Aller au contenu
Site Communauté

Capitaine, le navire à échoué !


Invité

Messages recommandés

Salutations ! 

 

Depuis à peine 10 minutes au moment où j'écris ce message, mon PC a visiblement voulu me faire un adieu digne de la fin d'un film d'auteur... Je vous explique. J'étais tranquillement entrain de réinstaller Windows par l'intermédiaire d'une clé USB quand tout d'un coup, allant lancer donc la fameuse installation... Que voici, que voilà ? Toutes les partitions sont supprimées sauf la (C:) qui elle n'a qu'à l'heure actuelle que 200Mo d'utilisé sur un peu plus de 270Go... Trouvant cela assez étrange, ce qui me paraît normal d'ailleurs j'ai essayé de forcer l'opération... En vain. J'ai donc redémarrer en pensant que ce n'était qu'un bug d'affichage et que ça allait actualisé, mais même histoire avec la clé USB et quand je redémarre sans clé, le logo "Lenovo" s'affiche puis écran noir pendant 10 secondes, et ça fait une boucle.

 

Que faire ? 

En vous remerciant. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gwenty a dit :

Salutations ! 

 

Depuis à peine 10 minutes au moment où j'écris ce message, mon PC a visiblement voulu me faire un adieu digne de la fin d'un film d'auteur... Je vous explique. J'étais tranquillement entrain de réinstaller Windows par l'intermédiaire d'une clé USB quand tout d'un coup, allant lancer donc la fameuse installation... Que voici, que voilà ? Toutes les partitions sont supprimées sauf la (C:) qui elle n'a qu'à l'heure actuelle que 200Mo d'utilisé sur un peu plus de 270Go... Trouvant cela assez étrange, ce qui me paraît normal d'ailleurs j'ai essayé de forcer l'opération... En vain. J'ai donc redémarrer en pensant que ce n'était qu'un bug d'affichage et que ça allait actualisé, mais même histoire avec la clé USB et quand je redémarre sans clé, le logo "Lenovo" s'affiche puis écran noir pendant 10 secondes, et ça fait une boucle.

 

Que faire ? 

En vous remerciant. 

 

IMG_20171020_180359.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Arf ! Je compatis ! :c_sad:

Que faire ? Je démarrerais sur un autre support, pour voir l'état du disque avec un peu plus de détails. Genre, avec Ultimate Boot CD par exemple (il me semble qu'il intègre testdisk).

Ça sent pas bon ce genre de plantage ! :strausskahn1: Bonne chance !

Salut !

Donc il faudrait que j'aille sur un autre PC pour mettre Ultimate sur une clé USB?

Mais sinon oui, effectivement. Ça ne sents pas bon du tout...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Oui, c'est ça.

Ou alors, si tu peux brancher ton disque malade sur cet autre PC, tu peux aussi exécuter directement Testdisk depuis le Windows du PC en marche.

Je te remercie !

Je vais faire ça soit demain soit dimanche car là, je suis fatigué ! :/

 

Je te tiens au jus !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gwenty a dit :

Je vais faire ça soit demain soit dimanche car là, je suis fatigué !

selon la capacité tu en as même pour la nuit une fois le processus en marche ..

tu laisse tourner le pc de nuit sans écran la connexion internet désactivé - débranché , ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Delta a dit :

selon la capacité tu en as même pour la nuit une fois le processus en marche ..

tu laisse tourner le pc de nuit sans écran la connexion internet désactivé - débranché , ...

 

Merci pour ton conseil ! ;)

Lien vers le commentaire

Salut,

 

Petite update concernant l'évolution :

 

Problème résolu. J'ai tout simplement supprimer l'intégralité des disques/partitions manuellement. Au bout de quelques secondes, la partition Disque (C:) s'est affichée en étant totalement formatée et c'est tout simplement avec cette manipulation toute bête que j'ai pu revenir avec un PC en pleine for... Enfin là il essaie de s'en remettre... 9_9

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gwenty a dit :

J'ai tout simplement supprimer l'intégralité des disques/partitions manuellement. Au bout de quelques secondes, la partition Disque (C:) s'est affichée en étant totalement formatée et c'est tout simplement avec cette manipulation toute bête que j'ai pu revenir avec un PC en pleine for... Enfin là il essaie de s'en remettre... 9_9

Ça alors ! Une partition cachée sans le vouloir. :c_lol:
En informatique, le plus incompréhensible est possible ! :c_evil:
Fais une sauvegarde tant que ça marche (si c'est pas déjà fait), parce que là, je pense qu'il y a un risque que ça recommence.

Modifié par Le PoissonClown
faute de fprape
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ça alors ! Une partition cachée sans le vouloir. :c_lol:
En informatique, le plus incompréhensible est possible ! :c_evil:
Fais une sauvegarde tant que ça marche (si c'est pas déjà fait), parce que là, je pense qu'il y a un risque que ça recommence.

Eh ouep héhé B|

 

Ouais il vaut mieux que je fasse une sauvegarde. J'ai pas du touuuuut envie que ça recommence :risitas-sueur:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...