Aller au contenu
Site Communauté

Mon pc fais un écran bleu après le début du démarrage


Azorso
Résolu

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Azorso a dit :

Enfaite maintenant ma cle usb elle a le boot là de médicreationtool  je fais comment ?

Tu veux dire qu'elle contient déjà l'installateur ? C'est pas grave : ça va tout écraser et ré-installer comme il faut.

À mois que tu veuille nous dire que tu n'as pas de PC fonctionnel pour suivre les tutos ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Le PoissonClown a dit :

Tu veux dire qu'elle contient déjà l'installateur ? C'est pas grave : ça va tout écraser et ré-installer comme il faut.

À mois que tu veuille nous dire que tu n'as pas de PC fonctionnel pour suivre les tutos ?

C’est bon j’ai réussi à installer l’iso Sa. Se télécharge je l’ai telechzrge comme vous avez dis et j’ai installer aussi rufus

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Le PoissonClown a dit :

Tu veux dire qu'elle contient déjà l'installateur ? C'est pas grave : ça va tout écraser et ré-installer comme il faut.

À mois que tu veuille nous dire que tu n'as pas de PC fonctionnel pour suivre les tutos ?

En gros je suis pas obliger de re télécharger l’iso Mais comme sa ou je peux garder tous les donnés de mon disque dur et sa va corriger ? Ou je suis obligé de faire comme vous avez dis 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Azorso a dit :

Ou je suis obligé de faire comme vous avez dis 

tu n'es obliger de rien du tout... mais c'est conseillé dans votre cas de repartir a zéro ...

@Le PoissonClown vous a dis que si la clé avait déjà un installateur dessus, le rufus vas tout écrasé "effacé si vous préféré" et il vas se mettre a la place de l'ancien ;)

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

tu n'es obliger de rien du tout... mais c'est conseillé dans votre cas de repartir a zéro ...

@Le PoissonClown vous a dis que si la clé avait déjà un installateur dessus, le rufus vas tout écrasé "effacé si vous préféré" et il vas se mettre a la place de l'ancien ;)

 

++

Ducoup sur rufus je sélectionne pas l’iso Je sélectionne juste ma clémence usb  ? Dire moi ce que je dois faire si je garde mon boot que j’ai fais avec médiacreationtools 

Lien vers le commentaire

ben si

vous insérer votre clé qui servira a possédez le boot

vous lancer rufus, vous cliquer sur le logo cd-rom et vous allez rechercher l'image du Windows

ensuite :

Paramétrez ensuite le programme comme suit :

  • Type de partition : Type de partition GPT pour UEFI
  • Système de fichiers : Large FAT32 ou FAT32
  • Taille d’unité d’allocation : 32 kilo-octets
  • Nom de volume : laissez par défaut
  • Cochez les cases Créer un disque de démarrage et Ajouter un label étendu et une icône

Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer après avoir vérifié que l’image ISO utilisée est bien la bonne

;) le logiciel vous dira qu'il vas supprimé se qui a sur la clé vous continuer sur ok et go ..

 

;)

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Azorso a dit :

Ducoup sur rufus je sélectionne pas l’iso Je sélectionne juste ma clémence usb  ? Dire moi ce que je dois faire si je garde mon boot que j’ai fais avec médiacreationtools

On te propose justement de refaire le montage de ton support d'installation pour être certain que ça soit bien fait. Donc ça implique d'écraser ton « boot que tu as fait avec médiacreationtools » en suivant la procédure. Celle-ci indique qu'il faut sélectionner la clé USB, puis le fichier .ISO.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

ben si

vous insérer votre clé qui servira a possédez le boot

vous lancer rufus, vous cliquer sur le logo cd-rom et vous allez rechercher l'image du Windows

ensuite :

Paramétrez ensuite le programme comme suit :

  • Type de partition : Type de partition GPT pour UEFI
  • Système de fichiers : Large FAT32 ou FAT32
  • Taille d’unité d’allocation : 32 kilo-octets
  • Nom de volume : laissez par défaut
  • Cochez les cases Créer un disque de démarrage et Ajouter un label étendu et une icône

Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer après avoir vérifié que l’image ISO utilisée est bien la bonne

;) le logiciel vous dira qu'il vas supprimé se qui a sur la clé vous continuer sur ok et go ..

 

;)

 

++

Mais enfaite y a un truc que je comprend pas j’ai le boot sur mon disque dur externe si je le branche je démarre rufus je sélectionne l’image Windows dans mon disque dur elle est dedans ou je dois allez la télécharger comme elle devais faire normalement 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Azorso a dit :

ou je dois allez la télécharger comme elle devais faire normalement 

le Rufus ne vas rien télécharger le Rufus vas juste créer votre boot et y intégré votre image au final

votre clé usb sera comme un DVD rien de plus..

si vous avez sur un Disque dur externe une image ISO de windows 10 et que vous êtes certains !!!! qu'elle soit parfaite sans corruption et bien mettez celle la sur votre clé usb a l'aide de rufus

 

 

ont ne sais pas être plus clair savez vous ...

++

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

vous avez une clé usb d'au moins 4 Go ceci afin de mettre l'image de Windows..

vous devrez passer par Rufus pour créer une clé usb bootable!
https://rufus.akeo.ie/

 

 

Hello, pour créer une clé bootable de W10 via Rufus, une clé de 8 Go est nécessaire.
4 Go est généralement insuffisant

Ma solution efficace et prudente : créer un support via l'outil MediaCreationTool
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

J'effectue cette opération à chaque mise à jour majeure de Windows 10. Je crée un support d'installation sur clé USB de 4 Go, taille suffisante pour l'outil MediaCreationTool contrairement à Rufus.
Bien sûr je grave cette clé depuis le pc sur lequel elle est susceptible de servir et je vérifie qu'elle est bootable.

Ainsi, en cas de bug m'empêchant de démarrer, normalement,  je dispose d'un outil tout prêt et adapté au PC à  dépanner.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Firebird a dit :

Ma solution efficace et prudente : créer un support via l'outil MediaCreationTool

il a déjà essayer cela ne sais pas très bien passer, suffit de regarder les précédentes comm's de ce topic, raison pour laquelle je lui conseiller de tout recommencer via Rufus ...

 

maintenant pour la clé d'une capacité de 8 go au lieu de 4 go, sorry @Firebird si je l'ai induit en erreur :( ce n’était pas mon objectif.. erreur de ma part.. ;) 

 

++

 

Lien vers le commentaire

Hello @Delta, pas de souci, je me permets de rectifier c'est tout.
J'espère que c'est ok pour toi
Pour MediaCreationTool, on ne peut pas paramétrer GPT/MBR, donc pour être sûr que cela fonctionne, le mieux est de créer un support à l'avance sur le pc même et de l'avoir toujours sous la main.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Hello @Delta, pas de souci, je me permets de rectifier c'est tout.
J'espère que c'est ok pour toi

aucun soucis @Firebird je me suis tromper dans un chiffre, il est bon de rectifier le tir ;) et ne pas laisser une erreur courir sur le site qui induirai les membres en erreurs...

 

pour se qui est de Rufus Vs. mediacreation, je pense que il devrais quand même essayer. Le Rufus donne de bon résultat et il ne risque rien a tenter... vu où il en est actuellement, il ne risque pas de faire bien pire, au contraire, il ne peut qu'avancer ;)

 

:trump-ok:

Lien vers le commentaire

Hello, je crois que je me suis mal expliquée.
Bien entendu il a intérêt à essayer Rufus, tu as raison et je ne dis pas le contraire.
Je ne sais pas s'il a créé sa clé via MediaCreationTool sur ce pc ou un autre.

Et j'en profite pour donner un conseil général :

créer une clé pour dépanner un autre pc > préférer Rufus car paramétrage précis
créer une clé par sécurité pour dépannage futur > préférer Mediacreatool en cochant la case qui grave la clé en fonction de la configuration de ce pc.

 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Firebird a dit :

Hello, je crois que je me suis mal expliquée.

non ;) tu as très bien expliquer, la seul chose que j'ai dis c'est qu'il avait tout intérêt de tenter de repartir sur de bonne base en utilisant le Rufus car par mediacreation il n'y est pas parvenu a en voir la constatation.

où j'ai induit en erreur c'est pour la capacité de stockage de la clé usb j'ai donner une trop faible capacité.

Quoi que après contrôle l'image ISO W10 64bts pro fait 3.8go donc il rentre sur la clé de 4go mais bon 8 Go est mieux..

 

:trump-ok:

Lien vers le commentaire

Hello,

Pour créer une clé bootable avec Rufus, il faut vraiment une clé de 8 Go.
 @Azorso sait accéder au boot menu
Il va créer une clé bootable d'installation
L'installation en clean install sera ensuite un jeu d'enfant.
Voici un bon tutoriel pour l’installation
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Étape 4. : ne pas fournir de clé (Windows 10 a déjà été activé sur ce PC auparavant)
Étape 7. : supprimer toutes les partitions, cela va créer un grand espace non alloué, installer Windows 10 sur cet espace.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Delta a dit :

non ;) tu as très bien expliquer, la seul chose que j'ai dis c'est qu'il avait tout intérêt de tenter de repartir sur de bonne base en utilisant le Rufus car par mediacreation il n'y est pas parvenu a en voir la constatation.

où j'ai induit en erreur c'est pour la capacité de stockage de la clé usb j'ai donner une trop faible capacité.

Quoi que après contrôle l'image ISO W10 64bts pro fait 3.8go donc il rentre sur la clé de 4go mais bon 8 Go est mieux..

 

:trump-ok:

Je fais quoi une fois que ma cle a étais gravée par rufus et tous

Lien vers le commentaire
  1. tu redémarre ton pc
  2. tu vas dans le bios et tu met ta clé usb en priority boot
  3. tu insère ta clé dans le port USB
  4. tu enregistre et redémarre le pc
  5. tu regarde si le pc boot " se lance " depuis la clé "
  6. tu suis les instruction à l’écran

++

Modifié par Delta
correction quelques fautes
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :
  1. tu redémarre ton pc
  2. tu vas dans le bios et tu met ta clé usb en priority boot
  3. tu insère ta clé dans le port USB
  4. tu enregistre et redémarre le pc
  5. tu regarde si le pc boot " se lance " depuis la clé "
  6. tu suis les instruction à l’écran

++

Mais je mets en legacy ou je mets comment

Lien vers le commentaire

 

Il y a 3 heures, Azorso a dit :

Merci beaucoup mon ordinateur refonctionne 

Bonjour,

C'est une excellente nouvelle. Cela serait intéressant et utile pour d'autre internautes de décrire rapidement les actions précises qui t'ont dépanné après la gravure de la clé USB avec Rufus.

As-tu simplement suivi les indications de Delta ?
Le principal est que tu sois dépanné. Conserve précieusement la clé Rufus.

Sous W10 le capricieux, il est indispensable de disposer d'un support de ce type pour se dépanner quand Windows est gravement planté.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...