Aller au contenu
Site Communauté

Chrome, votre connexion a été interrompue,,,,,etc,,,


Résolu

Messages recommandés

Bonjour, mon problème est le suivant, de temps en temps, de plus en plus souvent, lorsque j'ouvre Chrome (version 60.0.3112.113 "Build Officiel""64bits") j'ai ce message d'erreur : (Votre connexion a été interrompue Un changement de réseau a été détecté. ERR_NETWORK_CHANGED).

J'utilise Windows-10 64bits.

Avec Edge ce problème n’apparaît jamais, avec Opéra non plus quand à Firefox il est tellement long à s'ouvrir que je l'ai abandonné.

Certains me diront de n'utiliser que les navigateurs qui fonctionnent le mieux mais je trouve Chrome tellement convivial que j'ai du mal à m'en passer.

J'ai essayé plusieurs choses mais le problème persiste, en naviguant sur le Net ici et ailleurs je me suis rendu compte que beaucoup de personnes avaient le même problème et quelque soit l'opérateur, SFR, Orange ou autres.

Je me demande si cela ne vient pas de Windows-10, et, comme je suis légèrement parano je me disait que Microsoft aurait inséré dans son système d'exploitation un truc afin que tous ceux qui utilisent W-10 soient découragés d'utiliser un autre navigateur que le leur soit Edge ?

Merci d'avance pour toutes les remarques qui pourraient faire avancer ce schmilblick qui à priori ennui pas mal de monde.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Peut être un problème d'extensions , regardez si le problème persiste en les désactivant une par une pour tester . 

Mettez à jour les pilotes de la carte réseau si possible (ça ne peut pas faire de mal)

Le fait que Firefox soit si long à ouvrir est anormal .Pouvez vous donner plus de détails sur votre config.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Yves B. a dit :

Salut @Tavernier,

En plus des suggestions de @KRISTOBAL, je te suggèrerais de faire un scan avec ZHPCleaner, qui est beaucoup plus performant pour ce qui est de nettoyer les navigateurs.

Tiens nous informé

A+:c_wink:

Oui c'était aussi l'option suivante que j'avais envisagé:trump-ok:  ; désinfection . Mais j'aurais bien aimé avoir la config pour les ressources du PC (on na sait jamais) 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

En cas de bug persistant, utilise ResetBrowser – Outil pour réinitialiser d’un clic Chrome, Firefox ou Internet Explorer tout en conservant ses données importantes (mots de passe et favoris).

Téléchargement : https://www.comment-supprimer.com/telechargement/103260/0/
Tutoriel : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-resetbrowser/

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Je vais le mettre de coté pour moi .

J'avais aussi envisagé l'option nettoyer avec CCleaner (avec réglages adhoc bien sur) . Par contre il y a le fait que Firefox est inutilisable (trop long à ouvrir) qui pourrait éventuellement faire penser à une infection mais avant de vérifier,  j'aurai bien voulu savoir de quelle RAM dispose ce PC (W10 64b étant assez gourmand en ressources) 

Lien vers le commentaire
Le 31/08/2017 à 12:37, Firebird a dit :

Mais Chrome et Firefox consomment un max de ressources, contrairement à Edge et IE.

C'est quoi cette propagande ? Général Alcazar

Au niveau de la consommation de mémoire vive, ne va pas me faire croire que Edge (ou Chrome) surpasse FF 55
==> http://www.papergeek.fr/firefox-55-peut-gerer-1691-onglets-ouverts-avec-moins-de-500-mo-de-ram-selon-ce-benchmark-66466

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

@MreveQuelle propagande ?

Je ne suis pas à la solde de Microsoft que je sais critiquer, ne t'en fais pas.
Tous ces tests sont suspects car financés par des sociétés qui les orientent dans le sens de  leurs intérêts.

Je te laisse avec plaisir Chrome, j'utilise quand même un peu Firefox et je reste attachée à Edge
http://www.01net.com/actualites/microsoft-edge-est-bien-plus-econome-en-energie-que-chrome-ou-firefox-1141762.html

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Firebird a dit :

@Mreve Quelle propagande ?
Je ne suis pas à la solde de Microsoft que je sais critiquer, ne t'en fais pas.

C'était plus de l'humour qu'autre chose car tu parles souvent de Microsoft Edge ! :kiddin:
 

Il y a 12 heures, Firebird a dit :

Tous ces tests sont suspects car financés par des sociétés qui les orientent dans le sens de  leurs intérêts.

Quels tests ? Sauf erreur de ma part je ne donne jamais de liens redirigeant vers des tests affiliés

À vrai dire ce qui m'énerve le plus avec les navigateurs Chrome et Edge c'est d'une part leur politique de marketing odieuse qu'ils ont mis en place en abusant de leur monopole et d'autre part leur manque de flexibilité (cf. about:config de Firefox). Je ne te parle même pas de leur politique de respect de la vie privée... M. Mitsuhirato

Cela ne te gène pas toi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mreve a dit :

Cela ne te gène pas toi ?

Si cela me gêne bien sûr.
Firefox obéit à une logique différente, c'est vrai.
C'est vrai aussi que ce navigateur est très paramétrable.
Mais il consomme beaucoup de ressources, je le maintiens, ne serait-ce que de la bande passante, alors que je ne m'en sers pas, sauf pour le mettre à jour ou en cas de besoin très spécifique.
Je suis lucide sur le marketing outrancier et je ne suis vraiment pas un disciple borné du dieu Microsoft tout en ne tombant pas dans la critique outrancière.
Tiens, il y aurait donc un domaine dans lequel je suis modérée, incroyable.  :)
Finalement, nous sommes assez d'accord sur le principes, même si tu utilises Firefox et moi Edge.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Pour info, 

Le problème était revenu et revenait régulièrement, ces derniers temps j'ai frisé la crise de nerfs, >:( , j'ai cherché, cherché et encore cherché d'ou pouvait venir ce problème et j'ai trouvé,

Ayant Windows 10 qui possède un Pare-Feu très sécurisé et très chiant, fait pour les grands paranos, ce que je suis un peu et c'est pour ça que je n'y ai jamais touché, je me suis décidé à le désactivé, et depuis tout fonctionne au poil, en fait il me bloquait plein de page Internet sans aucune raison, 

Bon maintenant je n'ai plus de Pare-Feu mais j'ai adopté un Doberman à la SPA et il fait bien son boulot, sauf que "ça bouffe un Doberman" """humour""". :relax:

Merci et si cela peut aider les utilisateurs de W10 tant mieux, 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...