Aller au contenu
Site Communauté

Je voudrais votre avis !


Stunlocks
Résolu

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Stunlocks a dit :

Bonjour j'aimerais savoir si https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-aspire-es1-572-57xe-noir-29217068 serait suffisant pour de la prog'/virtualisation en toute fluidité, je suis en première Année de BTS SIO et j'aimerais vraiment un ordi fluide juste pour les cours. merci de vos conseil !

Salut !

 

Quel budget maximal est-tu prêt à mettre ?

Je vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour Je voudrais votre avis !
il y a 2 minutes, Stunlocks a dit :

Salut merci de ta réponse, et justement mon budget est limité à 500€.

je pense que pour 500 eur vous ne trouverez pas mieux ..

sur le pc vous avez un intel I5 7 eme génération type kaby lake

8 go ram

un disque dur 1 to hdd classique.

dans cette gamme de prix ailleurs ont ne tourne que vers les amd et les celeron intel en I3 max

je pense qu'il ne faut pas faire la fine bouche a ce prix avec un équipement comme il le présente.

vous risquer néanmoins de sentir un peut la lourdeur au niveau de certains programmes car bon pas de carte graphique vraiment derrière pour poussé le poids

;)

 

Lien vers le commentaire

la Cg c'est vraiment un plus non négligeable ..

 

pour cela il faudrait que vous nous disiez quelle genre de programmes logiciel comptez vous faire tourné dessus.?

si c'est pour prendre des notes durant le cours etc non il sera suffisant, maintenant si vous devez y mettre des programmes tel que photo shop etc là ont devient short

clairement mettre des jeux dessus vous pouvez oubliez

Lien vers le commentaire

Ben c'est pour des prises de note, de la prog surtout en C je croiset  de la virtualisation de pc/serveur. Nan pas de Photoshop ou de programme vidéos c'est vraiment juste dans le domaine de la prog et réseaux informatique et pour les jeux j'ai mon PC actuelle donc c'est pas un problème du tous ça ^^ 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Stunlocks a dit :

de la virtualisation de pc/serveur.

genre Vmwire etc.

sinon pour prise de note, non aucun soucis il fera parfaitement l'affaire

tant que vous restez sur des programme d’écriture que cela soit Word office etc, de la command Dos etc je ne vois pas le problème cela ne pompe pas...

maintenant une vmwire etc... faut quand même de la ressource, votre I5 fera l'affaire c'est la Cg que je trouve un peut light..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

en prenant un peut d'info sur la Vmware

je lis ceci :

Pour la prise en charge des fonctions graphiques Windows 7 Aero sur une machine virtuelle

  • 3 Go de RAM (PC hôte)
  • Processeur Intel Core 2 Duo 2,2 GHz et versions ultérieures ou AMD Athlon 4200+ et versions ultérieures
  • NVIDIA GeForce 9900GT et versions ultérieures ou ATI Radeon HD 2600 et versions ultérieures

 

Sachant que W10 est dans la ligner de W8 forcement aero il y est.

il parle ici d'une Geforce 9900 gt ou radeon 2600.

pour donner un ordre de puissance a la radeon 2600 elle fait 256 et 512 mo ram

Donc une Cg serai un plus non négligeable car je n'ai pas connaissance de votre intel graphique...

vous possédez une Intel HD Graphics 620

 

edit : décidement ..

DDR4 2133 mhz 16 Go 2 slots ( 1 libre )

alors vous pouvez monté a 16 GO ram au lieu de 8 Go je vous conseil quand même de mettre 16 Go pour palier au défaut de la CG

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

D'accord et bien un gros gros merci à vous et je vais donc me dirigé vers ce PC et achetant en Prime une barrette de 8GO.

Y'a t'il une référence spécial pour les barrettes ? x)Car je sais qu'il y'a plusieurs version de ddr4 si je ne me trompe pas ^^' je sais juste qu'il faut des connectique SO-DIMM 260 broches si je ne me trompe pas.

Cordialement Stun'.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...