Aller au contenu
Site Communauté

Achat Pc budget 1000€ - usage design / bureautique


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un pc fixe de travail , assez costaud pour faire tourner tous les logiciels de graphismes et 3D de la suite Adobe , 3DS max... + pour de la bureautique classique.

Pour le gaming, ce n'est pas la priorité étant un joueur occasionnel (mais si je peux faire tourner des jeux récents et gourmands comme le dernier tomb raider je vais pas cracher dessus ! ) Je possède déjà un MSI Apache Pro avec une GTX970M ce qui est déjà pas si mal ! 

Mais j'ai besoin d'un pc de travail, très réactif et qui va tenir dans la durée et qui va pouvoir supporter du multitâche. 

Mon budget est de 1000€ maximum car il faut encore que je rajoute au budget l'écran. 

A noter que sur le moyen terme ce pc serait destiné à du télétravail , donc usage d'au moins 7 h par jour, donc il me faut pas mal de ram (minimum 16go) , une carte graphique correcte, un SSD (128go trop petit quand on voit la place que prend windows 10, disons plutôt 256go) et bien sûr un processeur de dernière génération (i7 4 coeurs je pense). Pour le disque dur pas besoin d'un énorme espace , 1 TO c'est super. 

Je souhaite un pc déjà monté, avec OS, je ne suis pas arrêtée sur une marque en particulier mais j'aime bien Dell, Hp, Msi, Asus affaire de goût... 

Le problème est que je ne trouve pas la config idéale à ce prix là, (pourtant franchement ça fait déjà une belle somme!) , je suis surprise de voir qu'il y a dans cette fourchette de prix peu de modèles dispos avec 16 go de ram. Je suis peut être une quiche pour rechercher les bonnes affaires -_-

J'ai donc finalement deux questions à vous poser : 

- Avez-vous des modèles à me conseiller qui respecterait les contraintes listées ci-dessus  et qui resteraient dans le budget ?

- Que pensez-vous du haut-de-gamme de Dell Inspiron Classique ici à 1151€ avec un écran 23" inclus ? Est-ce que ça pourrait coller avec mon besoin? 

 

Merci à tous pour votre aide. 

J'ai hâte vous lire  car je commence à me dire que j'ai trop de critères ! 

à bientôt

 

 

Lien vers le commentaire

bonsoir, 

bienvenue sur le site ;)

 

alors ceci :

https://www.ldlc.be/fiche/PB00222261.html

en MSI,

ne vous tracassé pas pour uniquement 8 GO ram, c'est de la DDR4 elle sera aidé par la carte graphique Nvidia 1060 de 6 GO et  du Intel Skylake Intel Core i5-6400

il est tout a fait possible de rajouter par après de la Ram jusqu'as 16 GO total a l'avenir si vous aviez un petit creux de cadence en ram

 

:chuck-norris:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

c'est un disque dur hybride :S pas encore assez de recule sur l'affaire donc je n'affectionne pas spécialement le mélange de deux technologie SSD - HDD

pour se qui est du msi elle a un ssd et un disque dur séparer

il n'y as pas besoin de faire de partitionnement etc

 

pour se qui est de la carte mère, c'est une MSI ms-b1061 basé sur le chipset z170 gaming de chez Asus ou Asrock etc

sans Os c'est donc a ajouté vite des frais supplémentaire

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Delta a dit :

c'est un disque dur hybride :S pas encore assez de recule sur l'affaire donc je n'affectionne pas spécialement le mélange de deux technologie SSD - HDD

Je suis d'accord.

il y a 18 minutes, Delta a dit :

pour se qui est de la carte mère, c'est une MSI ms-b1061 basé sur le chipset z170 gaming de chez Asus ou Asrock etc

Ok, c'est bien une micro-ATX, c'est pas "moyen" en terme d'upgrage future ? J'ai pas trop d'expérience là ^^.

il y a 19 minutes, Delta a dit :

sans Os c'est donc a ajouté vite des frais supplémentaire

ça dépend ... :ph34r:

Mais si non, il est vrais que ta proposition est plus "pertinente" ^^

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, safami a dit :

Ok, c'est bien une micro-ATX, c'est pas "moyen" en terme d'upgrage future ? J'ai pas trop d'expérience là ^^.

non.. c'est de la ddr4 possible de monté jus qu’as 16 GO

pour se qui de la carte graphique elle peut encore mettre une autre plus longue si elle veut car la carte graphique se place dans le sens de la longueur du pc,

donc déjà une belle longueur si elle veut...

coté proco elle sais le changer aussi, mais c'est pas se que l'ont change en premier lors d'une upgrade.

donc CG + Ram upgrade assez facile

 

il y a 13 minutes, safami a dit :

ça dépend ... :ph34r:

 

:ruquier-euh:

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

je vous remercie pour vos réponses précises.

Le msi proposé par Delta est un gros mastoc ^^ (je manque un peu de place)  idéalement je préferais une tour un peu plus compact (sans etre un mini pc). En même temps c'est vrai que j'ai oublié de le préciser. 

Un processeur i5 c'est suffisant d'après vous ? je pensais plutôt à un i7, il est pas censé être plus performant ? 

L'autre pc est une marque générique si je comprends bien, mais sur quoi ils font des économies ? (parce qu'il est indiqué "pour les gamers à la recherche d'un bon compromis entre ultra-hautes performances et petit prix.") , je connais pas du tout d u coup je suis assez mefiante au premier abord.  

Concernant le pc Dell que j'indiquais , vous en pensez quoi ? 

celui là ? 

Inspiron classique  

 

Merci de votre aide. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

bonsoir,

le pc dell avec comme configuration

 

  • Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1050 avec 2 Go de mémoire GDDR5
  • Disque SSD de 128 Go + disque dur de 1 To à 7 200 tr/min
  • 8 Go, DDR4, 2 400 MHz
  • Intel® Core™ i7-7700 [processeur Intel® Core™ i7-7770 de 7e génération (8 Mo de mémoire cache, jusqu’à 4,2 GHz)]

pas mauvais dans l’ensemble c'est un bon choix

je remarque juste une faiblesse c'est la GTX 1050 avec seulement 2 go ram.

ne sachant pas jus qu’as combien il peut monté en ram j’espère au moins 16 GO cela risque un moment de devenir lourd si vos activités deviennent plus gourmande en design etc.

Sinon dans l’ensemble il me parait de bonne facture.

je ne peut vous dire plus car je ne peut pas voir réellement la carte mère et ses caractéristiques

 

++

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Merci Delta. OK je n'avais pas encore prêté attention aux nombres de GO dédiés à la carte graphique et c'est une erreur.

  • Vous pensez qu'il faut en faut au moins combien ? 
  • J'aimerais aussi savoir, si vous préferez les Radeon ou les Nvidia et surtout pourquoi. On m'a toujours orienté vers les Geforce donc je regarde plutôt un modèle équipé d'une geforce  pour l'instant, mais je ne sais pas vraiment si c'est justifié. Les Radeon ont l'air moins chère en tout cas. 

J'ai peur aussi que ça soit juste, rien qu'au niveau de la ram 8go pour le Dell.  

En fait, je me suis orientée vers Dell pour le moment, pour leur expertise en bureautique / performance et parce que je voulais pas vraiment une tour de gamer encombrante. Mais j'imagine qu'il est possible d'avoir un meilleur rapport qualité/prix sur d'autres marques , quitte à finalement opter pour une tour gaming de taille raisonnable. 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire

Geforce Nvidia est plus présent chez bon nombre de constructeur ou de configuration.

mais Radeon n'est pas mauvais j'ai assembler des pc gamers avec du Radeon et je n'ai pas de retour négatif..

je possède moi même pc fixe avec une ancienne carte radeon HD 5450 et il tourne encore... elle devient un peut faible avec les tout dernier jeux mais bon ce n'est pas de sa faute car elle a 7 ans! donc Radeon n'est pas mauvais ;) 

 

en effet 2 GO en carte graphique un peut léger pour les dernières évolution du marché, mais bon ont en rencontre encore c'est surtout a voir ce que l'ont souhaite lui faire encaisser..  préférence pour du 4 GO pour être dans la moyenne

le pc ne fonctionne pas uniquement sur tel ou tel matériel..

un pc a autant besoin de Ram, que de la carte graphique, et de sont processeurs, sont SSD qui forment un tout.

 

le SSD donne déjà aussi un bon coup de pêche dans la rapidité d’exécution par rapport au HDD classique

 

sur le Dell vous avez 8 Go ram, je suis sûr qu'ont peut monté au min à 16 Go voir 32 go sur votre tour Dell, pour cela envoyez un mail a Dell pour demander sa capacité maximal admissible. Si le retour vous dis 16 Go ram c'est la moyenne.

votre Dell avec donc 8 Go ram avec rajout pour monté a 16 go, une carte grphique avec 2 Go et un bon processeur I7 avec un SSD je ne pense pas que cela soit mauvais donc.

mais demander bien a Dell si ont peut monter plus haut que 8 go

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Merci pour ce retour exhaustif, j'ai laissé un message sur le facebook de Dell, car impossible d'avoir une adresse email et leur formulaire de contact ne fonctionne pas. J'espère qu'ils me répondront concernant la capacité de la ram.

Je vous tiens au courant et poursuis également mes recherches.

à+

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

J'ai contacté Dell , 8 GO est la capacité maximale de la ram que la tour peut accueillir. 

ça me paraît un peu surprenant, du coup je ne vais pas opter pour ce modèle. 

Je suis certaine que je peux faire une meilleure affaire à ce prix. Je vais refouiller du côté des msi , il y a  le infinite A qui me plaît bien mais il n'est pas dans mon budget, d'autant plus qu'il faut que j'achète l'écran. 

 

à+

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, maggie68 a dit :

J'ai contacté Dell , 8 GO est la capacité maximale de la ram que la tour peut accueillir. 

cela n'est pas sérieux de la part de Dell a présenter encore des Cm avec 8 Go max...

cela serai pour un portable un max 8 go encore que oui mais pas pour un pc tour.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Delta a dit :

cela n'est pas sérieux de la part de Dell a présenter encore des Cm avec 8 Go max...

cela serai pour un portable un max 8 go encore que oui mais pas pour un pc tour.

Bonsoir

Oui c'est limité du coup sur le long terme.

Je me suis tournée vers les tours montées de LDLC. J'ai trouvé ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00223574.html

Le boîtier est assez imposant, mais disons que je trouve que ça reste dans le budget avec de bonnes performances mais par contre je crois que c'est un disque dur hybride : 

Les composants du LDLC PC10 Bazooka :

 

  • Processeur Quad-Core Intel Core i5-7400 (3.0 GHz)
  • Carte mère MSI B250M BAZOOKA
  • 16 Go de mémoire vive de type DDR4 2400 MHz
  • Disque système SSHD 1 To 7200 tpm
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go
  • Contrôleur réseau Gigabit LAN
  • Audio 8 canaux Haute Définition
  • Alimentation 350W
  • Graveur DVD multiformats
  • Boîtier Moyen Tour Zalman Z11 Plus HF1
  • Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
Lien vers le commentaire

bonsoir,

en effet c'est un Disque dur hybride,

il contient donc la technologie des deux ...

je ne le connais pas personnellement donc ...

j'ai regarder le SShd de 1 To tourne au alentour des 80 €

que penseriez vous

si je vous disait :

  • disque dur HDD 1 to pour vos donnée, il y a en a un de bonne facture et de marque tel que western digital ou seagate pour environ 50 eur
  • disque dur SSD de 240 go tournerai au alentour des 110 eur ou un 128 go dans les alentour de 90 eur

cela donnerai certes un peut plus chère mais au moins vous auriez un stockage de 1 to en disque dur HDD classique et un SSD qui contiendrai votre système d'exploitation

 

sinon dans l'ensemble le pc que vous présenté ne me parait pas mauvais...

il a 3 go de carte graphique, un I5 et 16 go ram extensible a 64 go ce qui est très confortable et une bonne carte mère

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir , 

Merci de votre avis zelandonii et safami.

OK je n'avais pensé à regarder du côté des marques de sites qui montent des tours, j'ai l'impression que les prix restent plus compétitifs que sur des marques comme MSI. 

La tour de LDLC me semble bien par contre elle représente normalement mon budget max total et on reste sur un i5 pourtant (j'ai besoin de la total, écran, souris, clavier) :/ je viens de tomber sur cette marque MegaPort qui semble proposer des combos intéressants  : 

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/megaport-super-mega-pack-intel-core-i7-7700-gef/f-1070851-meg0725163666220.html 1249€ le tout et à priori 100% monté avec Os.

Je sais pas si les types derrières s'y connaissent mais c'est des allemands, ils ont un site. Vous connaissez ?

Peut-être que ma question va paraître un peu stupide -_- mais du coup j'étais en train de me demander si les pc montés par des sociétés de ce type sont fiables sur la durée  ?  J'imagine que les marques type Dell avec leur Alienware par exemple se font une sacrée marge et qu'on paye le design et la marque en elle même..Là les prix semblent plus abordables, mais attention il faut penser à ajouter l'OS, les ports carte sd etc.

Si jamais vous avez des liens intéressants à partager n'hésitez pas ! 

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Le 12/10/2017 à 23:18, maggie68 a dit :

OK je n'avais pensé à regarder du côté des marques de sites qui montent des tours, j'ai l'impression que les prix restent plus compétitifs que sur des marques comme MSI. 

bonjour, ont est pas sur la même qualité non plus ...

entre des marques no name et des marques de constructeurs..

il faut faire un choix au début marque blanche ou marque reconnue...

une fois que l'ont prend du no name il faut être attentif surtout au pièces maitresse tel que carte mère c'est elle qui vas déterminé pas mal les choses

 

Citation

J'imagine que les marques type Dell avec leur Alienware par exemple se font une sacrée marge et qu'on paye le design et la marque en elle même

Ils se font une marge oui, mais pas que...

les pc de combat tel que Alienware c'est du Dell en effet, mais les composants sont aussi en conséquences pour encaisser les charges des gamers. Sinon il y a Dell classique pour les plus calme.

les MSI destroyer ou MSI de la série GT sont des pc de combat tailler pour le gamers et encaisser des charges, avec des composant type pour tel activité, et comme chez Dell, MSI a ses pc classique pour les plus calme.

donc non, les pc tailler pour le combat ont certes un prix bien plus élevé, mais ont est pas sur la même conception a la base.

c'est comme dans les marque de voiture, il y a la voiture sportive, châssis et mécanique sont pas les même a la base que la voiture classique, pourtant c'est la même marque.

 

un choix au départ..

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Merci Delta pour cette analyse. Cela dit ce n'est pas facile de faire un choix quand on a toujours eu l'habitude d'utiliser des pc de marques (HP, Asus, MSI, Dell) , je ne peux pas comparer avec les no name. Du coup c'est pour ça que je regarde toutes les possibilités, pour respecter le budget et obtenir un bon rapport qualité prix. 

En tout cas en ce qui concerne les no name, ce prix là j'ai pas trouvé mieux cad 1249€ niveau config en marque , je dis bien niveau config, pour ce qui est des composants je  suis totalement novice donc je ne suis pas en mesure de juger si c'est de la qualité ou non.

Voici la config en question du pc no name par l'assembleur Megaport : 

Caractéristiques : 

- Système d'exploitation: Windows 10 Professionnel 64 Bit Français 

- Processeur: Intel Core i7-7700 ( 4 x 4,2 GHz Turbo Core ) 

- Carte mère: ASUS H110M-Plus avec 2x USB 3.0, 4x USB 2.0, 1x Gb LAN (Realtek), 7.1 Audio, 2x PS/2, 1x PCIe 3.0 x16, 2x PCIe 2.0 x1 

- Mémoire: 16Go DDR4 RAM 2133 MHz 

- Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX1060 avec 3Go de mémoire DDR5

- Disque dur 1: 250Go SSD 

- Disque dur 2: 1000 Go Disque dur SATA III 

- Lecteur graveur: 22x Graveur DVD 

- Boitier: Tour design Corsair Carbide 01

- Son: Carte son 5.1 intégrée, Audio HD 

- Alimentation: Alimentation 450 Watt Corsair VS450 

- Ecran: 24" Full HD AOC M2470SWH 

- Clavier/Souris: Zalman Claviers + Souris de jeu
 
 
Qu'en pensez-vous ? 
 
(J'espère que je ne vais pas lancer un débat sur les pc no name VS pc de marque :p) 
 
Merci ++
 
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...