Aller au contenu
Site Communauté

Mon pc fais un écran bleu après le début du démarrage


Azorso
Résolu

Messages recommandés

Bonjour , j’ai très très besoin de votre aide enfaite j’ai essayes de formater mon pc mais pendant le chargement il y a eu une erreur vers les 7% il m’on demander si je voulais dépanner ou quitter et revenir sur Windows et autres choses mais j’ai appuyés sur revenir sur Windows et là bim un écran bleu j’ai laisser et rien à changer donc j’ai redémarrer mais sa me m’ecris Lenovo comme à chaque démarrage et après écran bleu. J’ai essayer plein d’astuce mais rien n’en fonctionne alors s’il vous plaît aidez-moi.Mon ordinateur est un LENOVO YOGA est il est petit portable est sous Windows 10 j’ai fais une clé d’installation de windows 10 je l’ai Branché j’ai allumer mon pc j’ai rien toucher ni appuyer et sa na rien fais même quand j’appuie sur plein de fois F1...... et tous sa ne change rien il arrête m’en logo lenovo et écran bleu. Voilà merci d’avance et aidez moi s’il vous plaît 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

il y a une heure, Azorso a dit :

j’ai très très besoin de votre aide enfaite j’ai essayes de formater mon pc

En mode sans echec? Oubien quand êtes vous arrivés là ? comment vous parlez juste de formatage? Désolé pour beaucoup de questions. Les config de ton PC s'il te plait

  • Perplexe 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bjunior a dit :

Bonsoir,

En mode sans echec? Oubien quand êtes vous arrivés là ? comment vous parlez juste de formatage? Désolé pour beaucoup de questions. Les config de ton PC s'il te plait

je suis pas un pro de l'orthographe mais ton début de dépannage si ont peut appeler sa un début de dépannage est vraiment du charabia incompréhensible pourtant j'arrive a déchiffré pas mal de style mais celui ci "0"

 

la personne a déjà des difficultés à trouver sa panne ou se de pataugé dans l'informatique et tu ne l'aide absolument pas avec ce texte ci dessus

 

++

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,
Comment as-tu créé la clé ?
Si tu n'as pas maj le boot priority du bios, opération que je ne te conseille pas dans un premier temps, tu ne peux pas booter sur la clé.
Or F1 sur un Lenovo donne accès au BIOS.

Pour booter sur le support externe, utilise plutôt le Boot menu.

Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine, F8, F10 ou F12 sur Lenovo en général

https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive

Si tu n'es pas sûr de ta clé, grave-la avec l'Outil MediaCreationTool
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Pour créer vos supports d’installation avec l’outil, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Télécharger l’outil maintenant, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
  2. Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence.
  3. Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits).
    Sélectionnez le support à utiliser :

  5. Clé USB. Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre. Le contenu de cette clé sera supprimé.
  6. Fichier ISO. Enregistrez un fichier ISO sur votre PC. Utilisez-le ensuite pour créer un DVD. Une fois le fichier téléchargé, accédez à l’emplacement d’enregistrement correspondant, ou sélectionnez Ouvrir le graveur de DVD, puis suivez les instructions permettant de graver ce fichier sur un DVD.
Modifié par Le PoissonClown
Aide : correction de fautes de frappe.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour mon pc enfaite n’a pas demarrer en mode sans échec enfaite quand j’étais sur mon pic je suis allée quand les paramètres après je suis allez dans mise a jour... et après récupération et réinitialiser et J’ai sélectionner tous supprimer voilà Merci et comment sa les config vous voulez tous ?

Lien vers le commentaire

Et aussi j’ai déjà fais la clé de boot avec le MediaCreationTools mais après j’ai fais tous ce qu’on m’a dis sur internet (sélectionner pour une autre pc ......) mais après une fois brancher à mon pc la je sais pas faus faire quoi et je peux pas avec un DVD je n’est pas de lecteur dvd

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je t'ai donné les instructions : as-tu bien choisi la bonne version 32/64 bits, Fam/pro ?
Tout est là, pourquoi dis-tu que tu ne sais pas quoi faire  ?

Il y a 2 heures, Firebird a dit :

Pour booter sur le support externe, utilise plutôt le Boot menu.

Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine, F8, F10 ou F12 sur Lenovo en général

https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive

Insère la clé, allume le pc et saisis F8 aussitôt.

Si le boot menu s'affiche, nickel.

Sinon, éteins le pc, allume le pc et saisis F10 aussitôt.
Idem pour F12

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bjunior a dit :

Bonsoir,

En mode sans echec? Oubien quand êtes vous arrivés là ? comment vous parlez juste de formatage? Désolé pour beaucoup de questions. Les config de ton PC s'il te plait

Ok merci et désolé je m’y connais pas trop desole parce que comme c’etais Une erreur de formatages je savais pas mais merci je vais essayer

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Azorso a dit :

J’ai essayer comme  vous avez dis j’ai suivie les instructions et sa ne marche toujours pas vous voulez des photos pour vous aidez ? Merci d’avance

Avec ta clé, essaie de booter sur un autre pc. Poste une capture du contenu de la clé et indique sa taille. Décris comment tu l'as gravée et les options choisies en détail.
Quel est le modèle précis de ton pc, il y a un numéro derrière Lenovo Yoga.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Delta a dit :

je suis pas un pro de l'orthographe

:o

Il y a 12 heures, Delta a dit :

ton début de dépannage si ont peut appeler sa un début de dépannage est vraiment du charabia incompréhensible pourtant j'arrive a déchiffré pas mal de style mais celui ci "0"

C'est pas grave ça va aller mes débuts sont toujours comme ça...

Modifié par Bjunior
add
Lien vers le commentaire

La c’est bon j’ai réussi à tous faire et tous je suis à dépannage et tous mais j’ai appuyer sur dépannage et sa me mets plusieurs choix j’ai tous fais mais sa me disais que sa pouvais pas donc j’ai fais analyser le pc et tenter de la réparer et là sa me charge un truc avec tentative de réparations 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bjunior a dit :

C'est pas grave ça va aller mes débuts sont toujours comme ça...

ouai mais no soucis ...

tracasse a mon avis j'ai été pire si cela se compte avec mon orthographe déplorable quand j'ai commencé ici à dépanner ...

j'ai eu les bon conseils de @Mreve @Duke @Le PoissonClown ;) et voila je m’améliore, bon c'est pas encore parfait mais bon... J'ai pris conscience que le membre en difficulté avait déjà du mal pour la plupart en informatique alors si doivent déchiffrer une soluce cela devient vite hasardeux pour lui...

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...