Aller au contenu
Site Communauté

[Windows] Points de restauration supprimés avec sfc/scannow


calisto06

Messages recommandés

Juste pour poster cette recommandation (qu'on oublie parfois) récupérée sur MC https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-update/attention-comment-créer-automatiquement-des/6dab17fe-03cd-4248-bacf-de584abfee7e 

Les points de restauration deviennent inutilisables après avoir exécuté la commande SFC /scannow.

C’est assez logique puisque SFC remplace des fichiers corrompus ou absents par les originaux qu’il copie à partir du magasin des composants WinSxS. Une restauration aurait pour effet d'annuler cette "réparation", Donc, après un SFC, il faut désactiver puis réactiver la surveillance des disques afin de supprimer les points obsolètes et recréer un point de restauration.

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Info] Points de restauration supprimés avec sfc/scannow
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Les points de restauration deviennent inutilisables après avoir exécuté la commande SFC /scannow.

C’est assez logique puisque SFC remplace des fichiers corrompus ou absents par les originaux qu’il copie à partir du magasin des composants WinSxS. Une restauration aurait pour effet d'annuler cette "réparation", Donc, après un SFC, il faut désactiver puis réactiver la surveillance des disques afin de supprimer les points obsolètes et recréer un point de restauration.

ceci est correct, ;)

mais si il ne répare rien, que tout est en ordre les points de restauration ne sont pas affecté ;)

car je procède régulièrement a un sfc et je ne perd pas mes point de restauration car il n'y a pas de fichier manquant ni corrompu ;)

 

 

++

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

ceci est correct, ;)

mais si il ne répare rien, que tout est en ordre les points de restauration ne sont pas affecté ;)

car je procède régulièrement a un sfc et je ne perd pas mes point de restauration car il n'y a pas de fichier manquant ni corrompu ;)

 

 

++

 

@Delta Mais comme tu ne peux pas le savoir avant si il y a un truc à réparer, à mon avis, il vaut mieux commencer par la restauration quand ce n'est pas ton PC .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

@Delta Mais comme tu ne peux pas le savoir avant si il y a un truc à réparer, à mon avis, il vaut mieux commencer par la restauration quand ce n'est pas ton PC .

correct, mais je ne venait pas critiquer ton intervention qui je le répète est correct, mais c'est pas systématiquement perdu c'est par là que je voulais intervenir...

je vient encore de faire un sfc par plaisir et voilà rien n'as bougé... ;)

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

correct, mais je ne venait pas critiquer ton intervention qui je le répète est correct, mais c'est pas systématiquement perdu c'est par là que je voulais intervenir...

je vient encore de faire un sfc par plaisir et voilà rien n'as bougé... ;)

 

Ah mais ne t'inquiètes pas je ne me sens pas critiquée ; tu as le droit de donner ton avis . Par contre "faire un sfc par plaisir" heu rassure moi c'est pas ton seul plaisir :risitas-rire1:

  • J'aime 1
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Par contre "faire un sfc par plaisir" heu rassure moi c'est pas ton seul plaisir :risitas-rire1:

si tu savais se que je fait subir a certains PC pour le plaisir ... et cela dans un but d'apprendre et de connaissance, juste savoir se qui se passerai en bien ou en mal ...

raison pour la quelle je sais pour sfc par ex que si pas de problème tu peut dormir sur tes deux oreilles tu perdra rien... ;) tu peut faire 80 sfc par jours...

 

;)

 

Lien vers le commentaire

je me suis déjà même amusé a ouvrir pour le plaisir tout mes fichiers et dossiers dans l'explorateur plein de fichier différent de chaque disque dur " j'en ai 3 de disque dur " + des fichier dans les dossier image vidéo téléchargement documents etc

bref le pc était plein d'onglet et je me suis amuser a les fermer tous un après l’autre très vite et a en re ouvrir sans lui laisser le temps de reprendre sont souffle, juste voir si l'explorateur allait commencer a cafouiller et se perdre...
résultat oui !

pour finir il plante.. c'est pas systématique encore une fois, cela dépend de combien j'en ai ouvert et refermé, mais au bout de x temps si tu le fait trop souvent surtout si tu en referme trop et que tu lui laisse pas le temps de reprendre ses idées, BAM


maintenant c'est un test très sévère, qui s'amuse a cela ?

de là que j'ai remarquer que l'explorateur pouvais planter si une personne ouvre trop et ou referme trop vite des fichier ou dossiers

  • J'aime 2
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

@Delta T'es un fou toi !!!! :c_lol: Oui j'ai remarqué ça aussi le coup de l'explorateur qui plante (même sans faire tout ça ...) quand tu le sollicite trop

en effet quand il est sollicité il perd sont fil ...

maintenant bah j’évite donc de le poussé trop car je sais que... quand j'ouvre trop de page etc je les ferme et je lui laisse le temps de reprendre et je recommence et plus de soucis ...

un truc a savoir donc..

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Delta a dit :

maintenant c'est un test très sévère, qui s'amuse a cela ?

Je m'amuse à ce genre de chose en codant des scripts : à faire des boucles infinies, des scripts qui bloquent un PC en le faisant redémarrer aussitôt ouvert…
C'est très amusant ! :steve-urkel:

Par contre, je fais attention au matériel : je ne suis pas du genre à débrancher une clé USB en pleine lecture de vidéo, pour le plaisir, par exemple.

Modifié par Le PoissonClown
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

e m'amuse à ce genre de chose en codant des scripts : à faire des boucles infinies, des scripts qui bloquent un PC en le faisant redémarrer aussitôt ouvert…
C'est très amusant !

un empêcheur de tourner en rond quoi :risitas-lunettes:

 

 

U5WYDuo.png

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Windows] Points de restauration supprimés avec sfc/scannow
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...