Aller au contenu
Site Communauté

Règles et fonctionnement des forums


Mreve

Messages recommandés

Après quelques tests voici nos résultats :
Que vous soyez l'initiateur/initiatrice de la conversation ne change rien.

 

Si vous vous êtes retirés de la conversation, le seul moyen d'y ré-accéder c'est qu'un des membres de la conversation vous y invite de nouveau. Même si un membre vous cite ou vous mentionne alors que vous êtes retirés, vous ne ré-intégrez pas la discussion.

Si l'initiateur de la conversation vous a retiré, même principe. (logique)

Si l'initiateur de la conversation se retire de la discussion, les autres membres peuvent continuer à communiquer sans lui
 

Modifié par Mreve
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Citation

EDIT : Bon le message de @Firebird a pris ma place lors de la migration parce que son message était plus vieux que le mien

De quoi s'agit-il ?

 

Le 07/09/2017 à 15:07, Mreve a dit :

Ah oui ! Il y a aussi des messages concernant le fonctionnement de la réputation qui doivent trainer quelque part. Je vais les chercher ! :ninja:

Hello, je crois avoir posé des questions là-dessus, mais je ne sais plus où c'est vrai que c'est assez complexe.
Ce topic est une excellente idée, et ce forum est passionnant pour la richesse de ses fonctionnalités.
Je précise que je suis membre d'au moins 70 forums et que j'interviens chaque semaine sur au moins 30, eh bien celui-ci est le plus "subtil" dan son fonctionnement.

Modifié par Mreve
Fusion double post
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Firebird a dit :

De quoi s'agit-il ?

D'un simple bug. Les messages étant classés par ordre chronologique, si tu fais migrer un ancien message dans une discussion plus récente, il va se placer en première position. Or le premier message est celui de l'initiateur du topic donc la personne qui a écrit l'ancien message se retrouve initiatrice du nouveau sujet.

 

Il y a 13 heures, Firebird a dit :

Je précise que je suis membre d'au moins 70 forums et que j'interviens chaque semaine sur au moins 30, eh bien celui-ci est le plus "subtil" dans son fonctionnement.

70 ?! Je comprends pourquoi tu dis n'avoir pas le temps de dormir !  :what:
Quel dévouement !

Lien vers le commentaire
Le 12/09/2017 à 04:29, Firebird a dit :

Les notifications vivent leur vie... Je reçois cette nuit diverses alertes mail du forum pour des messages de plus de 24 h. Ma messagerie va bien, le bug vient du forum.

Idem chez moi : gros retard.

Le 12/09/2017 à 10:42, Firebird a dit :

Hello, les commentaires sur les mises à jour de statut n'apparaissent pas dans Toute l'activité, alors que les réactions sur ces commentaires apparaissent.

C'est bizarre, non ?

Oui, c'est complètement illogique.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, :c_happy:

J'ai oublié de vous notifier cet ajout, il y a quelques jours :

Le 10/02/2017 à 21:28, Mreve a dit :

Je ne supporte plus un membre ! Comment faire pour ne plus le voir ?

Vous pouvez masquer totalement ou partiellement son contenu : depuis votre compte, vous ne verrez plus ce qu'il publie. Et le membre en question ne saura même pas que vous l'ignorez.
Pour ce faire, rendez-vous sur cette page : https://community.lecrabeinfo.net/ignore/
Et entrez son pseudo avant de choisir le contenu à bloquer, et ajoutez-le à votre liste.
Pour débloquer ensuite un membre de cette liste, retournez sur la même page et cliquez sur la roue crantée :
image.png.f6bba742dc59ac069054e1ea27129216.png
Note : Les modérateurs ne peuvent pas être bloqués.

Bon surf !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le PoissonClown a dit :

Vous pouvez masquer totalement ou partiellement son contenu : depuis votre compte, vous ne verrez plus ce qu'il publie. Et le membre en question ne saura même pas que vous l'ignorez.

mouai ...

c'est pratique !! clairement ... surtout quand cela devient insupportable de lire x ou y

ça l'est moins pour le membre qui pose une question!!!!!!

et de toute manière cela sera de courte durée l'ignorance qu'un a été mis en blacklist

 

l'exemple tout bête :

Labiesse

Duchnok

Duchnok bloque totalement Labiesse, Labiesse ne sais rien ...Duchnok en ris une bonne tranche... , super cool, enfin la tranquillité :P

 

ouai, mais sur une question d'un membre Duchnok ne verra pas la réponses de Labiesse, et voila que Duchnok répond aussi et là patatra même réponses a un ou deux mots près, mais la même soluce ...

si ont tombe sur un membre qui dis rien sa vas ... mais si il dis oui mais sa vas j'ai deja reçu la réponse de xxx merci quand-même... ouai ok...

ou si le membre cite la soluce de l'autre bah il verra qu'il y a un problème de blocage ...

cela risque de vite devenir le bordel pour le membre surtout si Duchnok et Labiesse y vont de leur petite sauce sans pouvoir remarquer que l'un ou l'autre répond a chaque fois la même chose ou sont en total contradiction sans pouvoir s'expliquer

 

pour résumé autant que cela soit marqué car cette ignorance ne sera qu’éphémère et problématique

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Delta a dit :

si ont tombe sur un membre qui dis rien sa vas ... mais si il dis oui mais sa vas j'ai deja reçu la réponse de xxx merci quand-même... ouai ok...

ou si le membre cite la soluce de l'autre bah il verra qu'il y a un problème de blocage ...

cela risque de vite devenir le bordel pour le membre surtout si Duchnok et Labiesse y vont de leur petite sauce sans pouvoir remarquer que l'un ou l'autre répond a chaque fois la même chose ou sont en total contradiction sans pouvoir s'expliquer

Bah c'est pas grave ! Moi je trouve ça pittoresque. :beauf:
Bon, j'avoue que ça peut poser des soucis de lisibilité.

Et en plus, même si tu bloque les mentions du membre bloqué (son pseudo n'apparaîtra plus), il me semble que les citations, elles, ne sont pas bloquées dans les messages des autres membres.

Donc imagine : tu bloques un membre qui t’horripile parce qu'il n'arrête pas d'écrire « DESU » à tout bout de champ dans ses messages, et voilà que tous les membres citent ses messages perclus de « DESU » !!! AAAARGH !!! :ifihadone:

  • Ahah 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • Le Crabe a changé le titre pour [FAQ] Règles et fonctionnement du forum
  • Le Crabe a désépinglé ce sujet
  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

Je débarque ici, et je me pose une petite question ... :rolleyes:
Comme vous le remarquerez sûrement, j'ai mis dans ma signature des liens vers des articles sur mon blog personnel sur l'informatique. J'ai lu que la publicité était tolérée, et je voudrai donc m'assurer que cela ne pose pas de problèmes :blush:

Je précise qu'il s'agit d'un blog personnel et d'articles en rapport avec les sujets du forum, sans aucune publicité ni affiliation. Je ne fais pas ça pour me faire de l'argent avec les vues :c_angel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Le Crabe a changé le titre pour Règles et fonctionnement des forums
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • calisto06 mis en évidence et pinned this sujet
  • Le PoissonClown a désépinglé ce sujet
  • calisto06 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...