Aller au contenu
Site Communauté

Quel logiciel de messagerie choisir pour Windows ?


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Bonjour je viens de faire une réinstallation de Windows 10 et j'aimerai installer un logiciel de messagerie GRATUIT (style "Courrier pour Windows 10") sauf que je n'aime pas du tout celui-ci !

Quel logiciel de messagerie GRATUIT me conseilleriez-vous ?

PS : Je souhaite avoir les nouveaux mails instantanément et être averti par notifications sur Windows 10 lors d'un nouveau message.

 

Merci de votre compréhension

Kevin V

Lien vers le commentaire

Merci pour vos conseils, je viens de l'installer (Thunderdrib), désolé si je fais des fautes dans le nom du programme. Tout marche parfaitement sauf que je n'ai pas mes notifications des nouveaux mails sur Windows 10, dans les paramètres les notifications sont actives, la relevée des mails s'effectue toute les 1 minute. Mais pas de notifications que faire ?

Lien vers le commentaire

Oui tout cela est bien activé mais pas de son ni de bannière lors de la réception d'un mail ! Pourquoi, je ne sais pas ?? Faut il peut être que je laisse le logiciel ouvert constamment juste le réduire mais pas le fermer dans la barre des tâches ?? 

 

Merci de de votre aide, sinon cela est un logiciel super

Modifié par Kevin V
Mot mal orthographié
Lien vers le commentaire

Hello, Personnellement, j'apprécie beaucoup Thunderbird, c'est le logiciel que j'installe presque toujours même si sur mon pc, j'utilise Courrier, application buggée mais magré tout suffisante pour mes 8 comptes de messagerie et plusieurs centaines de mails pro et admin par jour (600à 800).
J'avoue installer aussi beaucoup Windows Live Mail, toujours valable même si plus maintenue par Microsoft.
Parmi les applications Microsoft que je délaisse se trouve désormais Office 2016, buggée à souhait pout Outlook 2016, Word 2016, etc.

Aujourd'hui, j'ai voulu lire un fichier rtf sous W10, application par défaut Word 2016, résultat 
image.png.2b0d62f27fe40712a5f36bcea2e39017.png

Suivi d'une gymnastique pour ouvrir le fichier dans WordPad.
Bref, exit Office 2016 et j'ai installé 2 LibreOffice et 1 WLM aujourd'hui. :) soit pas d'application Microsoft payante et une application Microsoft non maintenue... mdr.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 15/10/2017 à 03:26, Firebird a dit :

 
Bref, exit Office 2016 et j'ai installé 2 LibreOffice et 1 WLM aujourd'hui. :) soit pas d'application Microsoft payante et une application Microsoft non maintenue... mdr.

@Firebird, juste une question : quand tu installes une appli non maintenue ou en fin de vie, tu ne crains pas les bugs/pb de sécurité, failles et autres nuisances dont elle peut être victime ? sans parler de la compatibilité avec les nlles versions de l'OS, qui sortent de plus en plus vite ? 

 

sinon, la démarche anti-rackett est séduisante .... 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Bonjour @Firebird, j'étais sur le forum pour chercher quelques info sur courrier de Windows 10 et comme je vois que tu l'utilise abondement , je me permet de te questionner à ce sujet, car je me suis décidé a essayer de l'utiliser.

J'enregistre le mot de passe de mon compte de messagerie et sans cesse l'application me dis qu'il est obsolète et de le re saisir, alors que je reçois bien le courrier et que j'ai récupérer l'historique  (certain mail datant de plus de 4 ans). Par contre impossible d'envoyer de mail, "envoi en cours" mais rien ne se passe.... 

 

Une petite idée peut-être ?

Lien vers le commentaire

yop là, @Firebird je confirme Thunderbird est un bon logiciel ...

j'ai connu le WLM, je l'avais tout un temps par defaut il est en effet très bien aussi, de plus, l'interface est pas laide...

je pense reprendre un petit WLM maintenant que tu en parle vus que tu en installe encore un a l'occase je pense donc m’appuyer sur le même choix que toi ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Le ‎04‎/‎12‎/‎2017 à 23:08, carmen a dit :

@Firebird, juste une question : quand tu installes une appli non maintenue ou en fin de vie, tu ne crains pas les bugs/pb de sécurité, failles et autres nuisances dont elle peut être victime ? sans parler de la compatibilité avec les nlles versions de l'OS, qui sortent de plus en plus vite ? 

 

sinon, la démarche anti-rackett est séduisante .... 

J'avais délaissé le forum d'où réponse tardive.
Une application non maintenue peut être dangereuse dans certains cas, mais pas WLM selon moi, qui n'est supprimé de W10 que pour promouvoir Courrier et Outlook (le deuxième est payant).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Jean-Marc BOUYJOU a dit :

J'enregistre le mot de passe de mon compte de messagerie et sans cesse l'application me dis qu'il est obsolète et de le re saisir, alors que je reçois bien le courrier et que j'ai récupérer l'historique  (certain mail datant de plus de 4 ans). Par contre impossible d'envoyer de mail, "envoi en cours" mais rien ne se passe.... 

 

Une petite idée peut-être ?

Pour le compte obsolète et le bug d'envoi, procède ainsi.

Si tu as un antivirus tiers, désinstalle-le provisoirement. (indique-moi lequel c'est)

Supprime les messages dans Brouillons et Boîte d'envoi.

Supprime tous les comptes de Courrier. (tu ne perdras pas tes mails)

Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités
> Courrier et Calendrier > Options avancées > Réinitialiser.

Ajoute les comptes dans Courrier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

yop là, @Firebird je confirme Thunderbird est un bon logiciel ...

j'ai connu le WLM, je l'avais tout un temps par defaut il est en effet très bien aussi, de plus, l'interface est pas laide...

je pense reprendre un petit WLM maintenant que tu en parle vus que tu en installe encore un a l'occase je pense donc m’appuyer sur le même choix que toi ;)

 

++

Hello, Thunderbird et WLM sont des valeurs sûres.

Courrier est plus simple d'emploi mais bugge pas mal et manque de fonctionnalités.?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Firebird a dit :

Pour le compte obsolète et le bug d'envoi, procède ainsi.

Si tu as un antivirus tiers, désinstalle-le provisoirement. (indique-moi lequel c'est)

Supprime les messages dans Brouillons et Boîte d'envoi.

Supprime tous les comptes de Courrier. (tu ne perdras pas tes mails)

Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités
> Courrier et Calendrier > Options avancées > Réinitialiser.

Ajoute les comptes dans Courrie

Merci  https://community.lecrabeinfo.net/profile/18636-firebird/, je viens de suivre tes conseils, mais a peine 5 mm après message idem , j'ai bien récupéré mais mail immédiatement mais l'envoi toujours impossible....

Jusqu'à maintenant j'utilisais moi aussi WLM, je voulais tester Courrier pour rafraîchir un peu, mais bon on va rester sur du bon vieux classique qui fonctionne...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...