Aller au contenu
Site Communauté

Problème Windows à la Une


vincenth7600

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ceci : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm

Mais je pense que le souci vient plutôt de Windows. As-tu une idée d'élément déclencheur de ce problème ? (mise-à-jour, installation, virus ?)

Pour être direct le Windows 10 marché super bien depuis que je les installez :) puits se matin j'allume tranquillement est paf je voit ça aux démarrage j'ai pas compris du tout se qui c'est passez :( 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, vincenth7600 a dit :

Bonsoir c'est quoi clear cmos ? :(

La petite pile ronde qui se situe sur la carte mère il faut l'enlever. Pc éteint et débranché avant de faire cette manip. Ensuite avec un fil dénudé au deux extrémités vous mettez en contact les deux pôle (+) et (-) de l'emplacement de la pile. Normalement ça remet à zéro votre bios. Ensuite vous remettez la pile et vous redémarrez pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, vincenth7600 a dit :

Bonsoir c'est quoi clear cmos ? :(

C'est remettre le bios de la carte mère avec les paramètres d'origine. Pour le moment il faut voir pourquoi Windows ne démarre pas.

@vincenth7600 Bonjour, 

Tu as essayé d'éteindre et rallumer ton PC plusieurs fois avec le bouton pour voir si il redémarre en disant qq chose (message d'erreur par ex) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

C'est remettre le bios de la carte mère avec les paramètres d'origine. Pour le moment il faut voir pourquoi Windows ne démarre pas.

@vincenth7600 Bonjour, 

Tu as essayé d'éteindre et rallumer ton PC plusieurs fois avec le bouton pour voir si il redémarre en disant qq chose (message d'erreur par ex) 

Bonsoir :P oui je les fait toujours rien j'ai re installez Windows 10 en mode propre ont verra se que ça donne mes j'ai entendue que des rumeur que une mise a jour crée de gros problème dans l'os ? :) 

Lien vers le commentaire

Bon allez le truc habituel : Interrogation écrite :

Nom (du PC hein) Modèle , système (32b ou 64b) tour ou portable 

Config (combien de DD et en quoi sont ils partitionnés GPT , MBR) BIOS UEFI ou LEGACY.

L'installation s'est faite comment (avec des détails comme : j'ai créé une clé bootable avec médiatool ou j'ai téléchargé médiatool et fais la MAJ à partir de l'ISO ) 

Voila à demain avec plus d'infos . Bonne nuit 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, vincenth7600 a dit :

j'ai re installez Windows 10 en mode propre ont verra se que ça donne mes j'ai entendue que des rumeur que une mise a jour crée de gros problème dans l'os ?

@calisto06 :S je pense que pour avoir les infos ont vas devoir se brosser un ptit temps

mais bon tu as raison tes demandes sont pertinentes :P

 

++

Lien vers le commentaire

Re :

Visiblement, il ne s'agit pas le moins du monde d'un écran bleu d'erreur ! Moi aussi j'ai cet écran, et il est orange (couleur des boutons de Windows que j'ai choisie).:c_satisfied:

Si le PC est fonctionnel et qu'on peut se rendre sur le bureau, il suffit de désactiver cet écran de verrouillage !

Il y a 15 heures, Le PoissonClown a dit :

@vincenth7600: as-tu essayé cette manip ?

Lien vers le commentaire

Salut !

Moi aussi j'ai ce problème depuis trois jours, là où j'ai formaté ma partition c: et remis Windows 10 à propre dessus avec une clef usb... Dès le départ ça m'a fait ça or que je n'avais rien installé donc je laisse passer c'est pas bien grave... Surtout qu'en soi, de mon côté tout va bien, rien n'est bloqué. 

 

Il faut juste aller dans les paramètres et changer l'image par défaut... (enfin je pense) ;) 

Lien vers le commentaire

Hello, il y a de drôles de bugs sur l'écran de verrouillage, quand même, et difficiles à résoudre.
Ce tutoriel en résout une bonne partie
Résoudre le problème de Windows à la Une figé sur une image
D'autres sont réglés par Windows 10 Software Repair Tool :
La réinstallation du pilote graphique et la désinstallation de l'antivirus tiers en résolvent aussi.
Quant aux autres... espérons que Fall Creators Update en viendra à bout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...