 7Zip, ouvrir l'archive) pour que ça soit exploitable avec Nlite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Ben en fait il faut intégrer les pilotes SATA pour W7 (XP?) du DD dans l'ISO pour que la CM reconnaisse le DD . Je l'avais fait pour un XP mais ça n'a pas fonctionné (surement pas les bons pilotes) C'est souvent ça le soucis : trouver les bons pilotes.

Ok, quitte à passer pour un idiot j'aime comprendre ce que je lis ou je fais. Les pilotes SATA? Car sa CM n'est pas de la même génération?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...