Aller au contenu
Site Communauté

PC BLOQUE


kiki54

Messages recommandés

bonjour, voilà mon PB j'ai PC portable LENOVO G50-45 avec W10  en surfant j'ai reçu un message d'alerte de microsoft me disant qu'ils allaient bloquer mon PC  j'ai zappé ce message et effectivement mon PC c'est éteint et impossible de redemarrer il reste un moment sur LENOVO ensuite il me met un message reparing automatic system et redevient noir je peux laisser pendant des heures rien ne se passe j'ai donc essayé de faire une clé usb d'installation W10 j'ai été dans le bios changer le boot mettre sur legacy mais pareil rien ne se passe....

mes compétences s'arretant là je demande votre avis MERCI

Modifié par kiki54
Lien vers le commentaire

Bonjour @kiki54 Peux tu donner le message d'alerte un peu plus précisément ? Tu arrives à aller dans le BIOS donc . 

Peux tu avoir accès à un autre PC pour récupérer tes données à partir d'un live CD (ou clé) linux https://www.98ffe08d.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/ . Peux tu démarrer en mode sans échec sur la clé ou rien n'est proposé https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html ?

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

@kiki54

il y a 39 minutes, kiki54 a dit :

en surfant j'ai reçu un message d'alerte de microsoft me disant qu'ils allaient bloquer mon PC 

En surfant d'accord mais sur quel site, message d'alerte de microsoft à vérifier, ça ressemble plutôt à une "arnaque" du genre de celle où il faut appeler une plate forme téléphonique où un technicien propose de débloquer le PC contre paiement.

Cordialement
Kristobal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

C'est pas grave tu peux créer un support linux live à partir d'un PC sous Windows et démarrer dessus à partir de n'importe quel PC du moment que le BIOS fonctionne (et que secureboot est désactivé)lis bien le tuto et récupère tes données avec linux c'est toujours utile de pouvoir le faire . Peux tu me dire ce qui se passe quand tu essaie de démarrer sur la clé USB  ? et comment l'as tu faite ? Quand vous allez dans le BIOS est ce qu'il y a une option sécureboot et si oui il faut qu'elle soit désactivée.

Je voudrais vous faire faire la manip du tuto https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html mais il faut pouvoir démarrer sur la clé W10 . 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KRISTOBAL a dit :

Bonjour à tous

@kiki54

En surfant d'accord mais sur quel site, message d'alerte de microsoft à vérifier, ça ressemble plutôt à une "arnaque" du genre de celle où il faut appeler une plate forme téléphonique où un technicien propose de débloquer le PC contre paiement.

Cordialement
Kristobal

@KRISTOBAL Bonjour , j'avais aussi pensé à une arnaque mais le fait que le PC ne démarre plus sur la clé W10 me laisse perplexe :risitas-perplexe:

Lien vers le commentaire

Bonjour,
Microsoft n'envoie pas des messages d'alerte qui plantent le pc.
Quant à une arnaque, elle n'empêche pas le pc de démarrer, elle crypte les fichiers, bloque le système, etc ....

Il est possible que tu aies reçu un message de Microsoft ou d'arnaque, suivi d'une panne réelle.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Firebird a dit :

Bonjour,
Microsoft n'envoie pas des messages d'alerte qui plantent le pc.
Quant à une arnaque, elle n'empêche pas le pc de démarrer, elle crypte les fichiers, bloque le système, etc ....

Il est possible que tu aies reçu un message de Microsoft ou d'arnaque, suivi d'une panne réelle.

@Firebird Oui on dirait que ça ressemble à ce scénario : c'est pas de bol ça fausse le dépannage en nous entrainant sur une fausse piste du malware .

Pour moi c'est l'écran noir qu'il faut voir si @kiki54 peut effectuer ce que je lui ai préconisé sur mon post d'hier on en saura plus.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...