Aller au contenu
Site Communauté

Incapable de remettre Windows7


fuckingbillgate1972

Messages recommandés

Bonjour,

Si tu n'as pas de clé de produit W7,  il faut en acheter une sur un site web de confiance comme Amazon, LDLC, CDiscount pour 10 ou 20 euros au maximum.

Effectue une clean install de Windows 7 de la façon suivante.Télécharge le fichier ISO de Windows 7 SP1 avec l'outil Windows ISO Downloader :
https://www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exeGrave le fichier ISO obtenu sur un DVD ou une clé USB rendue bootable avec Rufus.Tutoriel pour Rufus :http://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/

Pour faire la clean install, il faut booter sur ce support d'installation, soit par le boot menu, soit si la première méthode ne marche pas, en modifiant l'ordre de boot du Bios.
Cela nécessite d'actionner une touche au démarrage de ton pc, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.
Tu trouveras la touche adéquate dans le tableau suivant :
https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive
Ensuite, effectue la clean install en suivant le tutoriel de Chantal :
http://www.chantal11.com/2009/05/windows-7-installation-seven/

Bonne installation. :)

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Firebird, ce qui m'a fait peur dans ce que tu expliques, c'est  que je devais changer mon type de partition, car celui ci est en GPT et je devais le mettre en MBR. j'ai paniqué quant au tuto explicite, donc je ne l'ai pas fait et pourtant mon rève serait de retourner à win seven 64 bits. Mais tes liens sont excellents.

Bonne journée

Modifié par jeanclaude34
Une faute de frappe, désolé.
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jeanclaude34 a dit :

je devais changer mon type de partition, car celui ci est en GPT et je devais le mettre en MBR. j'ai paniqué quant au tuto explicite, donc je ne l'ai pas fait et pourtant mon rève serait de retourner à win seven 64 bits

il n'y a rien de compliquer

il faut passé par disk part et aller convertir ton disque dur de gtp vers mbr

avant cela faire une sauvegarde de toute tes données car cela formate le disque dur.

ensuite aller dans le bios pour le remettre en csm ou legacy donc l'ancien terme bios quoi.

puis envoyez windows 7 suppression des partitions et go..

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, jeanclaude34 a dit :

Bonjour Firebird, ce qui m'a fait peur dans ce que tu expliques, c'est  que je devais changer mon type de partition, car celui ci est en GPT et je devais le mettre en MBR. P

Pourquoi veux-tu repasser en MBR ?

Ce serait une régression et rien dans ma procédure n'implique cela.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Firebird a dit :

Pourquoi veux-tu repasser en MBR ?

Ce serait une régression et rien dans ma procédure n'implique cela.

sur Windows 7 c'est un passage courant ..

mon pc sous Win 7 est en MBR cela ne change rien au fonctionnement du pc.. je ne dirai pas la meme chose avec W8.1 ou W10 @Firebird ;)

mais sous W7 Mbr c'est courant

 

;)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fuckingbillgate1972 a dit :

 C'est quoi mbr et hot

Moi je veux juste remettre mon pc en fonction mais après 19 tentatives rien ne se passe

 

Gpt et mbr sont des modes dans les disques dur partitionnement

Mbr ancien système bios legacy csm

Gpt nouveau système bios uefi

il y a 5 minutes, fuckingbillgate1972 a dit :

 C'est quoi mbr et hot

Moi je veux juste remettre mon pc en fonction mais après 19 tentatives rien ne se passe

 

Le 29/09/2017 à 07:01, fuckingbillgate1972 a dit :

Cela fait 9 jours que je veux revenir à Windows7 qui peux m'aider avant que j'invente la nouvelle discipline olympique le lancer de la tour Windows

 

Maintenant avec si peu d’élément dsl mais nous n’allons pas pouvoir vous aidez de la meilleurs des façons

 

Il faudra nous donné d’avantage de détails sur votre matériel et système pour commencer a dépanner.

 

Ont attend donc vos précisions et détails

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fuckingbillgate1972 a dit :

 C'est quoi mbr et hot

Moi je veux juste remettre mon pc en fonction mais après 19 tentatives rien ne se passe

Mon message sur mbr s'adresse à Jeanclaude. je ne sais où tu as vu parler de "hot".
Tu n'es pas courtois, tu ne dis jamais bonjour, j'ai répondu à ta question initiale avec une procédure complète d'installation, tu n'as pas donné suite et tu reviens en mode télégraphique et impoli, "je veux"....

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 29/09/2017 à 14:47, jeanclaude34 a dit :

Bonjour Firebird, ce qui m'a fait peur dans ce que tu expliques, c'est  que je devais changer mon type de partition, car celui ci est en GPT et je devais le mettre en MBR. j'ai paniqué quant au tuto explicite, donc je ne l'ai pas fait et pourtant mon rève serait de retourner à win seven 64 bits. Mais tes liens sont excellents.

Bonne journée

Bonjour @jeanclaude34

Si j'en crois le tuto du crabe https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html 

tu peux parfaitement si ta carte mère le permet gérer W7 en UEFI . Faut que tu regardes . Créé un nouveau post sur le forum.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Bien sûr on peut installer W7 en UEFI/GPT.
Il suffit d'avoir un pc en mode UEFI. Je ne comprends même pas que la question se pose. Il y a beaucoup de pc sous W7 en BIOS/MBR parce qu'il s'agit de pc anciens, avant la généralisation des pc en UEFI.GPT.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @fuckingbillgate1972

Si tu as un PC de marque ou W7  était installé tu peux (si tu as toujours la partition restauration constructeur : pas de DD bidouillé formaté après l'achat) toujours tenter la restauration usine : tu reviens avec un PC comme à l'achat . Bien sur rien ne sera conservé donc il faut sauvegarder tes données .

Sinon tu suis le tuto de @Firebird

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

toujours tenter la restauration usine : tu reviens avec un PC comme à l'achat

je ne suis pas trop pour ... Cela ne devrais même pas existé. Ce n'est que mon avis purement personnel.. C'est une source de problème cette affaire de retour a usine, mais il y a que les anciens qui pourront comprendre car les jeunes ou les news dans le domaine n'ont connus que ce truc d'usine sois disant révolutionnaire

avant cela, il n'y avais pas plus ni moins de problème avec les utilisateurs..

 

++

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

je ne suis pas trop pour ... Cela ne devrais même pas existé. Ce n'est que mon avis purement personnel.. C'est une source de problème cette affaire de retour a usine, mais il y a que les anciens qui pourront comprendre car les jeunes ou les news dans le domaine n'ont connus que ce truc d'usine sois disant révolutionnaire

avant cela, il n'y avais pas plus ni moins de problème avec les utilisateurs..

 

++

Ouais peut être mais il y a cette possibilité et le tuto de @Firebird

Alors y a le choix . Si tu dis que c'est pas valable je te crois. Perso je l'ai jamais fait : mon DD est mort avant et du coup clean install sur SSD (j'ai pas sauvegardé la partition constructeur) A voir donc pour la fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Alors y a le choix . Si tu dis que c'est pas valable je te crois

arf non ne déforme pas mes phrases, je n'ai jamais dis que cela n’étais pas valable, faut oser un peut t'affirmé @calisto06 ;) je dis juste que par une forme détournée que plus personne ne fait attention a ce qu'il font car ont dis bah retour usine en cas où. mais il suffit de regarder combien de personne sont planté avec un joli écran bleu a cause de cette restauration usine. pour moi c'est pas fiable.

ma façon de faire n'est pas la mienne non plus hein :P c'est juste un procédé qui a fait ses preuves depuis 20 ans dans l'informatique et elle est toute simple : 

les données sont pas sur le même disque dur que le Windows

le Windows est tout seul sur sa partition ou sont disque dur et si problème ont formate le c: en mode classique et point barre.

c'est pas plus compliquer que d'apprendre comment faire une restauration d'usine et cela crée moins de soucis sur les 100 ene de pc que j'ai donnée naissance aucun ont reçu cette fonction, il ne reviennent pas pour autant plus souvent en panne

 

:clooney2:

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

Heu oui mais j'ai moins de recul que toi sur cette méthode hein !!!!

c'est une méthode que tu devrais apprendre et même testé pour te rendre compte de sa fiabilité sa facilité etc.

ont regagne de la place qui est prise inutilement etc. Cette restauration usine prend combien de place calisto ? je te le demande car je ne le sais pas :P

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 51 minutes, Delta a dit :

les données sont pas sur le même disque dur que le Windows

le Windows est tout seul sur sa partition ou sont disque dur et si problème ont formate le c: en mode classique et point barre.

C'est ma façon de faire ! :c_satisfied:

Et, une « Restauration Usine » implique la réinstallation de tout les “ bloatwares ”, “ Junkwares ”, et produits inutiles installés par le constructeur (Marque) de l'ordinateur.

A+ :c_wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Delta a dit :

c'est une méthode que tu devrais apprendre et même testé pour te rendre compte de sa fiabilité sa facilité etc.

ont regagne de la place qui est prise inutilement etc. Cette restauration usine prend combien de place calisto ? je te le demande car je ne le sais pas :P

Mais pour je recul je parlais de la restauration usine que tu trouve mauvaise . Pas de la manières dont tu installe Windows sur les PC .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Mais pour je recul je parlais de la restauration usine que tu trouve mauvaise

ah ben je maintient que c'est pas idéal et pas fiable selon les retours des utilisateurs qui ont ce genre de restauration et qui en payent le prix fort d'un jolis écran bleu

ont me dira j'ai pas de problèmes ... non bah no jusqu'au jours où .. :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...