Aller au contenu
Site Communauté

Packard Bell KAYF0


safami

Messages recommandés

Salut les amis ^^

J'ai 2 questions assez techniques ^^. Je fait appele à vous car là je patauge.

J'ai récupéré un packard bell KAFY0

Il était fonctionnel mais avais besoin d'un nettoyage de fond. Tout fonctionnai à la base.

J'ai démonter le pc, je l'ai soufflé, j'ai changé les pâtes thermique et j'ai remonter et là. ... soucis.

Le 1 er est résolu mais incompréhensible. Lorsque j'allumais le pc, l'écran restait noir, le ventilo se lançais mais aucun bruit de la part du DD .... J'ai cherché sur le net, il disent d'enlever la barrette de RAM du slot supérieur  (le n°2 quoi). Et ça a marché O.o

J'ai donc inversé la position des 2 barette et ça remarche ... les 2 RAM sont identiques et prisent en compte par le système. Mais le PC Ne s'allume qu'avec la barrette 1 sur le slot 1 et la 2 sur le 2. Bizarre non ? Des avis ?

Second souci. Le PAD est mort dans l'opération. J'ai bien démonté / remonté pour vérifier la connexion. Mais rien n'y fait. J'ai pas essayé de mettre de bombe contact tien :$

Y a un moyen de vérifier les connexions du flex (le câble plat) qui relie le PAD à la CM ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, safami a dit :

Y a un moyen de vérifier les connexions du flex (le câble plat) qui relie le PAD à la CM ?

a part tester la continuité avec un testeur en fonction buzzeur voir si câble n'est pas cassé en chemin.. mais cela reste assez complexe mon amis... mais je pense que tu as mis la main sur le problème..

avant l'inter il fonctionnait ?

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

a part tester la continuité avec un testeur en fonction buzzeur voir si câble n'est pas cassé en chemin.. mais cela reste assez complexe mon amis...

J'y ai songé, faut que je regarde si j'ai accès aux pistes ><

Il y a 7 heures, Delta a dit :

avant l'inter il fonctionnait ?

Oui. Et j'ai rien touché niveau soft. Pas de MAJ rien. Donc c'est forcément hardware ^^. Enfin à mon avis hein ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, safami a dit :

J'ai teste le câble avec mon ohm mètre. Une des pistes est nase ><
Y a plus qu'a

bah vi le coup classic

la piste se situe ou en extrémité ou plein milieu :S

pour la nappe tu devrai avoir un numéro de référence du style HPxxxxx ou autres

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

C'est-à-dire… Tu n'arrives pas à trouver la nappe dans ton PC ou tu n'arrives pas à trouver cette nappe sur le Net ?

 

il y a 26 minutes, Delta a dit :

bah vi le coup classic

la piste se situe ou en extrémité ou plein milieu :S

pour la nappe tu devrai avoir un numéro de référence du style HPxxxxx ou autres

Dsl me suis mal exprimé ;)

Sur le net je la trouve pas ><

La piste ce situe en 2 ème ou 3ème position. Mais vus que une seul connexion ne se fait pas, il doit tout mètre en sécurité et ne détecte rien ...

Le ‎20‎/‎08‎/‎2017 à 22:08, safami a dit :

Le 1 er est résolu mais incompréhensible. Lorsque j'allumais le pc, l'écran restait noir, le ventilo se lançais mais aucun bruit de la part du DD .... J'ai cherché sur le net, il disent d'enlever la barrette de RAM du slot supérieur  (le n°2 quoi). Et ça a marché O.o

Je parle de ça Delta ^^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, safami a dit :

Le 1 er est résolu mais incompréhensible. Lorsque j'allumais le pc, l'écran restait noir, le ventilo se lançais mais aucun bruit de la part du DD .... J'ai cherché sur le net, il disent d'enlever la barrette de RAM du slot supérieur  (le n°2 quoi). Et ça a marché

ah bon... souvent un problème de la Ram defect..

tu as testé les Ram etc

 

sinon peut être le bios qui gère mal les deux slot :S space en tout cas..

 le bios est a jours ? fin si tout est stable au final mieux vaut pas trop touche au bios sauf si tu as vraiment besoin des deux barrettes

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, safami a dit :

Dsl me suis mal exprimé ;)

Sur le net je la trouve pas ><

La piste ce situe en 2 ème ou 3ème position. Mais vus que une seul connexion ne se fait pas, il doit tout mètre en sécurité et ne détecte rien ...

soit tu ponte un tout fin câble a la place de la piste defect.. très minutieux mais sa pourrai marché.

soit sur ce câble, il y a normalement une référence autocollant ou imprimé, tu l'aurai pas

++

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

ah bon... souvent un problème de la Ram defect..

tu as testé les Ram etc

sinon peut être le bios qui gère mal les deux slot :S space en tout cas..

 le bios est a jours ? fin si tout est stable au final mieux vaut pas trop touche au bios sauf si tu as vraiment besoin des deux barrettes

Ce qui est encore plus étrange c'est que barrette 1 sur slot 2 et barrette 2 sur 1 ça marche pas.
Mais 1 sur 1 et 2 sur 2 oui ><

il y a 7 minutes, Delta a dit :

soit tu ponte un tout fin câble a la place de la piste defect.. très minutieux mais sa pourrai marché.

soit sur ce câble, il y a normalement une référence autocollant ou imprimé, tu l'aurai pas

J'ai pas de quoi souder ><

He je te donne ça ce soir après le taf ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Le PoissonClown a dit :

C'est pas ce style de nappe ?

Si si ^^.

il y a 46 minutes, Le PoissonClown a dit :

Peut-être que tu n'utilises pas les bons mots-clés

La c'est pour Asus, et la mienne est une 12 pin en plus ^^

Référence de la nappe : y a bcp de chose de marqué. .... je te donne tout

20170824_211856.thumb.jpg.ae68037a949c9b62d210883bbd02f46d.jpg

Modifié par safami
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, safami a dit :

Bon le modèle exacte est : EasyNote_LJ75_JN_265FR

J'ai trouvé une annonce pour un modèle approchant (LJ71) : https://www.bazarduportable.com/fiche-piece-detachee-ordinateur-portable.php?fab=CABTOUCHCMPBLJ71&const=CABTOUCHCMPBLJ71
Mais y-a même pas de photo pour vérifier, et lol! Le prix de ouf ! 99999€ … Un bagatelle ! :relax2:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, safami a dit :

[SOURCE] reprise du site justement proposant des nappe dans le style

 

Ces nappes bien que portant la même référence, peuvent avoir des dimensions et caractéristiques différentes. Les chances de se tromper lors de l'achat sont immenses.

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...