Aller au contenu
Site Communauté

Problème lors de la création d'un point de restauration [Erreur: 0x81000203]


Quentin33
Résolu

Messages recommandés

@Quentin33 Les antivirus tiers (même sous W7) posent de nombreux problèmes au moment de restaurer . Les points de restaurations sont inexploitables du fait de leur fonction de protection de certains fichiers ils rendent la restauration impossible . Je le sais car j'ai un antivirus tiers sous W10 . Ne remets pas kasperky et tu n'auras pas de soucis de ce coté là . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Je le sais car j'ai un antivirus tiers sous W10 . Ne remets pas kasperky et tu n'auras pas de soucis de ce coté là

franchement il faudrait revoir vos config et paramétrage car j"ai jamais eu de problème ..

et pas demain la veille que je mettrai Windows defender comme antivirus ...

sincèrement ...

;)

++

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

@Firebird La mise à jour s'est bien déroulée, je suis maintenant sous Windows version 1709. De plus, j'ai retrouvé la fonction point de restauration, oui cela a fonctionné.

J'avais juste une petite question, pensez-vous que Kaspersky en est la cause ?

Et me conseillez vous de rester sur Windows Defender ou de passer à la version Kaspersky Free ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai déjà amplement répondu sur ce point. :)
Kaspersky gratuit serait pire que la version payante, forcément plus aboutie.
Je déconseille tout antivirus tiers sous W10. Windows Defender suffit et évite les conflits. C'est mon opinion, mais certains pensent différemment.A toi de décider.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

@Firebird Je vous remercie. Je pense continuer à utiliser Windows Defender, de toute façon je possède également MalwareBytes AntiMalware sur mon PC. Et mon navigateur est équipé d'un bloqueur de publicités me permettant d'être plus vigilant quand je me balade sur Internet.

 

Merci encore !

 

 

 

 

Modifié par Quentin33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Delta a dit :

franchement il faudrait revoir vos config et paramétrage car j"ai jamais eu de problème ..

et pas demain la veille que je mettrai Windows defender comme antivirus ...

sincèrement ...

;)

++

Tu veux dire quoi par changer vos paramétrages? Je n ai rien concernant la restauration avec BDefender. Et ce depuis que je l ai.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Tu veux dire quoi par changer vos paramétrages?

votre façon de faire etc.

c'est quand même bizarre que moi j'ai rien ! j'ai pas de problème etc ni les membres de ma famille ou clients.

mon windows 10 n'est pas du tout instable pour dire les bsod et autre cafouillage de notre ami windows 10 j'en ai pas etc et pourtant je suis a contre courant de bcp de monde.. j'ai un antivirus tiers, j'ai x et y

le jours ou tu tombera sur un client ou un membre qui a acheter une licence pour certaines marque, bien chère dans un antivirus tiers, il vas falloir que tu trouve une autre solution que de dire supprimer x pour ne mettre que windows defender, si si, il y en as qui achète leur antivirus bien chère et ils ne sont pas tous mauvais dans les antivirus tiers. .....

et donc ces personnes là vous dira non non j'ai payer ma licence et avec raison vouloir l’utilisé, c'est pas pour cela j’espère que vous direz je ne peut rien faire pour vous dans ce cas  :S ?

c'est un peut facile sa de tomber dans la spirale de windows et sont antivirus defender..

c'est pas une critique, loin de là...

 

;)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, calisto06 a dit :

J ai pas de BSOD c est juste les points de restauration qui sont pas exploitables avec BDefender que je paye . Et c était pareil avec w7. Donc que me conseille tu a part les créer en mode sans échec (pas testé )?

 

ben tu désactive 10 sec ton antivirus

  • aller dans paramètre des cartes réseau désactivé ( pour ne pas risquer une attaque surprise )
  • désactivé le antivirus
  • faire le point de restauration
  • activé le antivirus
  • aller dans paramètre des carte réseau et re activé

tester si le point de restauration est bien pris en compte :P

 

avec cette manœuvre ont contourne le problème de l'antivirus et du point de restauration

 

je n'ai jamais eu besoin de le faire, mais si cela m'arrive c''est ce que je ferai comme manœuvre... c'est pas pour le temps que ça prend.. et puis ont fait pas un point de restauration tout les jours donc... c'est pas le peut de temps que cela prend qui vas changer la done.

comme je disais, tant que c'est des antivirus free sa vas.. le client avale la pilule facilement, au pire sa change un peut sont mode de vie par rapport au programme utilisé, mais une fois que ont dis au client votre licence a 50 eur oubliez là il le prend mal! donc soit ont trouve une alternative ou ont perd le client...

;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

tant que cela reste du free que cela soit Kaspersky ou Windows defender cela reste pareil...
il faut aller vers celui en qui vous avez le plus d'affinité a l'utilisé et vers celui qui vous convient.
maintenant je ne dis pas qu'il n'existe pas de problèmes entre "    " car c'est pas un problème au sens propres. Il faut juste pensé a faire une manœuvre ou l'autre avant un point de restauration et cela ne prend guère de temps a faire la manœuvre que j'ai cité ci plus haut.
je ne peut pas la testé car mon antivirus ne m’embête pas avec mes points de restauration sinon c'est une soluce que je mettrai en pratique directement.
maintenant si vous achetez une licence c'est pour l'utilisé et que vous avez l'affinité et donc faudra trouver une soluce qui aie dans votre sens..

 

 

moi avis perso, je prendrai Kaspersky ou tout autre marque d'antivirus, qui ne font que dans la security, autrement dit une société qui ne fait que de la sécurité informatique, payante et gratuite avec plus ou moins d'option entre payant ou free.

 

tout en sachant que windows defender est moins bien classé que Kaspersky et autre système de sécurité il y a matière a discuté..

++

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

A chacun son point de vue.

Je dépanne chaque jour au moins 5 PC sous W10 qui ont eu des soucis à cause d'antivirus tiers, en particulier lors de mises à jour majeures, mais pas seulement.

Et il n'y a pas que les antivirus gratuits qui sont concernés. Cette semaine, j'ai eu au moins 5 cas avec Kaspersky payant à jour.
A chaque fois, désinstallation antivirus tiers, réparation, problème réglé.

Si vous le désirez, je peux mettre les liens sur les prochains cas que je traite, cela servira de preuve.
Bien entendu, pour les cas résolus dans la vie réelle, ce n'est pas possible.
Mais des dépannages dans ce genre, ce n'est pas cela qui manque, donc dites-moi si vous voulez que je vous donne des cas. Je n'invente rien.

J'ajoute que je fais de l'informatique depuis le début des années 80 et je n'ai eu qu'un seul virus, dans les années 80, alors que je n'ai jamais utilisé d'autre antivirus que les antivirus gratuits Microsoft.
Je passe chaque jour au moins 15h, souvent plus sur des pc.

Bien entendu, je respecte aussi les autres points de vue, mais il est important que je défende le mien.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Firebird a dit :

Je dépanne chaque jour au moins 5 PC sous W10 qui ont eu des soucis à cause d'antivirus tiers, en particulier lors de mises à jour majeures, mais pas seulement.

:jesus-lol:

j'en ai autant a mon actif et même plus ... et pas de problèmes comme quoi ...

il y a 46 minutes, Firebird a dit :

Si vous le désirez, je peux mettre les liens sur les prochains cas que je traite, cela servira de preuve.
Bien entendu, pour les cas résolus dans la vie réelle, ce n'est pas possible.
Mais des dépannages dans ce genre, ce n'est pas cela qui manque, donc dites-moi si vous voulez que je vous donne des cas. Je n'invente rien.

 

 

Ont en parlent souvent du cas antivirus tiers avec les collègues et concurrents après journée au café du coin, et la réponse revient souvent non aucun soucis avec les antivirus tiers et d'autres rajoute la phrase ils sont tous sous garantie, pourrai revenir nous le jeter sur le comptoir leur pc en disant sa marche pas sa bug réparer moi sa et fissa etc. Et bien entendu a part un cas sur xxx, ben les clients ne reviennent pas, sauf pour venir acheter encore du matos ou présenté un ami a lui pour acheter etc

Donc bon...

 

Il n'y a que les gens qui ont des problèmes qui viennent en parler, ceux qui en ont pas ne se manifestent pas et c'est bien dommage, car la ton chiffre pourrai avoir son poids ou sont anorexie sur un problème d'antivirus tiers et en finir avec cette discussion.

Facile de dire ouai j'ai 5, 10, 15, 20 pc par jours que je dépanne à cause d'un antivirus tiers, MAIS combien fonctionne très bien chaque jours avec un antivirus tiers... sa on ne le dit pas car les gens ne se manifestent pas... tant qui a pas problème ont vient pas gueuler et se plaindre…

Donc tes preuves sont basées sur rien! Sauf ta propre expérience et ton chiffre à toi. Maintenant si tu veux commencer à parler de chiffre, je peux te parler de nos ventes.

14000 pc par année c’est une moyenne cela dépend des promo etc

Bref, sur 14000 unités

1166 unités par mois sont vendues à travers le pays et les pays frontaliers

 

Sur ces 1166 unités vendue par mois, au moins la moitié vont recevoir une licence payante et sur ses 1166 unités au total il y aura une petite 50 ene qui rentreront durant l’année en atelier pour x et y raison et en regardant la description et bordereau du problème même pas 10 sont à cause de l’antivirus mais bien d’une pièce défectueuse, et oui ont est pas à l’abri d’une carte graphique ou carte mère défectueuse voir un disque dur.

il y aura allait une petite 30 ene qui seront dépanné par téléphone, un merci monsieur suffira donc un pc qui avait une broutille ou une personne d'un age avancé qui ne comprenait pas un petit truc...

 

 

Un client qui a acheter sont pc neuf au alentour de 1200-1500 eur avec encore une licence en plus, si le moindre problème arrive pendant la garantie ils sont vite là et pas de très bonne humeur !!!!!!!!

 

Donc le problème de l’antivirus tiers tu m’excuseras mais bon c’est une minorité qui pèse pas lourd dans les problèmes des pc des clients.

 

je défend mon point de vue aussi ...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Pas de souci, je ne suis pas d'accord avec tes statistiques du tout et quand bien même, la ceinture de sécurité est une précaution , même si peu ont des accidents !
Peu importe, nous ne serons jamais d'accord... et finalement, plus les gens suivront ton conseil d'installer des antivirus tiers et plus je récupérerai des réparations faciles, alors go, Delta, go, lol !

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Firebird a dit :

et finalement, plus les gens suivront ton conseil d'installer des antivirus tiers et plus je récupérerai des réparations faciles, alors go, Delta, go, lol !

Mdr …

Tu ramasse les miettes c’est tant mieux l’en faut pour tout le monde

Si tu n’es pas d’accord avec les stat’s bah c’est ton point de vue qui ne regarde que toi, moi je ne fais que constaté sur fiches de sortie et entrée de la société et les stat’s des concurrents de notre société tourne dans le même sens.

Donc si tu crois commencé à concurrencer avec tes petits dépannages mettez windows defender virer antivirus tiers fait toi plaisirs..

 

Une 10 ene de pc par an, en panne pour un antivirus qui sort de notre société, si tu les veux tu peux les avoirs, ont est pas près de faire faillite pour la cause, si tu les récupe, fait toi plaisir, vu les 490 autres qui tourne nikel avec un antivirus tiers, tu es vite contente firebird… oui oui tu as bien lu 490 qui tourne avec un av tiers… cad que avant fin du mois ont a récupe les 10 qui sont allé chez toi et qui probablement n’auront pas besoin de toi et ton windows defender

Parce que tu es sympathique je parlerais tantôt a Fab pour qui te donne les siens, devrai être a plus ou moins 10 par ans pour un défaut antivirus, sa t’en fera 20 de plus par année mdr…

Tu ne le mettras donc pas sur la paille non plus…

Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

Pour ma part, cela fait des années que j'utilise Kaspersky - version payante - (sous Windows 7, 8.1, et 10) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Suis-je une exception ? Je ne pense pas, car plusieurs de mes connaissances utilise ce même antivirus, sans avoir à se plaindre. 

D’ailleurs ce dernier est toujours très bien noté dans les comparatifs au fil des ans, et c'est encore le cas pour cette année. Voir ici.

Comme toujours, il faut rappeler aux utilisateurs que le meilleur antivirus se trouve derrière le clavier et que la plupart des problèmes proviennent d'un manque de vigilance et/ou d'ignorance.

J'admire ta patience et l’énergie que tu consacre face aux "sciences infuses" qui sévissent sur le forum. :c_lol:

Bon courage à toi,

Cordialement,

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...

J'ai une erreur très similaire sur mon Windows 10 avec le code d'erreur 0x80070020. J'ai essayé de résoudre le problème en utilisant plusieurs méthodes en prenant la solution en ligne. Mais c'était difficile. Ensuite, je reçois une solution sur le site Web dont le lien est mentionné ci-dessous. Cela m'a aidé à résoudre mon problème. J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.

https://www.techsmagic.com/guide-to-solve-windows-update-error-0x80070020-issue
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...