Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de supprimer un dossier


Kirothius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je rencontre un problème sur un PC portable avec la suppression des dossiers.

bien que je sois en compte administrateur, le système me refuse la suppression de certains dossiers.

j'ai suivi le tuto afin de s'approprier un dossier et de se donner les différentes autorisation mais malgré cela, le refus est toujours là...

je ne sais plus quoi faire.

je précise que ce PC portable à été acheté dans une grande boite informatique( LDL....) que du coup c'est leur installation de W10 et que depuis le début j'ai des problèmes avec les autorisations du compte administrateur.

En effet, au départ ils avaient créé un compte administrateur plus le compte utilisateur de ma femme   (c'est son ordi).

J'ai pu faire de son compte,le seul compte administrateur de l'ordinateur.

je ne sais pas si ça peut-être lié mais là je sèche vraiment.

Par avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire

Bonjour @Kirothius,

Bienvenu sur le forum,

il y a 10 minutes, Kirothius a dit :

j'ai suivi le tuto afin de s'approprier un dossier

A quel tutoriel fais tu référence ?

il y a 11 minutes, Kirothius a dit :

je précise que ce PC portable à été acheté dans une grande boite informatique( LDL....) que du coup c'est leur installation de W10 et que depuis le début j'ai des problèmes avec les autorisations du compte administrateur.

Rien ne vaut une installation faite maison (par le propriétaire de la machine), ainsi tu sais exactement ce que tu fais et quels comptes tu crée :D

il y a 13 minutes, Kirothius a dit :

En effet, au départ ils avaient créé un compte administrateur plus le compte utilisateur de ma femme   (c'est son ordi).

 

il y a 15 minutes, Kirothius a dit :

J'ai pu faire de son compte,le seul compte administrateur de l'ordinateur.

Et qu'a tu fais de ton compte qui à la base était désigné comme admin ?

Comme je ne sais pas si tu as déjà pris connaissance des tutos, tu peux les consulter ici et ici (attention, ce dernier est plutôt destiné à des utilisateurs expérimentés.)

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Attention à bien suivre le tuto du Crabe sur l'appropriation d'un dossier : il y a deux étapes semblables qu'il ne faut pas confondre, il faut bien réaliser les deux, et ne pas oublier la case à cocher pour appliquer la modification à tout le contenu du dossier. :c_wink:

Si ça ne fonctionne pas, et que le compte Grand administrateur (caché) n'est pas accessible, essayes Unlocker.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Il y a 8 heures, Le PoissonClown a dit :

Si ça ne fonctionne pas, et que le compte Grand administrateur (caché) n'est pas accessible,

crèe un autre  compte utilisateur en tant que Administrateur et choisi l'option conservé les fichiers et une fois que c'est fait  les fichiers seront enregistrés sur le bureau.

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...