Aller au contenu
Site Communauté

Le blabla du crabe


safami

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Le PoissonClown a dit :

kikou lay jan!!! :willy-wonka: tro bi1 jador le blabla!!!!

Moi je crois que je l'ai déjà lu, ton brouillon de tuto. :c_happy:

Il à grandi depuis ;)

il y a 6 minutes, Le PoissonClown a dit :

Mais que feras-tu lorsque les références que tu y mets deviendront obsolètes ? Dis-moi pas que t'en re-feras un autre et que je devrai le corriger, lui aussi ??? :conspiracy-keanu:

:c_lol:

TOUS TU DEVRAS LES CORRIGER ! screen9tn.jpg.d8aded60f0a44c2dbae12ef28ce65070.jpg

(faut que tu nous fasse des smileys de Star Wars xD)

Non j'y avais pas pensé .... faut que je marque les configues. Tu me diras, d'ici là les prix seront faux et ça aura tellement évolué que tout le tuto sera obsolète ^^

Lien vers le commentaire
il y a une heure, safami a dit :

TOUS TU DEVRAS LES CORRIGER !
(faut que tu nous fasse des smileys de Star Wars xD)

Ok guy Bah zut alors !…

Mais il y en a déjà 7, de smileys SW sur ma page :

Citation
Chewbacca
Chewbacca
It's a trap!
It's a trap!
Palpatine
Palpatine
Dark Vador
Dark Vador
Yoda Master
Yoda Master
Yoda's force
Yoda's force
Severe Yoda
Severe Yoda

Lesquels tu veux que je rajoute ?

il y a une heure, safami a dit :

Il à grandi depuis ;)

Ok :jacquouille:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le PoissonClown a dit :

Dis-moi pas que t'en re-feras un autre et que je devrai le corriger, lui aussi ??? :conspiracy-keanu:

 

mdr ...

et attend quand s'attaquera au vrais mastodonte en informatique genre Bios ou jsais po moi ...

déjà que je sent que je vais quand même devoir m'y coller sur AMD / INTEL je le sent hein @safami

je sent bien que je vais devoir aller voir dans mes reliques pour sont prochain tutou a la ""jean fedeverthe"" ou déjà celui ci qui est en prépa :conspiracy-keanu:

 

++

Lien vers le commentaire

Hello,

Bizarre ce nouveau sujet juste quand des bavard(e)s que je ne citerai pas s'inscrivent.
Pour ma part, je récupère d'une retenue pénible ailleurs.

Je pense être un genre d'extra-terrestre, je n'ai jamais vu un film de Star Wars.
Je n'ai pas vu non plus E.T., le Grand Bleu et la grande majorité des blockbusters.

Et... je n'ai absolument pas honte.59a76cb771f9d_Sanstitre.png.b17575bded99a4085894752559dbcbd7.png

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

 

mdr ...

et attend quand s'attaquera au vrais mastodonte en informatique genre Bios ou jsais po moi ...

déjà que je sent que je vais quand même devoir m'y coller sur AMD / INTEL je le sent hein

Ha ouai non mais là c'est pas de mon niveau le Bios xD

Volontiers ;) j'ai fait "court" sur le duel ^^

Lien vers le commentaire

j'ai lu un peut le tuto :
très bien fait d'ailleurs,
mais tu as oubliez un des éléments les plus problématique sur le choix d'une alim !


sont proco, quand ont sais qu'un procos peut demander jusque 150 W si pas plus c'est pas a négligé donc
un exemple tout bête 195 W pour un rageur FX9590 (vishera) mais bon celui là c'est the rageur
le Ryzen 1800x est quand même a 112W
un core I7 104 W
attention donc ! a ne pas négligé l'alimentation suivant qui ont équipe en procos!!! faut les nourrir ..

dans le tuto donc @safami souligne bien ce passage, car tout le monde vas faire en sorte que puis PAF alim qui passe en mode protect car le CPU  a shooter sec

 

 

sur les portables, les CPU maintenant les actuel pas les anciens qui sont encore d'une autre architecture, il sont en général remplaçable donc plus soudé,
la CG quant a elle il faut monté dans des gammes haute pour avoir une CG remplaçable facilement. Sinon Correct, les  CG sont souvent soudé encore maintenant!

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ben j'ai dis de faire la somme des puissances des composant et d'ajouter 100 à 200 W.
Déjà que 100 W en plus c'est énorme ><
J'essayerais d'insister dessus ;)

il y a 28 minutes, Delta a dit :

sur les portables, les CPU maintenant les actuel pas les anciens qui sont encore d'une autre architecture, il sont en général remplaçable donc plus soudé,
la CG quant a elle il faut monté dans des gammes haute pour avoir une CG remplaçable facilement. Sinon Correct, les  CG sont souvent soudé encore maintenant!

Ha pour les CPU je savais pas, mais je pense que en dessous de 600€ on doit pas en trouver ><.
Je vais chercher un peux tiens, merci Delta ^^

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, safami a dit :

Ben j'ai dis de faire la somme des puissances des composant et d'ajouter 100 à 200 W.
Déjà que 100 W en plus c'est énorme ><
J'essayerais d'insister dessus ;)

bah vi mais bon quand je vois que maintenant ont ne propose plus que des 750 W min en dessous c'est du low usage..

en prenant même le rageur CPU 200 W il reste 550 W pour tout le reste... sur ton tuto en reprenant tes Watts ont arrive a une config apprx les 138W sans CPU au repos

750W alim - 138W usage repos - 200W rageur CPU = 412W de réserve...

 

cela se vois de moins en moins aussi mais avant l’écran se branchait aussi sur l'alim mais sa j'ai déjà bcp moins vu d'alim de ce genre.. j'ai encore un bloc ou deux alim dans ce format là

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

le probleme est que déjà rien que le CPU peut tuer 200 W a l'alim

puis c'est plus compliquer que cela l’électricité et les composants...

car un composant peut monté en crête un court instant mais pendant ce court instant tu pourrai surpassé la capacité de l'alim et là clocks

puis ici c'est parce que je lisait ton tuto et dans les config et watts de ton exemple tu as pas repris le CPU tu as mis juste prendre 100 W supp et la bah un CPU les mange ta réserve de 100 w très facilement :P

Lien vers le commentaire

la reprise partiel de ton tuto

En dehors du CPU et de la GPU qui consomment le plus voici les valeurs électriques des autres composants :


- Carte PCI-E : 5 à 10 Watts.

- Carte PCI (carte son) : 15 Watts.

- Lecteur DVD/BlueRay : 10 à 25 Watts.

- Disque dur 7200 trs : 10 à 20 Watts.

- Disque dur 10 000 trs : 10 à 40 Watts.

- SSD : Consomme très peu 0,03 à 3 Watts.

- Ventilateur tour : 3 Watts.

- CPU Fan : 3 Watts.

- carte mère : 20 à 40 watts.

- Barrette de Ram : 10 watts par barrette.

- Carte Lan : 5 Watts.

 

en effet tu parle bien de la gpu et cpu qui sont des consommateur,mais moi perso je l'indiquerai combien il prend de Watt dans une fourchette car sa peut vraiment faire la différence.

la fourchette se situe entre 35 w min et 200 w max pour les plus crapuleux

maintenant un 35 w min c'est pas vraiment le proco idéal en 2017

maintenant j'ai repris des watt des plus consommateur en CPU

quoi que Ryzen Amd et I 7 Intel sont ou seront les deux plus souvent repris lors de désir de config gamer

:)

je te laisse modifier tout cela a ton aise :P

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Delta a dit :

celui ci qui est en prépa :conspiracy-keanu:

Celui qui est en prépa ? Sur ce forum je crois que je suis le seul Professeur Tournesol

 LOL!

Blague à part, je vais regarder ton tuto pour de vrai cette fois ci @safami Rizotto

Demain, sans faute, je me bouge ! J'ai déjà 20 notifications de retard Mogador

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Je constate que pour certains sujets auxquels je participe, je reçois bien les mails de notification en cas de réponse d'un membre, mais ces notifications ne sont pas affichées ici https://community.lecrabeinfo.net/notifications/ alors que ces threads apparaissent bien ici
https://community.lecrabeinfo.net/followed/
Bizarre et fâcheux
Existe-t-il une raison ?

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Salut @Firebird, ça gaz ?

Il y a 6 heures, Firebird a dit :

Je constate que pour certains sujets auxquels je participe, je reçois bien les mails de notification en cas de réponse d'un membre, mais ces notifications ne sont pas affichées ici https://community.lecrabeinfo.net/notifications/ alors que ces threads apparaissent bien ici
https://community.lecrabeinfo.net/followed/
Bizarre et fâcheux
Existe-t-il une raison ?

Aucune idée xD

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...