Aller au contenu
Site Communauté

Carte mère bloquée code 9C


Sonekoo

Messages recommandés

Du nouveau ! Après 30 minutes c'est désormais sur 92 ! Si elle continue son petit bout de chemin à cette vitesse je pourrais utiliser mon ordinateur qu'à 20h... Pourquoi est-elle si lente ?

Édit: comme j'ai horreur des doubles posts c'est fini ! Je suis sur mon bureau ! Mais si ça recommence, que faire ?

Modifié par Sonekoo
Édit
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 7 minutes, Sonekoo a dit :

Mais si ça recommence, que faire ?

Faire Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer (si c'est avant le chargement de Windows). Ou alors arrêter de force, puis vérifier les branchements, et redémarrer.

Le démarrage s'éternisait sur ces codes à quel moment ? Juste après l'affichage du logo de la carte-mère ? Pendant le chargement de Windows ?

Quel est le modèle de la carte-mère ?

Lien vers le commentaire

C'est bien la carte mère (et pas un souci d'affichage comme on aurait pu penser aussi).

9C = USB Detect

92 = PCI Bus initialization is started

Si le souci se présente à nouveau, éteins la machine, débranches les périphériques USB inutiles, et redémarres.
Si ça recommence, branches ton clavier et ta souris à l'arrière de la tour, de préférence sur de l'USB 2 (noir) et pas 3 (bleu), puis redémarres.

Si tu as des périphériques Razer, il faudrait voir à mettre à jour les pilotes : des soucis de compatibilité sont connus.

Voilà ce que je peux en dire suite à mes recherches.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...