Aller au contenu
Site Communauté

Mon pc fais un écran bleu après le début du démarrage


Azorso
Résolu

Messages recommandés

Parce que enfaite maintenant quand je demarrre mon ordi et je me connecte à Windows 10 je mets mon mots de passe et tous et bah après sa fais un écran noir mais on vois la souris bouger et je peux rien faire d’autre alors moi je demande de faire n’importe quoi pour que mon ordi fonctionne merci d´avznce

il y a 1 minute, Firebird a dit :

 

Hello,
Je ne sais pas pourquoi tu as activé Legacy support mais j'ai lu rapidement.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Firebird a dit :

Hello,  je t'avais demandé des actions que tu n'as pas faites, ce n'est pas grave, vous êtes partis dans une autre direction, et moi... sur d'autres tâches. Bon dépannage, les autres intervenants vont revenir t'aider.

Merci comme même mais j’esperee Enfin terminer avec cette ordinateur 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Azorso a dit :

Parce que enfaite maintenant quand je demarrre mon ordi et je me connecte à Windows 10 je mets mon mots de passe et tous et bah après sa fais un écran noir mais on vois la souris bouger et je peux rien faire d’autre alors moi je demande de faire n’importe quoi pour que mon ordi fonctionne merci d´avznce

yop là,

faire tout et n'importe quoi sur un pc dans le but de le faire démarré n'est pas la soluce non plus ..

que cela soit @Bjunior @Le PoissonClown ou @Firebird ont tente de vous aidé mais courir partout en même temps cela n'ira pas.

je vois aussi que vous avez réussi a avancé mais à votre mot de passe cela affiche un écran noir.

- mais cet écran noire, c'est pendant l'installation de windows et vous êtes arriver a l'information inscrivez votre utilisateur + mot de passe + phrase clé.

ou

 - est ce que vous avez déjà passer toutes ces étapes là, et que c'est au moment du redémarrage de votre pc pour x ou y raison que vous ne parvenez plus a continué?

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Firebird a dit :

Hello,  je t'avais demandé des actions que tu n'as pas faites, ce n'est pas grave, vous êtes partis dans une autre direction, et moi... sur d'autres tâches. Bon dépannage, les autres intervenants vont revenir t'aider.

 

il y a 8 minutes, Delta a dit :

yop là,

faire tout et n'importe quoi sur un pc dans le but de le faire démarré n'est pas la soluce non plus ..

que cela soit @Bjunior @Le PoissonClown ou @Firebird ont tente de vous aidé mais courir partout en même temps cela n'ira pas.

je vois aussi que vous avez réussi a avancé mais à votre mot de passe cela affiche un écran noir.

- mais cet écran noire, c'est pendant l'installation de windows et vous êtes arriver a l'information inscrivez votre utilisateur + mot de passe + phrase clé.

ou

 - est ce que vous avez déjà passer toutes ces étapes là, et que c'est au moment du redémarrage de votre pc pour x ou y raison que vous ne parvenez plus a continué?

 

++

Bah enfaite maintenant quand je démarre mon ordi normale et tous apres tous j’arrive se me connecter entrer mon mots de passe je l’entre et là normalement sa devrait me faire mon écran d’acceuile Normal et bah sa me fais un écran noir ou je peux bouger ma souris

Lien vers le commentaire
à l’instant, Azorso a dit :

Bah enfaite maintenant quand je démarre mon ordi normale et tous apres tous j’arrive se me connecter entrer mon mots de passe je l’entre et là normalement sa devrait me faire mon écran d’acceuile Normal et bah sa me fais un écran noir ou je peux bouger ma souris

tout porte a croire que vous avez un problème d'affichage ...

vous pouvez rendre un petit résumé de votre config pc.

un redémarrage en mode sans échecs pourrai être utile afin de voir si cela ne serai pas un drivers ... W10 est très capricieux

 

:trump-ok:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

tout porte a croire que vous avez un problème d'affichage ...

vous pouvez rendre un petit résumé de votre config pc.

un redémarrage en mode sans échecs pourrai être utile afin de voir si cela ne serai pas un drivers ... W10 est très capricieux

 

:trump-ok:

Ok je vais vous donnez ma configuration pc et je sais pas comment démarrer en mode sans échec desoledésolé

Lien vers le commentaire

oui ok .... :risitas-sueur: sa se complique !!!

 

simple question... ce pc vous l'avez déjà surement utilisé et donc vous avez des choses a sauvegardé,

ma question est : est ce que vous les avez déjà sauvegardé sur un autre DD du temps ou tout ce passais bien ou alors vous avez tout sur le DD ou est installé en même temps le Windows,

je pense que non vu que vous tentez d'installer Windows...

 

en résumé, est ce que un formatage pure et simple ne serai pas mieux, repartir sur une base saine ? ont supprime toute les partitions sauf celle ou vous auriez des sauvegarde image vidéo etc.

le reste ont supprime et ont recommence a zéro

je ne sais pas se que en pense @Le PoissonClown ... a toi le clavier ;)

++

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

oui ok .... :risitas-sueur: sa se complique !!!

 

simple question... ce pc vous l'avez déjà surement utilisé et donc vous avez des choses a sauvegardé,

ma question est : est ce que vous les avez déjà sauvegardé sur un autre DD du temps ou tout ce passais bien ou alors vous avez tout sur le DD ou est installé en même temps le Windows,

je pense que non vu que vous tentez d'installer Windows...

 

en résumé, est ce que un formatage pure et simple ne serai pas mieux, repartir sur une base saine ? ont supprime toute les partitions sauf celle ou vous auriez des sauvegarde image vidéo etc.

le reste ont supprime et ont recommence a zéro

je ne sais pas se que en pense @Le PoissonClown ... a toi le clavier ;)

++

Bah enfaite là je vais te dire un grand merci je veux faire sa et non j’avais rien de grand important je veux bien faire un formatages pure et simple s’il vous plaît ?

Lien vers le commentaire

vous avez une clé usb d'au moins 4 Go ceci afin de mettre l'image de Windows..

vous devrez passer par Rufus pour créer une clé usb bootable!

https://rufus.akeo.ie/

une fois qu'elle est bootable il vous faudra l’insérer dans le port usb et aller dans le bios et la mettre en priority boot afin que le pc démarre sur la clé usb.

 

petite info, vos DD sont en mode MBR ou GPT je pense qu'il devrai être en GPT et votre bios en mode UEFI

++

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Delta a dit :

vous avez une clé usb d'au moins 4 Go ceci afin de mettre l'image de Windows..

vous devrez passer par Rufus pour créer une clé usb bootable!

https://rufus.akeo.ie/

une fois qu'elle est bootable il vous faudra l’insérer dans le port usb et aller dans le bios et la mettre en priority boot afin que le pc démarre sur la clé usb.

 

petite info, vos DD sont en mode MBR ou GPT je pense qu'il devrai être en GPT et votre bios en mode UEFI

++

 

Merci beaucoup je vais essayer de faire sa mais si sa vous gêne pas vous pouvez expliquez un peu plus en détails pour le GPT OU. MBR J’ai pas compris et aussi pour comment fonctionne rufus s’il vous plaît et je dois faire quoi une fois démarrer l’ordinateur avec la cleclé

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Azorso a dit :

vous pouvez expliquez un peu plus en détails

Il faut d'abord télécharger l'ISO de l'installation. Voici un tuto :

https://community.lecrabeinfo.net/topic/5898-tuto-retrouver-les-liens-de-téléchargement-de-liso-de-windows-10/

Ensuite, il faudra utiliser Rufus comme expliqué ici :

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Si tu as des difficultés, n'hésite pas à nous les faire part.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Il faut d'abord télécharger l'ISO de l'installation. Voici un tuto :

https://community.lecrabeinfo.net/topic/5898-tuto-retrouver-les-liens-de-téléchargement-de-liso-de-windows-10/

Ensuite, il faudra utiliser Rufus comme expliqué ici :

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Si tu as des difficultés, n'hésite pas à nous les faire part.

Enfaite maintenant ma cle usb elle a le boot là de médicreationtool  je fais comment ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...