Aller au contenu
Site Communauté

Migrer de XP vers...


Seb_d

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous disposons, sur notre lieu de travail, d'un PC équipé de XP. Ce dernier a été tout juste formaté car il souffrait d'un "non-démarrage".

Avant de réinstaller tous les programmes dont nous avons besoin, je voulais savoir si Microsoft proposait de migrer gratuitement vers Visa ou 7 puisque XP n'est pas mis à jour.

Note : Ce que je trouve étrange avec ce PC c'est qu'un sticker "Visa" est collé sur le clavier et qu'au dos du PC nous avons une licence Vista avec un n° de série. Hors, ma collègue qui a connu ce PC au tout début, n'a jamais vu l'ombre de Vista dessus. Le CD de réinstallation associé est bien noté XP...

Du coup, si j'arrive à télécharger Vista et que j'entre le n°au dos du PC, la licence fonctionnera ???

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire

Bonjour @Seb_d

il y a 11 minutes, Seb_d a dit :

Avant de réinstaller tous les programmes dont nous avons besoin, je voulais savoir si Microsoft proposait de migrer gratuitement vers Visa ou 7

Légalement je ne pense pas que ce soit possible. Comme le support de vista n'est plus assuré,  il serait plus judicieux si la configuration matérielle de votre machine le permet de migrer vers Windows 7.

il y a 16 minutes, Seb_d a dit :

Note : Ce que je trouve étrange avec ce PC c'est qu'un sticker "Visa" est collé sur le clavier et qu'au dos du PC nous avons une licence Vista avec un n° de série.

 Avec ce numéro de licence Vista vous auriez peut-être pu migrer ( gratuitement je ne le pense pas mais plus surement en bénéficiant d'un tarif "préférentiel" ) vers vista juste après l'achat de votre machine;  il me semble qu'avec des ordinateurs vendus avec XP au moment où vista est arrivé  il était possible de migrer vers vista en bénéficiant d'une réduction sur le prix "normal" d'une licence .

Cordialement
Kristobal

;

Lien vers le commentaire

Bonjour !

Il y a 8 heures, Seb_d a dit :

Note : Ce que je trouve étrange avec ce PC c'est qu'un sticker "Visa" est collé sur le clavier et qu'au dos du PC nous avons une licence Vista avec un n° de série. Hors, ma collègue qui a connu ce PC au tout début, n'a jamais vu l'ombre de Vista dessus. Le CD de réinstallation associé est bien noté XP...

Du coup, si j'arrive à télécharger Vista et que j'entre le n°au dos du PC, la licence fonctionnera ???

C'est très courant : lors de la sortie d'une nouvelle version de Windows, le réseau de certaines entreprises n'est pas forcément compatible pour administrer cette version récente. Donc elles ont recours à un droit de « downgrade » (le contraire de l'upgrade), qui permettait ici de redescendre à XP.

Normalement, oui : la licence Vista doit fonctionner sur ce poste.

Modifié par Le PoissonClown
Accords
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bjunior a dit :

avant de proposer de tel action il faut déjà savoir quelle est la config du PC

puis dsl mais W10 Vs. un W7 il y a pas photo le W7 est bien plus stable ! vous aller envoyez la personne dans les cordes par plaisir personnel car wouaw W10

pk pousser les gens a aller vers W10 sans savoir quelle config la personne possède alors qu'il parle d'un désir de Windows 7 ou Vista

:wtf:

 

sur un PC qui a eu XP par souplesse ou mode de travail entre eux car ici une société.

pour finir ayant un Stickers Vista avec numéro de série allez vers Vista @Seb_d c'est mon avis perso...

++

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bjunior a dit :

LOL! Un custopack…

Restons sérieux s'il vous plaît ! :willy-wonka:

Edit : Et @Delta qui est tombé dans le panneau. :risitas-lol2:

Modifié par Le PoissonClown
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Edit : Et @Delta qui est tombé dans le panneau

en fait lol j'ai même pas pris la peine de looker le lien :clooney2: c'est pour te dire, surement le thememypc qui ma mis sur la voie de ne pas prendre la peine de l'ouvrir

 

dsl d’être franco

 

++

Modifié par Delta
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

@Bjunior pas le prendre mal hein ..

mais bon ont est sur un forum pour conseiller et aider les utilisateurs, pas pour les envoyer dans le décors et devoir se ramasser un dépannage en bonus.

pour dire j'ai rien contre les personnes qui veulent W10 et qui ont un PC avec une bonne config acceptant très facilement W10 tout en ayant encore de la réserve dans le capot.

ici bon voila c’était un thème etc mais bon en as qui voient migrer de Xp a 10 et ops il se lance et patatra..

puis même des thèmes cela peut être risqué car cela modifie des fichiers et déjà que W10 est une catastrophe alors jouer les apprentis avec des thèmes, non merci il y a assez de boulot pour encore en crée en les lançant dans ces aventures inutiles

allait @Bjunior :dicaprio: ont se bois quand même un verre

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

il a quand-même le mérite d'être désinstallable. C'est pas le cas de tous les custopacks.

c'est clair ...

j'en ai déjà mis aussi des pack thème pour voir .. et quand j'ai vu que ben j'avais corrompu des fichiers de base etc ralalalalalala

bon moi j'ai pas chipoter format c: et opss

mais d'autre personnes vont venir ici et dire sa a crasher mais le pire :P il diront pas se qui ont fait... a nous de trouver :P

+

Lien vers le commentaire

Merci à tous, après quelques tentatives d'installation de programmes divers et la lenteur du PC en question, j'ai décidé de laisser administration gérer ce problème préhistorique. Peut-être que lorsque le PC aura été attaqué ils chercheront à le remplacer....

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Seb_d a dit :

Merci à tous, après quelques tentatives d'installation de programmes divers et la lenteur du PC en question, j'ai décidé de laisser administration gérer ce problème préhistorique. Peut-être que lorsque le PC aura été attaqué ils chercheront à le remplacer....

C'est un petit virus que tu nous demandes ? Troll face

Ou sinon, rien qu'un script qui fait des ping vers un domaine malveillant, ça peut être efficace aussi. Et la bécane reste nickel. :willy-wonka:

Lien vers le commentaire
Le 03/09/2017 à 21:26, calisto06 a dit :

Non mais ca va pas là !!! Faut arreter le STROH hein !!! L'outil de travail c'est sacré et Seb risque gros si big boss s'en apercoit , apres si c' est pour du perso on peut rigoler :risitas-rire2:

Y-aura qu'à dire :

  • "j'ai cliqué sur le lien « se désabonner » sur un e-mail indésirable et je suis tombé sur un site avec plein de pub et depuis il se passe des trucs bizarre, ça rame et j'ai des pubs qui s'ouvrent sur Internet"
  • Ou : "je suis tombé sur une page de mise-à-jour de flash-player et j'ai cliqué sur mettre à jour, je me suis dit, peut-être que ça fera moins ramer le pc"
  • Ou alors : "j'ai reçu un mail qui s'appelle « confirmer la facture », j'ai ouvert le PDF en pièce-jointe mais il était vide et depuis c'est comme ça, alors pour ne pas que ça fasse plus de dégâts j'ai supprimé l'e-mail"

C'est pas ce genre d'excuse qui manque sur une passoire comme un XP !

Alors si tu veux que ça ne t'empêche pas de travailler, tu peux faire un pseudo-adware en VB qui te laisse la main sur le PC.

Mais si ils surveillent le trafic ou analysent les logs DNS, alors pas besoin de virus : il suffit d'un petit script (dans le dossier AppData pour faire crédible) qui fait régulièrement des pings vers un domaine malveillant. Ça ne gène pas ton travail et ça leur fait croire que ta bécane est infectée/zombifiée.

Dans les établissements scolaires en tout cas, je sais qu'ils surveillent comme ça, et ça marcherait au quart de tour. :risitas-rire1:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...