Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'écran étirer URGENT


9Power

Messages recommandés

Problème d'écran Étirer URGENT
 
Il y a pas longtemps j'ai effectuer un formatage de mon ordinateur ACER Aspire M3802 sans faire de sauvegarde (ne me demander pas pourquoi) et l’installation des pilote n'a pas était effectuer compléter (je sais pas pourquoi).
Cependant mon écran est étirer ce qui me gêne personnellement je sais que ça ne vient pas de l’écran ni de la centrale car il y a longtemps cela n'était pas comme ça :/.
Voilà un screen ou je vous montre ce qu'il y a quand je vais dans le panneau de configu.>résolution d'écran: 6Prnfy
On peut y voir que ma carte graphique n'est pas détecter ( je pense) et est aperçue en tant que Carte VGA Standard ce qui empêche d’utiliser ma résolution 16:9 correctement :/

Lien vers le commentaire

Bonjour

je proposerai, de désinstaller les pilotes de la carte graphique, ensuite, arrêter  l ordi, le débrancher,

désinstaller la carte graphique, de brancher le câble vga ou dvi, de redémarrer, ensuite mettre a jours les chipsets

vidéo intégrés, ensuite, de calibrer l’écran avec les touches prévue pour sur l'écran, '" genre réglage automatique.

il ce peut mème que windows, normalement propose de le calibrer ou régler l' affichage lui mème, mais pas tout le temps*

et si vous parvenez a un affichage correct, ensuite, de réinstaller la carte graphique, avec les derniers pilotes, et de les accepter,

mème si ils sont anciens, voila,  merci.

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

 Bonsoir

Oui, le but est de forcer Windows a gérer de lui mème l'affichage, donc, en branchant l'écran sur la sortie du chipset intégré

de la carte mère et de cumuler le réglage natif de l'écran lui mème, + l'ajustement automatique de l'image de windows,

lors d'une nouvelle détection, et si le problème d'affichage résolu, d'insattler la carte graphique, comme on le ferait

pour une nouvelle, si on changeait d'une Nvidia pour une Ati, par exemple, ou aussi pour les Igp, ou les chipsets Intel intégrés au processeurs, il y a le chipset de base VGA, + si tous fonctionne bien, le chipset intégré, prend le relais, ou gère, genre, :), le point de vue , de la manip, en gros, a+, merci.

 

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire

re Bonsoir,

je voulais rajouter que les reglages automatiques, intégrés aux écrans, ne fonctionne que sur les chipsets embarqués, intégrés

dès que l'on ajoute une carte graphique, la prise en charge disparrait, donc, l'automatisation des réglages, lors de la détection du matériel, ainsi, on par sur de bonne base, chipset intégré a jours ,avant la carte graphique rapportée, le system gère mieux

c'est plus logique a son sens, a+.


Re, bonsoir

On va me contredire, parce que toutes les cartes  mères, non pas forcément un chipset graphique intégré, bein, dans ce cas la le problème ne surviens pas, en général, vu que le system gère le chipset du processur intégré, si il en a un, sinon, il va gérer

directement la carte graphique rapportée, je propose des manips, des conseils, pour les personnes avisées, et sa ouvre toujours une porte a la curiosité, lol, a+, merci

  • Perplexe 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire

re, Bonsoir

et oui , au moins,j'essaie d’être précis dans les réponses, lol, ce n'est pas ma faute si les gens qui demande de l'aide,

ne fournisse pas assez d’informations générales, sur leur matériel, je pense a solutionner, comme je le ferait pour moi

si je peut orrienté, les personnes, plus chevronnées que moi, ils consulteront les liens, les solutions, l’orientation

que je propose, du genre , pourquoi pas étudier  ce point vue, genre, je contribue, je partage, lol a+

  • Perplexe 2
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, safami a dit :

Lapince, je dis peut être une bêtise, mais s'il n'a pas la bonne résolution, ça peut simplement venir de là non ?

non tu ne raconte pas de connerie @safami si il branche sont écran sur la sortie de sa CG l’écran se conformera au ordre de la CG et non pas de le CM

d’ailleurs bien simple si j'installe une CG se qui est le cas pour 99 % des PC que je construit et bien je n'installe même pas la graphique de la CM j'ai jamais eu de retour négatif etc

il y a que sur les PC portable qui ont deux CG et ceux la d’abord la intel souvent chipset intel et ensuite la Cg bien souvent la NVdia

et le pk du comment bah parce que il y a un switch qui passe d'une a l'autre selon se que l'ont demande au PC mais dans le cas d'un pc de bureau il n'y as pas de switch tout bêtement donc il ne passera pas par la CM ensuite pour aller en CG et vis et versa

la CG prend directement le pat et les ordre c'est elle.

 

++

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le 01/09/2017 à 21:05, Lapince a dit :

et oui , au moins,j'essaie d’être précis dans les réponses, lol, ce n'est pas ma faute si les gens qui demande de l'aide,

ne fournisse pas assez d’informations générales, sur leur matériel,

J'étais passé à côté de ta remarque. Même si cette généralité est vraie, ce n'est pas très délicat pour @9Power : il a très bien détaillé son souci.

D'autre part, profusion de détails, pertinence et clarté sont trois choses différentes. :c_wink:

Ne vous disputez pas sur une demande d'aide s'il vous plaît. Il y a une rubrique « Le bar du Crabe » pour débattre à loisir sur ces questions techniques.

En vous souhaitant une résolution rapide ! Bon dimanche. :c_happy:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...