Aller au contenu
Site Communauté

Ecran bleu, précisions sur restauration image disque ?


inanité_sonore

Messages recommandés

Je pencherai pour exclure les disques de données et réinstaller sur la partition système C qui pose problème(si j'ai bien vu ) si c'est bien une image système que vous voulez restaurer . Si vous avez bien lu le tuto 98ffe08d la meilleure solution serait de réinitialiser , mais si vous avez une image stable vous pouvez tenter de la réinstaller .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, inanité_sonore a dit :

alors qu'il est vraisemblablement reconnu il n'apparaît plus dans les disques que je peux switcher, très étrange. Est-ce parce que le système qui y est installé est HS ?

je vois un evo 850 ssd ?

je me demande si c'est pas votre histoire là de GPT / MBR

Modifié par Delta
rectif, je m'etais trompé de membre pour gpt/mbr sorry
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, inanité_sonore a dit :

Donc pour vous ce n'est pas dû au fait que le système installé dessus est hs ? Il devrait être "sélectionnable" quoi qu'il en soit ?

no no ...

le système peut être crasher c'est pas pour autant que le pc ne le reconnaitra pas, et que vous ne pourriez pas le sélectionner.

un Disque dur neuf du magasin n'as aucun système dessus et il est tout a fait sélectionnable.

vous avez fait des manœuvre et manipulation dans le Bios ?

avez-vous mis le câble du disque dur sur sata6g 1 au lieu de sata6g 6

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, inanité_sonore a dit :

Vous pensez que le port pourrait être endommagé ?  Mais dans ce cas le ssd n'apparaîtrait nulle part dans le bios,  non ? 

je n'ai dis nul part que le port serai abimé..

juste que j'ai pour habitude de faire suivre les périphériques et la je vois deux trous et cela m’embête un peut

puis je pense je ne mettrais pas ma main a couper, mais j'ai déjà vu que le simple fait de le mettre en premier débloquait le problème.. Allez savoir ... c'est a essayer donc.

 

-- edit : avez-vous fait des manipulation dans le bios.?

;)

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, inanité_sonore a dit :

Je n'ai fait aucune manipulation dans le bios sinon celle de changer l'ordre de boot.

et depuis vous n'arrivez plus a re switcher..

tentez une fois la remise par défaut sauvegarder et redémarrer pour revenir au bios

;)

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Vous voulez dire remise par défaut du bios ?

Quand j'ai changé l'ordre de boot j'avoue que je n'ai pas vu si le ssd figurait bien dans la liste des disques switchables. Il y en avait 3 dont la clé usb que j'avais mise en premier pour pour tenter une réparation que je n'ai pas poursuivie comme indiqué dans un précédent message. Du coup peut-être que cette anomalie est à l'origine de tous les problèmes...

Lien vers le commentaire

Je vois mais est-ce qu'il suffira que je redémarre le pc sans rien faire d'autre pour retrouver mes données sans rien perdre, sans que rien ne soit reformaté ?

Car il faut savoir que quand j'ai installé Windows ( c'était Windows 7 puis j'ai migré vers Windows 10) ce n'était pas en mode ahci, qui est apparemment le mode recommandé mantenant surtout avec un ssd. Ensuite j'ai voulu basculer en ahci mais ça n'a pas été possible avec Windows 7 sans tout reformater. Donc j'ai laissé tomber. Depuis même sous Windows 10,  j'ai tout laissé en l'état. Cela va vous paraître peut-être sans intérêt mais comme j'ai un doute, je préfère vous expliquer les antécédents ;). Je ne sais pas si la remise par défaut du bios aura une incidence sur ça. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, inanité_sonore a dit :

ce n'était pas en mode ahci, qui est apparemment le mode recommandé mantenant surtout avec un ssd. Ensuite j'ai voulu basculer en ahci mais ça n'a pas été possible avec Windows 7 sans tout reformater.

si vous ne l'avez pas activé au début, en effet le fait de passe de compatible ide a ahci vous aurez un écran bleu " erreur "

 

Lien vers le commentaire

C'est effectivement ce qui se passait : écran bleu.

À ce propos, la remise par défaut du bios ne posera pas de problème à ce niveau là  ?Par ex, s'il se mettait en ahci alors que tous mes disques ont été formatés autrement (ide je crois) ? Il ne faudrait pas que je vérifie ça avant de redémarrer après avoir remis le bios par défaut ?

Désolé de toutes ces questions mais j'ai peur de faire des bêtises... 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, inanité_sonore a dit :

? Il ne faudrait pas que je vérifie ça avant de redémarrer après avoir remis le bios par défaut ?

une fois remis par défaut en effet vous pouvez consulter ce qui a été désactivé ou activé et se qui a passer en priorité par rapport a x ou y.

si le AHCI sais mis, vous le remettez en IDE sauvegarder et quitter.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

avez-vous mis le câble du disque dur sur sata6g 1 au lieu de sata6g 6

 

Je voudrais le faire mais est-ce qu'il y a un moyen de reconnaître sur la carte mère où se trouvent le sata6g 1 ou le 2 etc ? Car l'idée de tâtonner en branchant et débranchant, puis rallumer l'ordi pour voir, me décourage un peu étant donné que ma tour n'est pas dans un endroit très accessible, et que pour faire court, c'est loin d'être pratique...^_^

Merci,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...