Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation Windows 10 OEM et clé d'activation


fazerjp
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Premier sujet donc peut être sujet déjà traité dans ce forum mais tant pis je me lance ....

J'ai un Asus Portable TP200S dont le Windows 10 ne démarre plus: au démarrage le chenillard tourne sans fin .... et point !

Après de multiples manip j'en suis arrivé à la conclusion de devoir réinstaller Windows 10 depuis une clé USB contenant l'OS (en passant ....super tuto sur ce sujet).

En effet la partition de restauration semble HS puisque je n'arrive pas à réinstaller par le biais des menus de WinRe (erreur dés le démarrage de la restauration).

Donc la réinstall j'y vois à peu prés clair pour la suite, ma question est : quid de la clé d'activation Windows 10 ? 

Où autrement dit ou se cache t'elle ?

Si elle est inscrite quelque part sur la machine (bios ?) , pas de soucis. Par contre si elle dans la partition de restauration comment faire pour la récupérer ?

Voilà si vous avez des infos la dessus .... merci d'avance !

Lien vers le commentaire

J'ai déjà testé les différentes voies de réparation sans succès. Il ne me reste que celle de réinstaller totalement W10 via un support externe.

Ma question porte donc sur ce que devient la clé d'activation W10 et comment la récupèrer si besoin .

Lien vers le commentaire

Bonjour fazrpj, 

Cela dépend de la façon avec laquelle vous avez eu W10 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation si vous avez migré et que W10 est activé avec une licence numérique(BIOS) vous n'aurez pas de clé à rentrer . 

Ce que je vous suggère, quand vous aurez récupéré votre Windows c'est de créer un compte Outlook et de vous connecter au PC avec ce compte en admin(vous pouvez très bien ne pas vous en servir après et vous connecter avec un compte local) . Votre PC sera donc bien visible sur les serveurs Microsoft et votre License pourra être réactivée plus facilement en cas de gros pépins puisque liée au compte Outlook. Je le conseille car j'ai vu pas mal de problème avec cette réactivation de License.

Tenez nous au courant.

Cdt

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, fazerjp a dit :

Il s'agit d'un Windows 10 pré-installé sur le PC acheté neuf.  Est'ce considéré comme une licence numérique BIOS ?

 

Bonjour Yves , je ne suis pas certaine que la License numérique soit activée regarde là https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation on parle de License avec clé de produit sur un appareil neuf ou reconditionné :

"Vous avez acheté un nouvel appareil ou un appareil reconditionné exécutant Windows 10.

Clé de produit

(préinstallée sur l’appareil, incluse dans l’emballage de l’appareil ou indiquée sur une carte ou sur un certificat d’authenticité (COA) joint à l’appareil.)"

Je vais voir si je trouve plus de détails , mais là il faut creuser ...:strausskahn1:

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bjunior a dit :

Bonsoir

 

Exact votre clé est sauvegardée dans le bios système

@Bjunior Je n'ai pas de certitude pour cela étant donné ce qui est écrit sur les licences des PC avec W10 préinstallées (donc pas migrés) https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation . 

Modifié par calisto06
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bjunior a dit :

Bonsoir

 

Exact votre clé est sauvegardée dans le bios système

 

@Bjunior Je n'ai pas de certitude pour cela étant donné ce qui est écrit sur les licences des PC avec W10 préinstallées (donc pas migrés) https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation . 

@fazerjpJe ne voudrais pas jouer les rabats joie mais voyez sur ce fil problèmes avec l'activation)https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-win_upgrade/activation-windows-10-clã©-produit-ou/194f03f7-df20-4c97-afce-ae663fe74bff

Et sur ce forum aussi http:// http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=1807

Est ce vous avez une clé d'activation marqué sur un autocollant par ex ? 

Lien vers le commentaire

Bonjour @fazerjp,

Bienvenu sur le forum :D,

Deux points pour répondre à tes inquiétudes :

  • Comme tu l'as très bien compris, pour réinstaller ton OS il te suffira de télécharger l'image ISO de Windows 10 (en prenant bien soins de choisir la bonne version/architecture). Une fois téléchargé, tu créeras une clé USB afin de pouvoir procéder à la réinstallation. Lors de ce processus, tu auras la possibilité de conserver tes documents ou de faire une réinstallation propre qui effacera tous documents.
  • En ce qui concerne ta licence (clé d'activation), tu indique que ta machine a été acheté avec Windows 10 pré-installé, et de ce fait tu est au bénéfice d'une licence OEM. Ce type de licence est liée à la machine lors de l'achat. Cette clé d'activation est "tatouée" dans le BIOS de ta carte mère, et par conséquent, tu n'auras pas besoins d'indiquer a nouveau le N° de licence.

Enfin et pour terminer, je te recommande de prendre connaissance de ce tuto qui pourrait bien t'aider afin d'éviter les futures (probables) problèmes.

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Duke a dit :

Bonjour @fazerjp,

Bienvenu sur le forum :D,

Deux points pour répondre à tes inquiétudes :

  • Comme tu l'as très bien compris, pour réinstaller ton OS il te suffira de télécharger l'image ISO de Windows 10 (en prenant bien soins de choisir la bonne version/architecture). Une fois téléchargé, tu créeras une clé USB afin de pouvoir procéder à la réinstallation. Lors de ce processus, tu auras la possibilité de conserver tes documents ou de faire une réinstallation propre qui effacera tous documents.
  • En ce qui concerne ta licence (clé d'activation), tu indique que ta machine a été acheté avec Windows 10 pré-installé, et de ce fait tu est au bénéfice d'une licence OEM. Ce type de licence est liée à la machine lors de l'achat. Cette clé d'activation est "tatouée" dans le BIOS de ta carte mère, et par conséquent, tu n'auras pas besoins d'indiquer a nouveau le N° de licence.

Enfin et pour terminer, je te recommande de prendre connaissance de ce tuto qui pourrait bien t'aider afin d'éviter les futures (probables) problèmes.

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

 

OK @Duke OEM License activée dans le BIOS (j'ai préféré chercher quand même par sécurité car ces activations ne sont parfois pas très claires):sarkozy-perplexe:

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, fazerjp a dit :

Bon ben vu qu'il y a consensus je m'en vais procéder, sans doute ce we. Je vous tiens au jus en tout cas !

D'ores et déjà un grand merci à tous quoiqu'il arrive !!

Ne t'en fais pas ! Tout va bien se passer ! :c_wink:

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...