Aller au contenu
Site Communauté

[Mobile] Flasher et installer la ROM MIUI 8 - problème avec TWRP


olivier85

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté récemment un Xiaomi MI5C et il est arrivé chez moi avec une rom multilangue "fake". Naturellement je souhaite installer une rom xiaomi.eu pour en profiter au mieux. J'ai suivis des tutos et mon tel est maintenant sous la version officiel développer (en chinois et français donc).

Cette après midi j'ai suivi votre propre tuto pour installer une rom xiaomi.eu malheureusement je bloc au moment du fastboot du twrp.img... En effet au démarrage de TWRP, sur le panneau de choix de langue on me demande également de rentrer un password. Je peux choisir "cancel" et j'arrive sur le panneaux à choix multiple (Install, Wipe, Backup, Restore...) sauf que dans "install" tout les répertoires et notamment le fameux "sdcard" sont vides, dans "sdcard" il n'y a même aucun sous dossier, donc impossible de trouver "Download" et encore moins la rom que j'ai pusher dans ce répertoire.

J'ai trouvé ce lien qui traite du sujet "http://en.miui.com/thread-287040-9-1.html" mais je n'ose pas faire un wipe de peur de tout mettre en l'air et le fastboot d'une version plus anciennes de twrp est avorté par adb. Pour le reste le tel est bien unlock (il était déja unlock à sa réception et dans le doute j'en ai fait la demande a xiaomi) et il n'est fait nul part mention de verrouillage OEM dans le menu développeur.

Juste par curiosité, pourquoi parle t'on du répertoire sdcard alors que le MI5c n'a pas de slot sd ? ... Autre chose, pour que le tuto fonctionne, il faut qu'après avoir branché le téléphone, au début donc, je lui dise d'utiliser l'usb pour transferer des fichiers, sinon d'office il est juste branché pour se recharger. C'est important car si ce n'est pas fait il n'est pas reconnu au moment du "adb devices". Est-ce normal ? Le tel est bien en usb debugging.

Je sais pas trop quoi faire... Un téléphone avec des menu anglais ça ne me dérange pas, mais je n'ai pas réussi a installer les apps google sur la developper miui officiel ! Et pourtant j'en ai essayé des .apk et des manips.

Pour info je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de chose avec mes téléphones, la dernière fois c'était sur mon HTC Hero...

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

PS : je ne suis pas sur d'avoir mis le sujet au bon endroit, libre à vous de le déplacer.

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Mobile] Flasher et installer la ROM MIUI 8 - problème avec TWRP
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...